Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 411323 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #450 on: 08 January, 2017, 10:23:10 »
Ah donc il faut refaire le débat si oui ou non la mini nes est de l'arnaque? vous avez pas d'autres trucs à faire en 2017?  ;)

Donc déjà je l'ai payé 55e comme toutes les personnes normales, et ensuite c'est très pratique sur un écran moderne, ma nes de base en etat de marche proposant quand même des pixels un peu dégueux sur un 40pouces dans le salon.

Ne pas se rendre compte que c'est quand même une petite bête super pratique maintenant que l'on peut ajouter des jeux ( et allez, soyons fous, on met 7e pour avoir une rallonge de manette de 2m), c'est vraiment faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.

edit : je me relis, j'ai un ton de connard, mais c'est parce que je me réveillais, pardon.

« Last Edit: 08 January, 2017, 12:59:01 by Gabbersteff »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #451 on: 08 January, 2017, 11:09:16 »
Pardonne-leur Gabber, ils ne savent pas ce quils disent. Aimons-nous juste simplement à base d'amour, d'eau fraîche et de Mini Nes  :D

@Bazart : le message initial indique que certains jeux ne tournent pas, sans pour autant les citer. J'espère surtout que nos bonnes versions françaises vont tourner au poil, je veux du Kirby et du Maniac Mansion dans la langue de Molière !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #452 on: 08 January, 2017, 12:08:58 »
Ah non mais justement, moi c'était plutôt dans le sens "ça  y est, on a enfin une NES avec un signal vidéo propre"  :D

Ceci dit vu qu'un des intérêts du truc c'était d'avoir un joli joujou tout beau de chez Nintendo officiel bien enduran, sans se prendre la tête avec du bidouillage système, et de rester dans la légalité, on peut aussi se demander si le fait de le craquer comme ça ne revient pas à, genre, avoir une Wii crackée ou un Raspberry Pi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #453 on: 08 January, 2017, 12:54:13 »
oui je me suis fais la même réflexion sur le coup. Mais au final, vu la simplicité du craquage malgré tout (enfin madame michu aurait du mal, mais n'importe quel ado de base saura brancher la nes mini et copier coller des roms, on est pas tellement loin d'un drag and drop), on a quand même une joli machinounette très pratique.

Un peu comme si quelque part on disait à nintendo "ok t'es cool nintendo, je t'achète ta machine rétro, t'as juste un poil abusé sur le nombre de jeu. Donc je fais l'effort financier de supporter ta démarche, mais j'adapte l'usage de ta machine afin qu'elle corresponde à mes besoins, et à ce qu'elle aurait vraiment du être : une boi-boite qui permet l'ajout de jeu. Tu n'as pas voulu la connecter au net alors que j'aurai sans doute acheter des jeux sur virtual console, tant pis pour toi :)"


"Gagnant gagnant #2007"

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #454 on: 08 January, 2017, 15:01:44 »
J'ai pris connaissance de ce hack hier et ça me tente vraiment beaucoup.


J'ai regardé la vidéo, ça a pas l'air sorcier, mais je me demandais quand même (avant de sauter le pas):


Comment ça se passe en terme de mémoire ? Le tuto dit pas plus de 30 jeux, mais par exemple si je veux mettre un Action 52 (ne me jugez pas) parmi d'autres, ça passe ?


Et Battle Kid est ahem, trouvable en Rom ?  :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #455 on: 08 January, 2017, 15:33:19 »
Action 52 ne passera pas, il est sur le mapper 228, pareil pour les jeux que j'ai nommé plus haut, battle kid devrait passer sans soucis :) *Kof Kok* :D.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #456 on: 08 January, 2017, 15:50:05 »
Par paresse, je n'ai pas regardé le tutoriel dans le détail : la limite des 30 jeux, elle concerne le nombre total de jeux installé sur le bidule coûteux ou c'est les jeux de base + 30 jeux supplémentaires ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #457 on: 08 January, 2017, 15:55:16 »
les 30 pré installés + 30 que tu ajoutes.

mais la franchement avec ce total on arrive à la ludothèque idéale pour chacun.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #458 on: 08 January, 2017, 17:00:49 »
Batman Return of the Joker ne passe pas. Mapper 69 si ça vous parle.
Une liste de jeux avec les mappers indiqués.

Quote
Emulator supports mappers: 0 (NROM), 1 (MMC1), 2 (UxROM), 3 (CNROM), 4 (MMC3), 5 (MMC5), 7 (AxROM), 9 (MMC2), 10 (MMC4).

A voir si une version ultérieure sera compatible avec d'autres mappers, ou bien si c'est directement lié aux limites techniques de la machine elle-même.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #459 on: 08 January, 2017, 18:18:08 »
Action 52 ne passera pas, il est sur le mapper 228, pareil pour les jeux que j'ai nommé plus haut, battle kid devrait passer sans soucis :) *Kof Kok* :D.

Ah crotte alors, je pourrai pas vampiriser les NES Mini des collègues avec ce bijou.

Bonus pute Merci pour la rom mon bon :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #460 on: 08 January, 2017, 18:40:56 »
Action 52 ne passera pas, il est sur le mapper 228, pareil pour les jeux que j'ai nommé plus haut, battle kid devrait passer sans soucis :) *Kof Kok* :D.

Sans déconner, j'allais poser très précisément cette question. Bon bah voilà c'est doublement réglé... Merci l'ami !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #461 on: 09 January, 2017, 09:09:43 »
C'est juste noël en janvier en fait. Je me lance ce soir. Battle kid, megaman 1 à 6, TMHT, World soccer, me voilà!! :D :D :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #462 on: 09 January, 2017, 09:33:36 »
J'ai fait la manip' hier soir, c'est vraiment à la portée de tout le monde :D


C'est simple !

Le transfert prend cinq minutes maximum, le plus long étant finalement de récupérer les illustrations (la fonction recherche automatique n'a pas marché chez moi) et de saisir les infos des jeux (dates et éditeurs)

Au passage : si on veut que les jeux soient bien triés par ordre alphabétique et numérique, c'est "MEGA MAN™" qu'il faut écrire. Grmpf.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #463 on: 09 January, 2017, 09:51:39 »
Du coup, vous mettez quoi dedans ? Pour ma part j'ai prévu :
_Solstice, que j'ai à la maison mais je profiterai des savestates pour rendre le jeu un peu plus simple ;
_Gargoyles quest 2, Castlevania 3 pour les mêmes raisons ;
_RC pro am 2, il me semble qu'il coûte une fortune ;
_Smash TV pour jouer à deux ;
_Battle kid 1 évidemment, pour le plaisir de me replonger dans ce jeu merveilleux.

En fait essentiellement des jeux que j'ai par ailleurs mais qui sont chez mes parents et auxquels je n'ai pas le temps de jouer sérieusement quand j'y passe. Évidemment que je pouvais jouer à tout ça sur émulateur PC mais va comprendre pourquoi je ne l'ai jamais fait alors que là je suis chaud patate.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #464 on: 09 January, 2017, 10:06:05 »
Bon ben, si vous voyait une nes mini neuve à prix correct, n’hésitez pas prevenir les nespasien malchanceux qui ne l'ont pas comme moi
C'est dingue cette pénurie,  il faut etre complétement con pour jouer à des vieux jeux de nos jours...