Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 412847 times)

Offline EcstazY

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #345 on: 10 March, 2016, 18:16:38 »
Mais je l'ai en vrai eh patate. J'ai le droit a ma copie de sauvegarde :D

Donc AUCUN probleme. Et puis je vois bien l'obscur dev de ce jeu venir me tirer les oreilles tiens, ah non mais j'te jure...

Offline Nashou

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #346 on: 11 March, 2016, 00:56:45 »
Mes amis, je sèche sur un problème grave.

La 3D étant désormais notre quotidien, j'ai souhaité utiliser les lunettes 3D famicom. Mais la impossible de les faire marcher. Quelqu'un à déjà pratiqué en France ce joujou ?

Mon équipement :
* Famicom classique avec sortie AV
* Adaptateur secteur MD1 220V
* Deux paires de lunettes Famicom 3D
* Une manette frontale famicom
* Une TV Sony cathodique qui mange du NTSC JAP tous les jours au ptit déj
* Quelques jeux kompatibles (RadRacer JAP par exemple).

Le symptôme : les lunettes ne servent à rien, à part avoir l'air con. Lorsque je bascule les jeux en 3D, je vois juste un écran dégueulasse, avec ou sans lunettes.

(Mayo, I need you)

Offline PeteMul

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #347 on: 11 March, 2016, 07:26:11 »
Commence donc par venir te présenter ici, petit coquinou, et bienvenue sur le forum.


Evidemment, j'imagine que tu as appuyé sur select ? C'est ça ton "basculement en 3D ?"
« Last Edit: 11 March, 2016, 07:30:07 by PeteMul »

Offline Overture1928

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #348 on: 11 March, 2016, 08:01:15 »
Question number one: ta télé cathodique est bien en 50Hz, c'est pas un modèle 100Hz? Parce que outre le fait de devoir avoir un cathodique, les lunettes ne fonctionneront pas sur un modèle 100Hz.
Lorsque tu parles d'image dégueulasse, peux-tu préciser? Normalement, en mode 3D, tu dois avoir un espèce de dédoublement? Peux-tu prendre un photo?
Je n'ai pas utilisé de lunette 3D Famicom, mais je suis un testeur averti de leur pendant Master System, je suppose qu'elles fonctionnent de la même manière...

Offline Mayo

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #349 on: 11 March, 2016, 12:16:01 »
je suppute comme overture pour un tele cathodique pas assez oldies.   chaque ecran de lunette clignote à 30hz,  la famicom fonctionnant en 60hz,  quelle coïncidence.

Offline Nashou

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #350 on: 12 March, 2016, 01:39:55 »
C'est bien le modèle 50Hz : Kv-29ls30e de tête.  Je suis assez confiant car c'est l'une des rares TV où j'arrive à afficher du RF jap (N&B) depuis la PCEngine et Famicom "classique", de l'A/V NTSC couleur etc.

Quand je dis image dégueulasse, c'est l'image normal dédoublée (bouton select). Avec ou sans lunette c'est pareil :) J'ai cru comprendre que les lunettes sega et famicom étaient intervertibles (même prise jack, même signal)... Je vais essayer sur une autre TV catho mais je crains. Je me demandais si le fait que je balance du 10V "sega" et non du 9V ne pouvait pas perturber le signal juste ce qu'il faut pour désynchroniser.

Ou alors la modif de la console qui est en AV et non en RF natif ?

Offline Overture1928

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #351 on: 12 March, 2016, 07:43:30 »
Rien à voir avec le voltage pour ce coup-là. Par contre, chez Sega, les lunettes sont effectivement en mini-jack, et leur connectique est très fragile. Lorsque ça ne fonctionne pas, c'est 99% de chance que le problème vienne de là. En triturant parfois ça démarre, mais plus on triture... Enfin, chez Sega, il faut bien avoir les lunettes branchées à l'allumage, si on les branche à chaud, le résultat est très aléatoire (la plupart du temps elles sont désynchronisées).

Offline Nashou

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #352 on: 12 March, 2016, 20:05:33 »
Je vais essayer de filmer le tout à Pâques... Pour la prise mini-jacques, sachant que j'ai acheté deux casques, les deux quasi neufs, j'y crois pas trop.

Offline Enker

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #353 on: 18 March, 2016, 20:19:53 »
Question naïve et innocente : la bande striée sur le bord de la console, c'est juste de la déco hein ? Rien lié à l'aération du bloc ?
Parce qu'après une heure sur la console fraichement rebranchée et toute poussiéreuse, ça sentait clairement le coup de chaud de la bête, du coup je m'interroge là :D

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #354 on: 18 March, 2016, 20:52:57 »
J'ai pas encore trouvé de ventilo dans une NES. ;-)
Oui c'est juste pour faire beau. Et tous les appareils électriques sentent un peu le cramé quand ils sont remis en route alors qu'ils sont bien poussiéreux.

Offline Shadowwmax

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #355 on: 19 March, 2016, 01:50:54 »
Ca n'est pas juste pour faire beau non ;D, c'est bien strié pour y laisser passer/sortir de l'air, et c'est bien de le garder propre si il est completement encrassé (Il suffit d'y aller a grand coups de vieillle brosse a dent)

C'est pas parcequ'il n'y a pas de ventilo qu'il n'y a pas de chaleur a dissiper (Y'a un radiateur qui chauffe pas mal accolé a un regulateur de tension vers le bloc video, avec une espece de pate thermique, qui ne fait peut etre plus trop son job depuis le temps, eventuellement)
« Last Edit: 19 March, 2016, 01:58:41 by Shadowwmax »

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #356 on: 20 March, 2016, 01:34:32 »
Aux temps pour moi, j'ai dit de la merde. En appuyant sur select j'ai vu apparaître les trous d'aération dans la bande.

Putain ça ne m'a jamais sauté aux yeux malgré le nombre de NES que j'ai ouvertes.

Offline Enker

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #357 on: 20 March, 2016, 13:24:19 »
Ca veut donc dire que j'ai obstrué les bouches d'aération quand j'ai repeint la coque à la bombe comme un gros sale. Mwarf. Faudra que je sorte le cutter au besoin.
Merci ! :)

Offline Enker

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #358 on: 29 March, 2016, 21:39:39 »
J'ai donc rebrancher ma NES, mon frère est de passage pour quelques jours. Il apprend la chose, me demande si les jeux sont toujours dans les parages. Le PLAN est en marche.
Aujourd'hui je passe chez mes parents, je vois qu'il avait joué à Life Force, le saint homme. Je lui suggère alors d'essayer la cartouche que j'ai achetée récemment : Over Horizon.

Over Horizon est un shoot'em up de QUALITER, mais vraiment. Je vous laisse lire la critique qui est déjà assez élogieuse, mais pas assez à mon gout. Comme dans tout shoot'em up qui se respecte, on dirige un petit vaisseau dans l'immensité de l'espace, seul contre tous, son tir qui fait pouic-pouic pour lutter face aux hordes de vaisseaux qui lui voudront du mal. Classique des classiques n'est-il pas ? Eh bien vous vous trompez.

Le rythme est en apparence lent dans ce jeu, les nuées adverses ne sont pas frénétiques. Juste bien dosées pour être supportables, il y a de quoi traverser les niveaux pépère, en regardant par la fenêtre pour voir si le moineau qui sifflotait sur sa branche est toujours là. Des niveaux à la cool, mais du challenge aux petits oignons tout de même, on sait être exigeant et il faut être performant pour traverser le premier tableau sans encombre. Mais là encore, l'essentiel est ailleurs.

Mais où donc ? Sur l'écran que diable ! C'est joli, très joli. Minimaliste au possible pour les différents, très bien agencé pour les éléments du décor. L'ensemble est net au possible, pas de floutage ni de bouillie de pixels infâme qui saurait nous arracher les yeux. Pour l'instant je n'ai pas noté le moindre ralentissement, la réalisation est impeccable. Et si vous lisez la critique, vous verrez qu'il y a une interaction avec certains éléments du décor, c'est vraiment sympa. Rien que le niveau 3 et ses blocs de glace, qu'il est possible de déplacer en tirant dessus mais qui reviennent en arrière comme un ressort. Eh bien dites-vous qu'il y a dans ce niveau un ennemi qui remplit votre rôle et déplace les mêmes blocs avec les mêmes attributs pour gêner votre progression ou vous écraser contre une paroi. Top top top, je le redis. Mais là encore on n'a pas tout vu. Mon frère et moi nous sommes amusés comme il y a vingt ans à jouer chacun jusqu'au game over, soit trois vies chacun, à s'échanger la manette à tour de rôle. Pas de mode deux joueurs et c'est dommage, mais du bon esprit et du fun à jouer, ce jeu est optimal et glisse tout seul malgré des années sans avoir pratiqué la manette rectangulaire.

Et puis au hasard de l'écran principal, une option du menu nous laisse perplexes. "Edit mode". Rien à ce sujet dans la critique, j'ai vérifié. Mais qu'est-ce que ça cache donc ? Eh bien ce jeu propose un éditeur pour les armes secondaires, rien de moins. Le vaisseau a deux tirs de base : un vers l'avant, un vers l'arrière selon les boutons A et B. En récoltant les items on peut au choix positionner une option (comme dans Life Force), soit une autre variété de tir. L'option est ce qui nous intéresse le plus car elle permet de coller jusqu'à deux modules à son vaisseau, mais une pression sur A+B les déplace, ce qui offre deux positions différentes pour les sentinelles.
Voilà donc à quoi sert l'éditeur : on peut positionner sur une grille les deux options, afin de les placer là où l'on souhaite sur son mode de jeu. Envie de concentrer les tirs sur un seul point ? Pas de souci, option en avant et en arrière du vaisseau. Envie de couvrir une grande surface ? Ok, on les écarte comme on veut, vers l'avant vers l'arrière, peu importe. Et il est possible de paramétrer deux versions différentes, toujours interchangeables avec A et B.
Dans le même temps, possibilité de paramétrer les trois tirs secondaires en plaçant jusqu'à cinq briques sur deux critères ("explosivité" et "tête chercheuse"), ce qui permet de modifier complètement l'utilité des items ramassés.

Et c'est juste énorme !!! :D Nous sommes sur NES et un shmup permet de modifier jusqu'à la manière de jouer du titre, c'est juste fou. Nous sommes restés ébahis devant ce menu, tout heureux de pouvoir modifier à notre vaisseau à notre guise, puis repartis à l'assaut des tableaux (car il est possible de retourner au menu d'édition à chaque game over puis reprendre au dernier niveau). Nous avons cédé au troisième boss, le salaud a fait preuve de variété dans ses mouvements alors que je ne m'y attendais pas.

Ces quelques dizaines de minutes ont été du pur bonheur : la joie de découvrir un hit méconnu, un vrai de vrai, le plaisir de se retrouver avec mon frère manette à la main, devant l'écran, comme quand nous étions petits. Et ça, c'est bien :)

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #359 on: 14 July, 2016, 19:49:13 »
Hop, Nintendo va sortir une NES  collector avec 30 jeux inclus .

La liste des jeux est pas trop mal et la sortie HDMI permettra de jouer à quelques classiques sur une TV moderne.
Bien sûr ça chatouille la fibre nostalgique des trentenaires dans le but de faire des sous, mais le prix a pas l'air trop dégueu.