Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406897 times)

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #585 on: 30 January, 2017, 01:09:56 »
Je sais plus si il a été nommé, mais le Kid Dracula NES était pas mal aussi. Dans le genre Megavania.

Offline wonderpanzer

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #586 on: 30 January, 2017, 07:54:56 »
Clu clu klan land à deux bordel!

Offline Zimgief

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #587 on: 30 January, 2017, 11:05:26 »
EcstazY : tu as dit que tu comptais mettre 50 jeux dans ta Nes Mini, mais que tu n'aimais pas les sous-dossiers.
J'ai lu ici ( https://www.reddit.com/r/nesclassicmods/comments/5nnliw/version_3_of_the_game_countsafe_save_count_list/ ) que le but des dossiers, c'est de pouvoir charger plus de jeux sans que ça fasse planter l'interface et les sauvegardes, qui n'est pas prévue pour beaucoup de jeux à la fois.

Apparemment, le souci vient du nombre d'images qui accompagnent chaque rom : jaquette, miniature, sauvegardes, et pixel-arts du mode démo. La limite d'images par dossier étant 242. Un jeu ajouté nécessitant 6 images (jaquette, miniature, sauvegardes).
Si l'on veut pouvoir avoir jusqu'à 4 sauvegardes par jeu tout en conservant les 30 jeux, on ne peut en rajouter... que 2.
Mais si on cache les jeux d'origine et qu'on les remet, ça les débarrasse des pixels-arts du mode démo, et on peut mettre jusqu'à 40 jeux avec 4 sauvegardes (40 x 6 = 240).
Si on enlève quelques jeux seulement, c'est variable (tous les jeux n'ont pas le même nombre de pixel-arts, mais donc entre 32 et 40.

En mettre plus rend obligatoire de compter ses sauvegardes pour que ça ne plante pas. Peut-être que ça ne te dérange pas, mais je préviens au cas où !

Offline EcstazY

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #588 on: 30 January, 2017, 11:46:28 »
Ah et bien merci pour cette explication tres claire. Bon esprit, ma journee est eclairee :)

Offline EcstazY

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #589 on: 30 January, 2017, 15:57:13 »
Et je doublonne mon message dans la joie car j'ai la flemme de m'auto editer, AH AH !

J'avais oublie quelques tres bons jeux meconnus qui meritent d'etre torches :
- Metal Storm
- Whomp em
- Kick Master

Ce sont des trucs pas tres connus, vraiment beaux, et surtout hyper jouables.

Quelle merveilleuse console tout de meme :)

Offline ɯɐʇ

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #590 on: 30 January, 2017, 16:01:42 »
kickmaster est merveilleux en effet, je le mettrais pas dans mon top 50 mais si vous poussez jusqu'au top 100 il a sa place sans hésiter :D

Offline averell

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #591 on: 30 January, 2017, 17:50:37 »
J'avais oublie quelques tres bons jeux meconnus qui meritent d'etre torches :
- Metal Storm

Sur le conseil de Bazart, on a découvert Metal storm hier, c'est vrai que le jeu est sympathique, un mélange d'action avec un petit mécha mignon, et de réflexion sur comment exploiter la gravité inversée pour avancer dans les niveaux. Je suis heureux de l'avoir découvert et il sera fini sous peu.

Offline ɯɐʇ

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #592 on: 30 January, 2017, 18:21:46 »
gargoyle's quest 2 anyone ?

Offline PeteMul

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #593 on: 30 January, 2017, 18:51:25 »
Si vous faites un ROMset Game Boy, non.

Offline ɯɐʇ

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #594 on: 31 January, 2017, 09:48:48 »
Si vous faites un ROMset Game Boy, non.
ha le 2 sur NES est quand même très chouette, et même si on peut lui préférer le premier, je pense qu'il a tout a fait sa place dans un romset NES.
il n'a (bizarrement) pas la même aura qu'un battle of olympus ou qu'un faxanadu (enfin faxanadu n'a d'aura que sur nespas :D ) et pourtant je le trouve meilleur action/aventure que ces 2 là.

mais comme dirait l'autre...

Offline PeteMul

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #595 on: 31 January, 2017, 10:54:53 »
Oui c'est vrai... moi j'ai juste un (petit) problème avec l'absence de combats aléatoire sur la map (curieusement, je sais, mais du coup ça enlève de la tension, les voyages sur la map sont vraiment plan-plan dans le 2). Et je trouve la physique du perso un tantinet pataude par rapport au 1.


Je chipote. Mais Gargoyle's Quest, c'est une affaire sérieuse.

Offline Paderwann

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #596 on: 01 February, 2017, 14:00:08 »
Ouf: la production de NES Mini va être augmentée !
Info officielle de Big N (obtenue sur Twitter via Hamster Joueur).
Je vais peut-être parvenir à en choper une avant noël 2018 comme ça  ;D

Offline Parkingboy

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #597 on: 01 February, 2017, 17:27:15 »
Mario et Mario 2 me semblent infiniment plus rapides, c'en serait presque chiant dans la jouabilité, vous avez le même problème?

Et je trouve dommage que le bouton reset ne soit pas intégré à la manette. Être obligé de se rapprocher au niveau de la console pour sauvegarder, c'est pas intuitif. Et j'ai mes règles aujourd'hui, ça arrive.

Offline Mayo

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #598 on: 01 February, 2017, 18:10:39 »
encore un complot avec des jeux tournants à 60hz?

Offline Skeno

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #599 on: 01 February, 2017, 18:19:46 »
Je l'ai pas encore testée mais au delà de la vitesse le problème du lag est pas génant sur des jeux comme Mario ou Megaman ?

Sur mon pi Megaman est carrément inenvisageable à cause des passages qui se jouent à la frame près. Et Mario ça doit passer pour quelqu'un dont c'est la première partie mais dès qu'on joue un peu vite ça devient compliqué ...

Alors je sais que ma télé est pas une foudre de guerre pour le jeu vidéo (même avec le mode activé) mais Emile Alpi a fait quelque tests pour BackInToys et il en a conclut qu'un lag était bien présent sur la Nes Mini.