Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 304607 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #750 on: 23 August, 2023, 15:02:21 »
ben voilà c'était l'annonce en france du groupe FB  celle là  ;D   ->> le monde est toujours un grain de sable  (c. william blake)
vu les frais prix transport japon,  10€ pièce c'est un bon tarot !..enfin faut un bon film aussi  ;D   .  j'en voulais qq uns juste pour la déco mais bon..   Predator ou Aliens sont courus donc ...

je n'ai pas fait l'effort vers 2006-2007 donc niet  hors comme toi  piffer sur YJA pour lire ce qui s'y trame,   j'ai juste certaines copies numériques des films 3D,  lié à l'histoire de l'équipement que je citais (et les lunettes polarisées actives avec pile lithium, très proches de celles qui seront proposées aux téléviseurs adéquats genre 15ans après..), 

et plus le temps passe plus l'équivalent du ROT se pointe...donc pire (on sent aussi que les gars veulent pas que ça leur claque dans les mains ces gros malins...),    cousinhubert cite une sorte d'huile noirâtre graisseuse qui se pointe sur certains disques ?

comme il citait,  l'intérêt de certains c'est aussi le prémice de l'interactivité,  façon QTE,  plus la 3D   pour un certain vhd d'une idole

et des VHD genre journal de sorties videos  ou oav animées (comme il eut aussi existé en vhs ou mieux : cd interactif de magazine genre Cinélive)

sinon tant qu'à faire de la qualité 3D,  y'a une liste plus conséquente en bluray ,  d'ailleurs mon pote Theduke64 a quasi tout sur le sujet, y'a des exclusivités/inédits selon les pays en plus..
 
_
t'as aussi en media relativement grand public, la D-VHS  Digital vhs,  k7 numériques haute résolution avec son 5.1.   y'a qq films exclusifs ("True lies" notamment)

__
mais globalement surtout dans ces matières, le vrai plaisir serait d'aller zoner fouiller dans les Hard-off magasins d'occasion sur place au japon,  et taper des délires rétroactifs  :D
« Last Edit: 23 August, 2023, 20:39:46 by fiend41 »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #751 on: 23 August, 2023, 18:24:31 »
En gros me manque que ce format et Betamax pour les avoir tous (8mm, super 8, VCD, VHS, DVD, UMD, BR, HD, 4K...)

Il te manquera également le CED, ou "comment avoir les inconvénients du laserdisc sans en avoir les avantages".  Nonobstant, je suis heureux que tu dépenses l'argent que je n'ai pas dans l'achat d'objets que je voudrais. Je réalise mes fantasmes retro-consuméristes à travers toi, merci.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #752 on: 25 August, 2023, 09:50:40 »
mouais ambigu ça ;D ,  autant être étudiant sans le sou ok,  mais t'as des payes depuis donc qu'en fais-tu ?
         
si c'est juste d'aller dans une session ou convention zoner ok   mais si ces choses là t'intéressaient vraiment,  ben t'attendrais pas que d'autres fassent les efforts pour toi,  et ça motiverait d'autres ainsi aussi,     

c'est par exemple ainsi plutôt légitime dans les meetings de ne plus inviter dans les soirées hors public, ceux qui ne font pas l'effort d'amener du matos
« Last Edit: 25 August, 2023, 09:56:36 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #753 on: 25 August, 2023, 12:21:18 »
Oui mais Fungus à un Opinel, et il s'en sert à merveille pour découper de main de maître du bon Brie noir de Meaux ai si que du saucisson bien folichon, sans parler de ses bières homemade aux noms ésotériques ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #754 on: 27 August, 2023, 17:17:10 »
Voilà, ça et payer ma baraque. Certains mois j'arrive à dégager un budget pour un Mickey Parade et/ou un vinyle d'un live de Dorothée à Bercy.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #755 on: 03 September, 2023, 10:05:56 »
Dites, pour avoir accès à l'espace de gestion d'une carte mémoire n64, c'était pas "appuyer sur start au démarrage de la console"?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #756 on: 03 September, 2023, 10:13:56 »
Si, mais si ça ne marche pas, essaie en insérant un jeu sans fonction de sauvegarde.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #757 on: 03 September, 2023, 11:04:01 »
Aaaaaah !!!!  :-*

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #758 on: 03 September, 2023, 19:30:05 »
Il m'aura fallu attendre 26 ans pour apprendre que l'on pouvait accéder à un menu de gestion des sauvegardes sur un Controller Pak.

Mieux vaut tard que jamais j'imagine.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #759 on: 27 October, 2023, 00:20:16 »
Devenu accro à Panel de Pon (aka Tetris Attack) à cause d'une amie. J'espère qu'il y'a d'autres gens accro comme moi pour qu'on se fasse des matchs à Nespiriac.

D'ailleurs si ça en intéresse, elle avait trouvé ce fangame qui est à ma connaissance la seule version un tant soit peu moderne de ce jeu : https://misskey.io/notes/9f6ymcdurp

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #760 on: 27 October, 2023, 15:06:55 »
Devenu accro à Panel de Pon (aka Tetris Attack) à cause d'une amie. J'espère qu'il y'a d'autres gens accro comme moi pour qu'on se fasse des matchs à Nespiriac.

D'ailleurs si ça en intéresse, elle avait trouvé ce fangame qui est à ma connaissance la seule version un tant soit peu moderne de ce jeu : https://misskey.io/notes/9f6ymcdurp

C'est dommage que Silver ne vienne pas cette année, il est très très fort à ce genre de jeux. Au point d'en devenir extrêmement agaçant  :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #761 on: 28 October, 2023, 18:18:58 »
J'ai des potes qui y jouent depuis des années et ont trouvé cette version open source qui à priori est très proche des jeux originaux http://panelattack.com/

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #762 on: 28 October, 2023, 18:55:56 »
Je me défends pas trop mal sur panel de pon aussi, si tu veux un sparring, j'ai de la dispo.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #763 on: 29 October, 2023, 22:58:27 »
J'ai des potes qui y jouent depuis des années et ont trouvé cette version open source qui à priori est très proche des jeux originaux http://panelattack.com/

Faudra que je teste !!

Devenu accro à Panel de Pon (aka Tetris Attack) à cause d'une amie. J'espère qu'il y'a d'autres gens accro comme moi pour qu'on se fasse des matchs à Nespiriac.

D'ailleurs si ça en intéresse, elle avait trouvé ce fangame qui est à ma connaissance la seule version un tant soit peu moderne de ce jeu : https://misskey.io/notes/9f6ymcdurp

C'est dommage que Silver ne vienne pas cette année, il est très très fort à ce genre de jeux. Au point d'en devenir extrêmement agaçant  :)

A charge de revanche !

Je me défends pas trop mal sur panel de pon aussi, si tu veux un sparring, j'ai de la dispo.

It's on like...

panel de pon
« Last Edit: 29 October, 2023, 23:17:06 by Z-Master »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #764 on: 24 November, 2023, 14:13:49 »
J'aurai grand besoin de votre mémoire collective : je cherche un historique pseudo exhaustif de tous les jeux utilisant des tirs paraboliques. Genre Angry Birds, mais oldies quoi. Merci à vous !

en lisant NICOSMOS à l'instant sur le CR Piriac,  je me dis. mais *ù$^ ça continue cette histoire de Worms & co.  et cette absence partout de souvenir du canal historique tout court !!    car ce n'est même pas né dans les 80s  ce principe de jeux électroniques de tir paraboliques & panzani.     et j'ai eu beau chercher je n'ai jamais revu ce gameplay aussi intéressant !!    un programmeur intéressé pourrait développer ça facilement et ben non y'a rien !!  (ou j'aimerais vraiment qu'on me prouve l'inverse et enfin rejouer à ce délire !!!)

imaginez un jeu où en duo vous guidez des bombardiers, en évitant la Dca, et larguez des bombes pour creuser la montagne et atteindre des silos à faire exploser
(il suffit de regarder le bas de l'écran de la borne pour jauger le résultat..)

et en temps réel !...(ce qui est bien meilleur donc que de calculer son tour à tour).    et ben ça vient de SEGA...  en 1976.   
mais bon y'a t'il eu des prédécesseurs sur des supercalculateurs qui sait ?... vu que c'est quand même assez intéressant en stratégie militaire sur les charges nécessaires pour cumuler un effet d'explosion

ce n'est pas "Canyon bomber", c'est plus raffiné et bien mieux réussi :   "Secret base".     et c'est l'hallu car je suis quasi le seul sur la planète à me souvenir du gameplay  :P  .  au japon, florent gorges a eu l'immense chance de croiser la rarissime borne d'arcade dans un appartement et ignorant ce que c'était, n'a pas percuté plus.  forcemement y'a pas de trace d'émulation et la borne à côté Samurai , ah elle est émulée donc le sujet est plus simple à couvrir et encore à peine ::)...   bref la mémoire c'est le mal !  et l'histoire est ce qu'elle est, elle se manipule ou elle s'oublie !

#mike hammer/fox mulder on
-y'a encore une borne en angleterre,  son proprio fait le sourd pour envoyer la plaque à sauvegarder.
-au japon 2-3 possesseurs,  et une maigre video d'affichage  sur youtube sans gameplay..  les autres sont soit hs  soit ils ne veulent pas en dire plus ou n'ont pas le temps.  le problème c'est déjà 47ans !! donc les composants aux précieux contenus informatiques? ou puces sont cuites ou vont l'être.. 
-en europe de l'est, lors d'un roadtrip y'en avait une, qu'un forumeur de gamoover (kos71) a eue devant les yeux,  a pensé à moi quand il y est reparti.. elle avait disparu, volée  >:(..  et je tablerais bien sur un drôle de zigue d'un forum international arcade sur cette affaire...  (recoupements entre X points invisibles...)
-en france y'en avait eu, vu que j'y ai joué entre 1980-1985, mais son proprio est depuis décédé et j'ignore donc ce qui est arrivé à cette bécane.  mauvais hasard, j'ai appris l'an dernier qu'un oncle le connaissait.  je m'étais toujours gardé ce plan en tête pour un jour, car au pif y'a des années j'avais reconnu son camion de forain qui prenait sa retraite paisible au fond de son jardin dans un bled paumé

#mike hammer/fox mulder off




« Last Edit: 24 November, 2023, 15:39:51 by fiend41 »