Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406910 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #750 on: 07 August, 2018, 15:11:32 »
Mayo, j'ai commandé la mienne sur ebay.fr pour genre 86€ fdpin. Y en a plein à ces prix, je te dirai quand je l'aurais reçue.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #751 on: 07 August, 2018, 15:35:16 »
du coup, moi aussi, 96 dollars.  livraison fin aout.
maintenant c'est au tour de la snes mini us   :P

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #752 on: 09 August, 2018, 00:13:45 »
Concernant la Nes Mini.

A l'intérieur de la bête, il y a un BIOS avec un numéro différent, mais à part ça identique (pas d'amélioration ou quoi que ce soit). Cela nécessite seulement d'avoir la dernière version du logiciel pour la modifier.

A noter que pour le coup, la version collector spéciale Shonen Jump est véritablement différente, puisqu'elle est capable de faire tourner nativement des mappers qui ne fonctionnent pas avec le Nes Mini normale.

Merci de l'info !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #753 on: 09 August, 2018, 20:35:33 »
Mayo, j'ai commandé la mienne sur ebay.fr pour genre 86€ fdpin. Y en a plein à ces prix, je te dirai quand je l'aurais reçue.

Gavage, je l'ai reçue en ~15 jours, pas de douane (valeur : 20€ !), tout est nickel.



Du coup j'ai cherché où la ranger, pour quelle soit bien à l'abri.


Là, personne n'y va. Hum...
« Last Edit: 09 August, 2018, 20:38:12 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #754 on: 09 August, 2018, 21:06:07 »
Mais mais mais...  :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #755 on: 20 August, 2018, 20:50:08 »
Je viens de croiser un bout de vidéo présentant un jeu  Famicom, "Cocoron".
Accroche aguicheuse avec un titre bien putaclic comme il faut : "BETTER THAN LITTLE SAMSON?!"

Alors Little Samson, oui ça me parle, il a été cité plein de fois ici. Par contre Cocoron, jamais entendu parler. Et pour cause, il n'est sorti que sur Famicom. Tam, ça te parle ?
En grattant un minimum, je trouve sur le net que les deux jeux sortent tous les deux de chez Takeru, Cocoron étant sorti un an avant Little Samson (le 3 mai 1991 pour être précis)



La page Wikipedia me titille un peu plus avec ceci :

Quote
The game was directed by Akira Kitamura, who had previously directed Mega Man 1 and 2.[3] Kitamura had left Capcom to form the company Takeru.[4] The score was created by Takashi Tateishi, who also did the music to Mega Man 2.[5] According to Tateishi, Kitamura requested "more cutesy" music for the game than previous titles.[6] The artist for the game was Takashi "Utata Kiyoshi" Kogure.[7][8]

Capcom wanted to release Mega Man 3 to market before Cocoron, and thus they refused to delay the title despite internal problems of production.

Bref. Megaman, j'aime beaucoup, et ce petit bout d'histoire (que l'on retrouve plus en détail ici) auquel s'ajoute un titre réputé de la NES m'intrigue quand même pas mal. Je vais essayer ce petit Cocoron pour la peine :)
« Last Edit: 20 August, 2018, 20:51:39 by Enker »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #756 on: 21 August, 2018, 14:26:22 »
Merci de l'info, je le fais manger de suite à ma Recalbox.

Je suis dubitatif sur l'argument de vente "better than Little Samson" (qu'est-ce ça veut dire en fin de compte ?) mais baste.

Accessoirement je suis également dubitatif sur le contenu du dossier de ce personnage à la brigade des mœurs mais c'est un détail :


Si tu veux savoir où j'ai caché la petite Chloé, appuie sur START

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #757 on: 28 August, 2018, 10:47:21 »
C'est peut-etre l'occasion d'en faire... UNE CRITIQUE.

:D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #758 on: 03 September, 2018, 12:46:30 »
C'est peut-etre l'occasion d'en faire... UNE CRITIQUE.

:D

On verra ça, si les planètes s'alignent et que tous les signes sont réunis :D

Dans un registre un peu moins pragmatique, j'ai fait une partie sur ma bonne vieille NES hier. Et malgré tous les bons soins que j'ai pu prodiguer, elle me fait toujours chier : écran gris, bugs d'affichage... Bref à l'ancienne et à la barbare, lancement avec blocage du fourreau plastique obligatoire pour que ça marche.
Je pourrais l'ouvrir à nouveau pour lui offrir un nettoyage de luxe. Mais voilà, rien que l'idée de devoir faire un peu de bricolage me fait grandement chier (bien que cela puisse faire un cours de travaux pratiques pour le neveu mais bon)
Et puis les jeux US qui avancent au ralenti, c'est d'un pénible...

Bref. On a plein de Nes Mini, framboise et autres cochonneries, mais pouvoir joue avec sa propre cartouche n'a pas la même saveur. Du coup j'ai eu l'idée de trouver une version améliorée, qui soit peut-être plus docile, genre la Famicom AV ou la NES Top Loader. En plus j'ai lu que l'on pouvait facilement lire les jeux des autres régions, c'est plutôt chouette.
Mais voilà. Je suis allé voir rapidement sur Ebay les ventes réussies pour ces objets... et ça fait un peu mal au derche. Tant que ça reste pour le fun uniquement, je veux bien, mais me faire saigner certainement pas. Vu le pognon annoncé, je me dis qu'il vaudrait presque mieux investir dans un clone. Peut-être coûterait-il moins cher et ferait-il la vaisselle ?

Tout ça pour arriver à la question fatidique : quelles seraient les meilleures solutions pour lire les cartouches originales dans les meilleures conditions et pas trop onéreuses ? Ca restera de l'appoint (très) occasionnel, je me moque bien du carton et de l'emballage (donc si quelqu'un a une de ces bestioles qui prend la poussière... :D)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #759 on: 03 September, 2018, 19:40:46 »
Juste au cas où : tu as vérifié que les contacts de tes jeux sont propres ? Si ta console est en état mais que tes jeux sont oxydés, ça marche pas non plus.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #760 on: 04 September, 2018, 09:06:33 »
J'espère bien, ou alors toutes mes cartouches seraient cradingues, y compris celles qui ne sont pas sorties de leurs boites depuis plus de dix ans :D
Mais bon, je vais me résoudre à la réouvrir, pour voir. D'autant plus que je suis allé zieuter quelques solutions alternatives :
- l'AVS de Retrousb (185$)
- la NT Mini d'Analogue (449$)

Je vais garder mes deniers bien au chaud.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #761 on: 04 September, 2018, 10:00:19 »
Tu peux juste acheter un connecteur de remplacement neuf pour 7 euros sur Aliexpress :)

Sinon, tu as un clone de top loader, dézoné, sur aliexpress encore, qui fait le job pour pas trop cher, et compatible avec les manettes originales.

 

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #762 on: 06 September, 2018, 09:05:40 »
Des allemands sortent un platformer jouable à 4 sur NES bientôt!
Ça s'appelle Micro Mages et leur petit trailer donne plus qu'envie : https://www.kickstarter.com/projects/morphcat-games/micro-mages-a-new-game-for-the-nes

Le fil rouge d'un éventuel Piriac 2019?  :)

Ils n'en sont apparemment pas a leur premier essai puisque sur leur site on peut voir qu'ils ont aussi créé Super Bat Puncher : http://morphcat.de/superbatpuncher/

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #763 on: 06 September, 2018, 09:40:58 »
Rhôôô mais ça a l'air tout mignon ! Si je n'étais pas fauché ce mois-ci j'aurais backé.

Je me souviens de Super Bat Puncher, très sympa.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #764 on: 06 September, 2018, 10:06:43 »
Ca me plait. Hop, financé.
Et j'ai aussi trouvé celui-ci : https://www.kickstarter.com/projects/dullahan-software/nebs-n-debs-a-new-nes-platform-game/description. Alors oui, mais ça m'a l'air d'être un peu creux...
« Last Edit: 06 September, 2018, 11:20:49 by Enker »