Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 299231 times)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #630 on: 27 May, 2022, 02:26:18 »
je savais pas trop ou mettre ça mais voici une petite ''trouvaille'' locale du québec. pour le fun et les amateurs de bière  ;D

bon a priori seule la panzer paladin est ''officielle'' vu que c'est un jeu développé ici, le reste pas sur nintendo soit trop fan  :D
ils en ont fait pas mal d'autres inspiré de star wars, retour vers le futur...


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #631 on: 02 June, 2022, 19:24:26 »
Tu les as goûtées ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #632 on: 03 June, 2022, 02:58:25 »
ouais, je suis pas expert en bières mais à part la mario kart assez légère qui se boit bien le reste c'est pas une réussite  :-X

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #633 on: 03 June, 2022, 16:25:29 »
ah. sinon Sega sort une megadrive 2 mini avec une manette 6 boutons  et une selection de 50 titres MD et MegaCD, vers la fin de l'année 2022

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #634 on: 03 June, 2022, 19:26:27 »
Et en 2025 on aura une MD mini 3 avec des jeux 32X.

C'est tout un art la fainéantise quand même.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #635 on: 04 June, 2022, 19:44:34 »
Boarf, de toute façon Sega se fera basher quoi qu'ils fassent parce que c'est Sega, du coup je les comprends un peu, à leur place je me ferais pas chier non plus.
Sérieusement, ils pourraient nous sortir une nouvelle console next gen qui poutre toutes les autres pour moitié moins cher qu'on leur reprocherait encore Sonic 2006.
Sinon moi ça m'intéresse, avoir une cinquantaine de jeux dont un Fantazy Zone inédit pour à peine plus cher que le Game and Watch et ses 3 jeux usés jusqu'à la corde, je dis oui.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #636 on: 04 June, 2022, 21:22:31 »
Boarf, de toute façon Sega se fera basher quoi qu'ils fassent parce que c'est Sega, du coup je les comprends un peu, à leur place je me ferais pas chier non plus.
Sérieusement, ils pourraient nous sortir une nouvelle console next gen qui poutre toutes les autres pour moitié moins cher qu'on leur reprocherait encore Sonic 2006.
Sinon moi ça m'intéresse, avoir une cinquantaine de jeux dont un Fantazy Zone inédit pour à peine plus cher que le Game and Watch et ses 3 jeux usés jusqu'à la corde, je dis oui.

Holà je te sens bien aigri mon bon Gilles. Tu as vu une telle haine "de principe" ?

Regarde Street of Rage 4, les gens sont prêts à accueillir des vieilles gloires Sega-siennes si elles sont bien fichues. Ne perds pas espoir.


Le drame de Sega c'est que son symbole, sa mascotte, à savoir Sonic, est quand même un héros avec un chara-design tout moisi et

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #637 on: 05 June, 2022, 11:59:42 »
Aigri non, mais j'avoue être un peu blasé de ne lire que du négatif dès lors qu'il est écrit Sega quelque part. C'est systématique, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils ne disent pas. Tu cites SOR4 et c'est un très bon exemple, c'est un bon jeu donc on leur a reproché de ne pas être derrière, logique, enculés de Sega.
Après je suis loin d'être un fanboy et j'ai moi-même été très critique envers eux à certaines occasions, mais je trouve qu'on arrive à un point où ça devient ridicule. Le prochain Sonic était à peine annoncé qu'on lisait déjà partout que ça allait être une merde. Et il est très possible que c'en soit une hein, mais on va peut-être attendre d'y jouer avant de se prononcer, non ?
Pareil pour cette mini, ils annoncent 11 titres sur 50, on ne sait rien sur les suivants et on ne pourra même pas l'acheter en occident, donc à priori on n'est absolument pas concernés, mais on est quand même déçu, c'est de la merde, enculés de Sega sortez-nous la Dreamcast 2 pauvres nazes pour qu'on puisse dire à quel point on en est déçu et que c'est de la merde, ha!
Donc voilà. Je pense que le public auquel s'adresse Sega a vieilli et est devenu aigri, lui, et c'est dommage.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #638 on: 06 June, 2022, 02:36:03 »
c'est marrant parce que je dois être un des rares à m'être dit, au vu du trailer du sonic frontiers (hors combat), ''hé ça a l'air sympatoche, on vois loin, une ptite vibe balade toi ou tu veux à la cool'', sérieusement j'ai même pas fait gaffe au clipping, aux graphismes et aux truc illogique (genre sonic grind sans élan).

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #639 on: 06 June, 2022, 11:28:46 »
Ah ben on est deux, on va pouvoir monter un club ! :D

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #640 on: 06 June, 2022, 21:20:59 »
En fait Gilles je râle sur le principe, pas sur Sega. Si ça avait été Nintendo avec une Snes Mini 2 j'aurais râlé tout pareil. Comme je râlais sur le contenu de la Mini Playstation et sur ses manettes sans stick analogique (seule mini que j'ai pas acheté). En fait je dois être un râleur, c'est ça.  ;)

Je trouve que c'est du foutage de gueule, peu importe que ça vienne de Sega ou d'un autre. On sait tous qu'ils auraient tous pu mettre bien plus de bons titres d'un seul coup dans leurs consoles mini au lieu de se limiter à 20, 30 ou 40 titres. Ressortir un hardware similaire en plus, on passe un cran là quand même. Nintendo en était pas très loin avec ses Game & Watch Mario & Zelda, là y a même pas de prétexte d'anniversaire ou autre.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #641 on: 06 June, 2022, 23:24:51 »
N'arriverait-on pas tout simplement à l'état d'usure général ? Le point où l'on vient à en saturer de toutes ces repompes rétro, l'impression de panier percé et de mercantélisme à outrance ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #642 on: 07 June, 2022, 00:02:40 »
Spoz je ne te visais pas vraiment, à la base mon message c'était surtout : sortir une mini 2 est fainéant, certes, mais étant donné que quoi qu'ils fassent ils se font critiquer, je comprends qu'ils ne veuillent plus s'emmerder.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #643 on: 07 June, 2022, 15:17:54 »
N'arriverait-on pas tout simplement à l'état d'usure général ? Le point où l'on vient à en saturer de toutes ces repompes rétro, l'impression de panier percé et de mercantélisme à outrance ?
Y a très certainement de ça aussi. Ca fait des mois que je regarde plus  les annonces ou autre. Quelque part il était temps aussi, je passais trop peu de temps sur les consoles.

@Gilles> Oui mais Sega c'est plus fort que toi, ils auraient dû s'élever au-dessus de la meute et dire stop.  ;D
Plus sérieusement, je crois pas que la critique potentielle ait influencé leur décision. Vu qu'ils voulaient apparemment faire une Saturn ou Dreamcast mini mais que ça c'est pas fait à cause de la crise des composants, c'est surtout la rentrée d'argent qui  motivé la chose. On en revient au point du dessus.
Bref c'est pas bien grave, personne n'est obligé d'acheter.


Par contre j'hallucine que la PS mini qui était bradée parce qu'elle se vendait pas se refourgue pour plus cher que le prix de vente d'origine. Moi pas trop comprendre...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #644 on: 07 June, 2022, 15:22:16 »
est ce que tu viens de découvrir les vautours du retrogaming, avec la ps1 mini?