Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 299214 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #330 on: 25 February, 2015, 13:30:31 »
Alors hier j'ai testé en vitesse Vertical force, Wario, mario Clash et Jack. bros.

Le système étant encore pas mal artisanal j'ai fait les pour et contre suivant :

+ :
- la 3 marche directos sans soucis
- l'émulation avec la manette xbox est top, je vais tester avec l'adaptateur usb nes dès que possible  :D.
- Tout passe bien pas de bug ou quoi

- :
- calibrage a chier, recadrer l'écran a tatons c'est un peu de la merde
- toujours calibrage les coins inférieurs sont pas bien visible, la carte dans jack bros n'était pas bien visible par exemple
-Les textes ressortent assez flous, je retenterai le truc avec un affichage plus large histoire de voir :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #331 on: 27 February, 2015, 11:17:39 »
Je viens de lire ça sur les réseaux sociaux :
Quote
DID YOU KNOW? In Super Mario Brothers on the NES, you can continue where you lost your last life by pressing a+start on the main screen.
J'ai pas de quoi tester, mais si c'est vrai, je suis juste sur le cul ...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #332 on: 27 February, 2015, 14:40:17 »
Je viens de lire ça sur les réseaux sociaux :
Quote
DID YOU KNOW? In Super Mario Brothers on the NES, you can continue where you lost your last life by pressing a+start on the main screen.
J'ai pas de quoi tester, mais si c'est vrai, je suis juste sur le cul ...
Je viens de tester, et c'est vrai.

Tu peux la mettre dans les vérités Petemul, parce qu'honnêtement je savais pas non plus...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #333 on: 28 February, 2015, 12:44:54 »
C'est fou !

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #334 on: 28 February, 2015, 21:55:05 »
Je connaissais le truc. Tester et approuver maintes fois. Mais je crois que tu recommence du début du monde et pas du stage précis. Si t'es mort au stage 6-3 tu repars, après voir appuyer sur "A-Start" à l'ecran titre au stage 6-1. J'ai du lire ça à l'époque sur un player one ou joystick...

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #335 on: 04 March, 2015, 20:38:32 »
L'emulation correcte du virtual Boy pour 10 balles ou moins c'est possible : http://www.retrocollect.com/News/make-your-own-nintendo-virtual-boy-headset-with-an-android-smartphone-a-google-cardboard.html

https://www.youtube.com/watch?v=29dllk88LXk

Testé et approuvé ce soir :D

Suite a ce post, j'ai été acheter un google cardboard-like en plastique pour une dizaine d'euros, et comme je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai pu tester un peu avec mon Galaxy Note 2 en guise d'écran. :D
Ben c'est chouette, j'ai testé quelques démos (Tuscany Dive et un truc qui ressemble a un fps), ça marche bien, l'effet de profondeur est vraiment cool, et la qualité est correcte (j'avais pu tester un peu l'oculus DK1 et le Cyberith Virtualizer lors d'un salon, vivement que tout ça sorte, c'est extrêmement immersif  :))

Pour ce qui est de l'emu Virtual Boy, il faut activer le zoom 2x pour que les textes ne soient plus flous. Autrement "l’expérience" est comparable a celle sur la machine d'origine : yeux qui piquent et nausée (que j'ai ressenti assez sévèrement après une poignée de minutes sur une des démos ;D).

Pour tester le Street Fighter VB par contre... Il va falloir attendre que les émulateurs actuels puissent le supporter, il ne tourne que sur le hardware original pour le moment.
« Last Edit: 04 March, 2015, 20:51:43 by Shadowwmax »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #336 on: 08 March, 2015, 18:54:08 »
Je sors un peu du contexte, mais si vous avez cardboard il FAUT essayer Sisters.
C'est le truc qui m'a fait croire en le potentiel des Oculus Rift-like, et pour moi c'est la meilleure appli tirant parti du truc.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #337 on: 10 March, 2015, 12:18:45 »
Un petit document qui vaut de l'or : interview de Julien Bardakoff, traducteur français pour des jeux comme Mario 64, Banjo-Kazooie... ou les premiers Pokémon.

Ses anecdotes sont fantastiques. Je veux la même chose avec Véronique Chantel ! :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #338 on: 13 April, 2015, 13:44:27 »
C'est marrant en finissant links awakening DX (ne me jugez pas) sur la 3ds (vraiment pas) j'ai vu que c'était lui qui était en charge des ajouts de la version DX.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #339 on: 13 April, 2015, 15:33:29 »
Interview très, très agréable à écouter.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #340 on: 25 April, 2015, 12:31:36 »
Je sors un peu du contexte, mais si vous avez cardboard il FAUT essayer Sisters.
C'est le truc qui m'a fait croire en le potentiel des Oculus Rift-like, et pour moi c'est la meilleure appli tirant parti du truc.

Du coup j'ai essayé, a savoir que je suis une putain de tapette dès qu'il y a un truc angoissant surtout lorsqu'on est pas acteur.

J'ai tenu 3 minutes  ;D.

Sinon oui c'est des trucs comme ça qu'il faut, l'immersion est au top.

Merci pour la perle, BP pur la peine tiens !

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #341 on: 26 April, 2015, 23:49:18 »
Essayez le dernier Alien isolation alors (déjà qu'en normal je souillé la culotte de la fille de Ripley ;) )


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #343 on: 11 June, 2015, 13:43:10 »
Je vais le foutre ici  pour un peu changer de la section bar tapas.

decryptons les code barre des enseigne style Easy Cash et essayer de négocier les prix si l'envie vous prend.

http://www.dilannokaze.fr/2013/12/04/astuce-mieux-negocier-ses-prix-easy-cash/

je n'avais jamais fait attention, je vais regarder un peu mieux dorénavant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #344 on: 11 June, 2015, 14:13:26 »
J'ai bossé une journée dans un Easy Cash, et en gros la règle "de base" (quand une étiquette manquait par exemple) c'était "tu revends au triple du prix où on l'a acheté". Après les vendeurs là-bas sont sous grosse pression.
Si tu choppes un vendeur qui 1) est dans le magasin depuis quelques temps (sous-entendu : il peut modifier les prix comme il veut, il connaît la procédure et le staff) 2) a du matériel depuis un moment en rayon et qu'il peine à vendre, là tu peux attaquer là-dessus. Il a besoin de faire du chiffre.