Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 407103 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #855 on: 22 November, 2020, 13:25:44 »
J'utilise Mesen comme émulateur, il a déjà pas mal de fonctionnalités avancées rigolotes. Je jetterai un oeil à cette version HD.

Mais sans vouloir faire mon rabat-joie et au-delà de la prestation technique aboutie, ça ne ressemble tout de même plus trop à un jeu Nes à la fin.

(Et ce serait quoi le souci de la bougie et des arbres ? Tu te demandes s'il y aura une animation spéciale ?)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #856 on: 22 November, 2020, 13:39:59 »
Oui, là c'est clairement plus un remake 16bits avec un upscale HD...
Techniquement je en sais pas comment ça tourne, si c'est de la conversion à la volée effectivement c'est fort.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #857 on: 22 November, 2020, 14:24:00 »
Oui effectivement, cela ne ressemble plus à de la Nes :/

L'idée est :
  • Chaque musique peut être remplacée
  • Chaque sprite peut être remplacé
  • Chaque background complet peut être remplacé
  • Pas de limite de résolution

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que derrière c'est le jeu NES d'origine, avec le programme d'origine. Pas un remake approximatif.

Personne ne trouve les graphismes 16bits "vieux" contrairement aux 8bits. Donc j'espère que plus de gens joueront à Zelda 1 qui reste génial.

(pour la bougie, vu que les arbres ne semblent plus correspondre à une "case", quid de la taille de l'escalier dessous ?)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #858 on: 23 November, 2020, 05:50:11 »
Dans la vidéo on voit des buissons de taille 1x1 (ceux qui peuvent être coupés ou arrachés dans aLttP).

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #859 on: 01 December, 2020, 23:57:46 »
Pour les amoureux de zelda 1 qui souhaitent se détendre entre 2 boss de dark souls, je conseille ce hack : Perils Of Darkness.

http://server.romhacking.net/hacks/5455/

Inventif, pas trop linéaire, graphismes revues, intéressant. C'est assez rare ce niveau de qualité. A mes yeux le dernier était Outlands il y a quoi... 10 ans ?


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #860 on: 01 April, 2021, 19:49:57 »
Et donc un mec s'est dit un jour "tiens si je portais un stage de Megaman 9 sur nes pour voir"

https://lukaszkur.itch.io/mm9

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #861 on: 02 April, 2021, 00:01:42 »
Ah pas mal ça, je l'essayerai pour voir ce que ça change. Je m'étais déjà demandé pourquoi aucun fadabrac n'avait tenté de transposer Megaman 9 et/ou 10, c'est un bon début :)

Et en passant : Nintendo a retiré le premier Fire Emblem Nes du catalogue eshop Switch. C'était intéressant car le jeu était distribué et traduit officiellement pour la première fois hors du Japon.
De bonnes âmes se dont lancés dans la transposition des textes de cette nouvelle traduction dans la rom du jeu Famicom. Affaire à suivre, mais grosso merdo ça a l'air plutôt mal barré. Dommage.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #862 on: 03 April, 2021, 14:46:00 »
Et donc un mec s'est dit un jour "tiens si je portais un stage de Megaman 9 sur nes pour voir"

https://lukaszkur.itch.io/mm9

Bon esprit. Je me demande comment il a bossé : s'il a recréé de toutes pièces le jeu ou s'il a chopé des assets existants.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #863 on: 26 April, 2021, 23:07:35 »
Quelqu'un connait ce jeu "BlasterZ" de Sunsoft qui aurait été prévu aux USA ?

On voit une étiquette ici en bas à gauche :
upload image discord

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #864 on: 27 April, 2021, 00:54:48 »
Ça n'a pas l'air d'être un jeu mais plus un club de joueurs sunsoft (en bas à gauche)



Via https://twitter.com/JohnAndersen21/status/768659275262619648?s=19

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #865 on: 27 April, 2021, 23:20:57 »
Bien lu ! Je sors de ma phase King's Field (j'en reparlerai) pour attaquer le late-game Sunsoft.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #866 on: 08 May, 2021, 00:51:44 »
Le truc farpait pour les Mejane's

https://fb.watch/5lvoOaEJV6/

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #867 on: 11 May, 2021, 17:07:25 »
Excellent ! :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #868 on: 24 August, 2021, 15:53:05 »
yo,

Y'en a qui touchent à Gargoyle's quest II ?

J'ai battu ce que je pense être l'avant-dernier boss (Gyoza ou un nom du style), mais ces petits coquins ne me donnent plus de mot de passe ensuite. Donc je dois me retaper ce boss et son château à chaque fois que je retente de finir le jeu. Je me plante quelque part ?

Ce qui est formidable c'est que sur le net je retombe toujours sur le même code erroné supposé m'envoyer au "dernier château" mais qui correspond en réalité à 2 étapes avant, à croire que les différent sites se contentent de recopier les même conneries sans se poser la moindre question. Wait...


Sinon le jeu est sympa et tout mais ça manque un peu d'ambition, il est finalement assez court et tout à fait linéaire. La suite sur SNES est tout de même bien plus intéressante.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #869 on: 24 August, 2021, 17:02:14 »
C'était déjà la même chose dans le premier non?
En même temps c'est la même boite qui te filait un code lors de l'arrivée à la forteresse du Dr Wily et basta ;D