Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 411142 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #480 on: 09 January, 2017, 20:32:57 »
je pense que tu es le premier que je rencontre à utiliser un XRGB Framemeister pour une NES nashou  :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #481 on: 09 January, 2017, 22:19:08 »
je pense que tu es le premier que je rencontre à utiliser un XRGB Framemeister pour une NES nashou  :D

Mais pas du tout, nous sommes une communauté très active :)

Le boitier a fait apparaître la notion de profils de paramétrage framemesiter il y a un an, du coup t'en fait un par console.

Ici la NES+rbgmod : http://www.firebrandx.com/nesprofiles.html




Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #482 on: 09 January, 2017, 23:43:57 »
Manip faite, j'ai quand même mis 2h, la faute au "reset bug" qui m'a mis dedans. Mais bon la communauté, comme toujours, finit par trouver une solution...

Ajouté :
Tetris Tengen, pour jouer à Tetris en coop  :)
Battle kid qui fonctionne très bien

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #483 on: 09 January, 2017, 23:52:20 »
...et la rallonge pour la manette que j'ai reçue d'amazon ne fonctionne pas.

Si vous en avez pris une, z'avez un modèle à conseill

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #484 on: 10 January, 2017, 00:40:39 »
Tiens, ça me fait plaisir que ça parle de RGB mod, XRGB Framemeister, AVS, etc.
De mon côté, j'ai reçu deux exemplaires du mod Hi-Def NES, mais ne les ai pas encore montés...
Mon objectif d'origine était d'en placer un dans une Twin Famicom, et d'obtenir la NES ultime:

  • hardware d'origine qui mange des cartouches Famicom (ou NES par le biais d'un adaptateur)
  • Famicom Disk System intégré, très intéressant quand on peut se procurer des disquettes facilement, et quand on a aussi un FDSEmu (qui en théorie permet aussi bien la lecture de ROMs FDS, que l'écriture de celles-ci sur le support physique)
  • et du coup, sortie HDMI grace au Hi-Def NES

Malheureusement, le Hi-Def NES n'est pas compatible avec le Twin Famicom à l'heure actuelle, du coup je pense me rabattre sur une Famicom AV, que je modderai avec un Hi-Def NES, et sur laquelle j'aurai la possibilité de jouer aux jeux FDS grâce au FDSEmu et quelques, ahem... roms, kof kof. Zelda et Metroid par exemple, me tentent beaucoup en FDS, à cause de leur musiques et effets sonores.
À ce sujet, j'ai lu çà et là que ces jeux étaient présents dans leur version FDS dans la NES Mini, est-ce exact ? D'ailleurs, l'émulateur de la NES Mini supporte-t-il les ROMs de FDS ?
« Last Edit: 10 January, 2017, 00:42:54 by Sto »

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #485 on: 10 January, 2017, 10:21:12 »
Pour le FDS, l'auteur du hack a précisé récemment qu'il l'acceptait.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #486 on: 10 January, 2017, 14:58:00 »
si Amazon ne va pas merder sur ma commande, j'ai pu effectuer l'achat de 2 consoles ce matin.  C'etait vendu et sera expedié par amazon même.  A priori, j'ai rempli ma part de contrat. :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #487 on: 10 January, 2017, 15:03:03 »

Sont forts ces chinois...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #488 on: 10 January, 2017, 15:09:37 »
là tout de suite c'est en reappro sur Amazon pour 69€, c'est mieux que les autre vautours.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #489 on: 10 January, 2017, 18:07:35 »
Eh ben pas trouvé. Vautours être plus lapides.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #490 on: 11 January, 2017, 10:22:18 »
Je bloque à l'étape d'installation du driver

Je maintiens reset, j'appuie sur power, la led ne s'allume pas (normal), j'entends le petit bruit qui indique qu'un périphérique se connecte mais le périphérique n'est pas reconnu et cela ne trouve pas le driver (je suis sous windows 7).

J'ai cliqué sur le lien "drive folder" dans la fenêtre "waiting for nes mini", ça m'ouvre la fenêtre du driver hackchi2 mais je ne sais pas quoi faire avec ces dossiers.

Un peu d'aide svp?

EDIT : c'est bon, je suis passé par Zadig comme indiqué dans le le logiciel, cela ne m'inspirait pas confiance, mais au final, ça marche. J'ai testé viteuf quelques jeux et je constate que la musique va plus vite sur les nouveaux jeux installés, est-ce juste que je suis habitué à la version 50hz et que là ça serait en 60hz? Pourtant cela ne m'a pas fait cette impression sur les jeux de base.

J'ai également lancé track n field 2 et j'ai constaté des bugs d'affichages, pareil pour ceux qui ont testé ce jeu? (c'était sur l'escrime).
« Last Edit: 11 January, 2017, 10:54:01 by nazebrok32 »

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #491 on: 11 January, 2017, 16:22:21 »
Je n'ai pas réussi à installer Track & Field 2. Pourtant, je l'avais mis avec le paquet d'autres jeux. ??? ???

Sinon, j'ai les mêmes défauts d'affichage sur Mach Rider que j'avais sur émulateurs, et j'ai aussi des petits bugs sur Rad Racer.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #492 on: 11 January, 2017, 20:23:37 »
Nintendo : un message caché pour les hackers dans la NES Classic Mini
"Ne cassez pas tout !"
Publié le 11/01/17 à 10h56
Alors que des petits malins s'attèlent depuis plusieurs semaines à étendre la ludothèque préinstallée de la NES Classic Mini, un hacker a découvert dans le code de la console japonaise un avertissement des plus sympathiques. Un peu trop sympathique, sans doute, pour calmer les ardeurs de certains.


http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-nes-classic-mini-p33941/nintendo-message-cache-pour-hackers-dans-nes-classic-mini-n59399.html

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #493 on: 12 January, 2017, 14:52:02 »
Hey, mais Docteur Mario, c'est génial à 2 en fait! J'y jouais petit, je ne trouvais pas d'intérêt à faire des combos vu que ça ne rapporte rien quand tu joues seul, et à 2, je n'avais pas assez de cerveau pour bien comprendre comment en faire, donc tu coup, je le trouvais un peu fade face à Tetris et son défi de battre son propre score. J'ai donc toujours eu un avis mitigé sur ce jeu.

Là j'ai amené hier la nes mini au boulot et je l'ai lancé avec ma collègue et c'est génial! On peut facilement ajuster la difficulté entre nous, j'ai commencé au level 4 et elle 1, à chaque fois que je gagne, j'augmente d'un niveau et pareil pour elle, donc ça équilibre bien les parties. On en est elle au level 4 et moi au level 10 et c'est tendu, ça se joue parfois à une gellule près! (bon je lui balance plus de malus qu'elle ne balance mais ça commence à venir de son côté).

Du coup une autre collègue est venue entre midi et 2 et elles se sont amusées comme des petites folles!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #494 on: 13 January, 2017, 13:39:26 »
La NES Mini est (re-)à nouveau (re-)disponible sur Amazon !
https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-NES-Classic-Mini/dp/B01IFJEWTM

(un coup elle y est, un coup non. Elle a été hors stock pendant une dizaine de minutes,  entez votre chance les gens du bien on ne sait jamais)
« Last Edit: 13 January, 2017, 13:41:03 by Enker »