Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406917 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #840 on: 03 January, 2020, 23:51:29 »
Ouais ça vient uniquement de la carte sd c'est fou. Initialement j'ai récupéré l'ancienne carte de ma Switch (une 128go que j'ai remplacée hier par une 200), mais elle n'est pas reconnue par l'everdrive. J'ai bien trouvé des suggestions sur le net, dont le logiciel que Bast préconise, mais peanuts.
Puis je suis allé dégoter celle que j'avais fourrée dans mon everdrive GBA : non seulement elle passe bien mais en plus j'y avais mis les archives Nes. Le monde est bien fait :)
Je me souviens que lorsque j'avais choisi une micro sd pour la GBA, j'avais lu comme quoi l'everdrive ne supportait pas plus de 64go. Faut croire que c'est pareil ici.

Mais maintenant ça marche du feu de dieu ! J'ai déjà trouvé en piochant par hasard une petite perle du shmup, je creuse un peu plus avant de revenir en parler en détail !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #841 on: 04 January, 2020, 09:27:39 »
J'ai déjà trouvé en piochant par hasard une petite perle du shmup, je creuse un peu plus avant de revenir en parler en détail !

over horizon ? recca ? gun nac ? crisis force ? SDF ? zanac ? guardian legend ?
balance mec on veut une review !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #842 on: 04 January, 2020, 09:50:02 »
Axelay ?

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #843 on: 04 January, 2020, 10:31:04 »
ha mais sd formatter ne sauvera pas une carte SD qui passe de toute façon pas. Mais tu pourrais en gâcher une qui passerait en n'utilisant pas ce logiciel. J'en ai aussi qui ont marché avec un format de windows basique. Bref.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #844 on: 04 January, 2020, 11:55:54 »
Quote
over horizon ? recca ? gun nac ? crisis force ? SDF ? zanac ? guardian legend ?

Over Horizon, une vraie pépite. :) Il ne paye pas de mine, mais avec les shmups horizontaux de Konami, je trouve qu'il a un des meilleurs level-design (de shmups horizontaux) sur Nes. Avec des idées originales qui plus est, pas comme Abadox, qui est sympa mais copie tout sur Life Force.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #845 on: 04 January, 2020, 12:09:50 »
ha mais carrément, number one dans mon coeur sur NES avec recca

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #846 on: 04 January, 2020, 22:35:16 »
Over Horizon est vraiment chouettos, j'avais écrit une bafouille à son sujet dans ce même topic. Quant aux autres titres cités il faudrait que je les fasse vraiment, je n'ai jamais passé le cap d'une petite session courte (comme pour beaucoup trop de jeux en fait, le mal incarné de l'émulation à grande échelle)

Mais en fait il ne s'agit d'aucun de ceux-là. Connaissez-vous Gyruss ?



C'est un shoot de Konami, publié aux States sous façade Ultra Games (comme les Tortues Ninja). S'il avait connu un sort européen, ç'aurait sans doute été sous Palcom, pour les raisons que l'on connait tous :)
Jusqu'à hier je ne connaissais pas ce jeu, je l'ai sélectionné au pif dans une page lambda de mon deck everdrive. Vu le nom je m'attendais à trouver un bon vieux jeu tout miteux des âges farouches, que nenni ! Gyruss est en fait un shoot'em up aux antipodes des classiques traditionnels.

Voici un écran du jeu :



Bon là ça s'agite un peu. Le vaisseau que l'on dirige est en bas, les autres sont des ennemis. Ceux-ci se dirigent tous vers le centre de l'écran jusqu'à devenir les petits points de couleur que l'on voit. Pendant ce temps, le vaisseau se déplace sur un rail de manière circulaire, ses tirs allant vers le centre de l'écran.
En fait tout se passe en profondeur de manière cylindrique, comme dans un entonnoir. Et c'est très chic car ça change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir ! :) La grande difficulté est sans doute le déplacement particulier du vaisseau, dans les phases compliquées ça devient assez chaud :D



Alors évidemment je suis allé vérifier, il s'agit d'un portage arcade. Je ne ferai pas de comparaison n'ayant pas joué à l'original, mais cette adaptation est vraiment top : c'est fluide, les animations sont chouettes et l'effet de profondeur est respecté. L'inconvénient de cette solution étant qu'on est au degré zéro de l'environnement graphique, l'écran restant fixe et les ennemis se déplaçant d'avant en arrière donnent l'impression de déplacement. Par contre niveau fluidité c'est au poil, les salves de vaisseaux sont rapides, l'action peut vite devenir frénétique.
Je ne suis parvenu qu'au deuxième boss pour l'instant, c'est total régal. Peut-être que la formule s'essouffle d'elle-même par la suite, je vais vraiment essayer le boucler à la régulière. Une bien belle découverte en tout cas !

Fun facts :
- la notice du jeu est formelle, l'adversaire à abattre est Gengis Khan, que les méchants de Gyruss (les Gyrussians) ont ramené d'un voyage dans le temps.
- on traverse le système solaire à l'envers, dans l'ordre Neptune-Pluton-Uranus-etc... Non il n'y a pas d'erreur dans cet ordre.
- "only a hero can succeed" :D



- la version japonaise est sortie sur FDS, il faudra que je jette un oeil pour voir s'il y a des différences hormis l'écran titre.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #847 on: 05 January, 2020, 01:34:01 »
Effectivement, il n'y a pas d'erreur dans cet ordre.

L'orbite de Pluton étant beaucoup plus elliptique que celle des "vraies" planètes, et étant un objet trans-neptunien, elle était techniquement plus proche du soleil que Neptune entre 1979 et 1999.


Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #848 on: 05 January, 2020, 10:56:45 »
NesPas je t'aimeu  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #849 on: 05 January, 2020, 12:25:40 »
Ca reste un itinéraire complètement con. Moi j'aurais pris à droite après La-Cluse-et-Mijoux.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #850 on: 05 January, 2020, 12:49:58 »
Oui mais en 25XX?

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #851 on: 05 January, 2020, 15:03:43 »
Ca reste un itinéraire complètement con. Moi j'aurais pris à droite après La-Cluse-et-Mijoux.

Mais non c'est débile, après t'es obligé de faire un détour entre Jpeg-Sur-Yvette et Ganymède, pour rattraper la route de Flompion et bifurquer vers Europa.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #852 on: 15 July, 2020, 15:15:44 »
Connecter votre Nes au net et jouer en ligne ca vous tente?   :D

Un projet lancé il y a deux ans et qui vient d'aboutir. Voici une petite vidéo qui présentait l'idée à l'époque.


Et n'oubliez pas...
Jeu en ligne sur NES: 1
Jeu en ligne sur Dreamcast: 23

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #853 on: 04 August, 2020, 16:24:34 »
Petite question, si je fait la manip du dossier"dezonner sa nes"  sur une nes us elle va lire les jeux pal?

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #854 on: 22 November, 2020, 12:06:30 »
La Nes en deuxième page ? Jamais !

Les hacks graphiques et musicaux "HD" progressent (via l'émulateur Mesen HD):





* Metroid :

* Castlevania :

* Zelda 1:


Pour Zelda et Metroid, je trouve cela plutôt réussi. Ma grande question (et je vais tester), c'est comment sont gérés la bougie et les arbres qui brulent dans Zelda avec cette refonte ?