Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 410953 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #255 on: 28 June, 2013, 16:21:37 »
Citez-moi un seul jeu où les chauves-souris ne sont pas des ennemis relous.

Et franchement, pour des jeux à pile de l'époque NES, voire GameBoy, je n'ai pas trop de scrupules à utiliser l'émulation...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #256 on: 23 September, 2013, 10:01:25 »
Si je dis Faxanadu, est-ce que je dois plus penser à Zelda II/Simon's Quest/Battle of Olympus, ou est-ce que c'est plutôt Final Fantasy/Dragon Quest. Donc en gros, est-ce que c'est un jeu plein de chiffres, ou une bonne vieille quête non prise de tête comme on en fait plus ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #257 on: 23 September, 2013, 11:30:39 »
Réponse 2 mon bon. Un top de la console, bande-son merveilleuse. Va donc lire la critique, elle aurait parfaitement répondu à ton interrogation ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #258 on: 24 September, 2013, 09:18:19 »
Viiii, je n'y ai pensé qu'après, et effectivement ça aurait répondu à mes questions.
Partout on peut lire que la bande son est fabuleuse. Bon, je m'y met dès que j'ai fini Castlevania III (j'en suis au niveau 5, il me reste encore du chemin à faire).
Merci !

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #259 on: 16 November, 2013, 00:58:29 »
Si je dis Faxanadu, est-ce que je dois plus penser à Zelda II/Simon's Quest/Battle of Olympus, ou est-ce que c'est plutôt Final Fantasy/Dragon Quest. Donc en gros, est-ce que c'est un jeu plein de chiffres, ou une bonne vieille quête non prise de tête comme on en fait plus ?

A fond Zelda 2 (http://zelda2.nintendoforever.com), Battle of Olympus (soluce en cours, je viens de finir le plan de la Crète), Simon's Quest. Mon genre préféré sur Nes aussi, j'ai filé des images pour le test mais pour le moment, elles ne sont pas en ligne (ce qui n'empêche pas qu'il faut lire le test). Grosse BO, belle aventure.

J'ai 4 lignes d'intro sur mon site, et c'est exactement ce que ça dit :D : http://faxanadu.nintendoforever.com/ . Si tu es perdu ou que tu aimes les gens qui perdent leur temps à faire d'énorme carte avec paint, je te le conseille.

Bon, ça fait un peu pub comme post mais l'occaz' est belle. En tout cas, il faut faire faxanadu.

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #260 on: 16 November, 2013, 01:04:03 »
Ah si, 2ème bémol: Petemul m'avait vanté la complexité des codes de Lord of the Ring NES il me semble; les passwords de Battle of Olympus sont plutôt sympathiques aussi, d'autant qu'on a du mal à distinguer un "V" d'un "Y" sur un écran baveux. Je risque de me mordre les doigts quand je voudrais relancer ma partie  :P

Note que si je me souviens bien, le jeu te donne parfois des mots de passe faux. Si ça t'arrive ne craque pas, mp moi, je suis dans la soluce à l'heure actuelle et j'ai plein de code. Ce serait dommage d'abandonner un si bon jeu à cause de ça. J'ai avancé le plan de la Crète cette semaine, un pote m'avait fait les images mais relier les portes, c'est pas simple :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #261 on: 16 November, 2013, 11:25:56 »
Merci bien je note.
Même si actuellement, je suis en mode "pause" sur toutes mes consoles de salon, pour cause de travaux/aménagement de MA pièce pas réalisé...   :P

Heureusement que les portables sont là !

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #262 on: 16 November, 2013, 12:12:08 »
La crète de Battle of Olympus est effectivement un sacré labyrinthe bien pire que Péloponèse, mais bien mieux que sur Game Boy où on ne peut pas utiliser les différences de couleurs du décors pour s'y retrouver. Sur Game Boy, ça a vraiment été l'enfer...

Sinon j'avais déjà vu que ton site avait une soluce de Faxanadu. Que j'ai toujours l'intention d'attaquer quand j'aurai fini Castlevania III. Qui n'avance pas faute de temps, et parce que j'ai décidé de revenir en arrière pour faire tous les tableaux avant d'en voir la fin (sinon j'ai la flemme une fois le jeu fini) alors que j'étais au niveau 8. C'est pas vraiment un labyrinthe, mais le jeu est bon donc je veux avoir fait tous les parcours possibles avant de friter le vicomte.
 

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #263 on: 16 November, 2013, 13:49:38 »
La crète de Battle of Olympus est effectivement un sacré labyrinthe bien pire que Péloponèse, mais bien mieux que sur Game Boy où on ne peut pas utiliser les différences de couleurs du décors pour s'y retrouver. Sur Game Boy, ça a vraiment été l'enfer...

A ouais quand même :D. Je t'avoue que j'avais prévu de paralléliser les 2 jeux pour avoir la VF et quand j'ai vue la qualité de la traduction, j'ai arrêté après 3 portes.



Je la ferai peut-être quand même avec le même texte mais en changeant les images.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #264 on: 18 November, 2013, 13:06:12 »
Le ... le lance-flammes de fenouil...  :D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #265 on: 18 November, 2013, 15:48:00 »
J'avoue avoir regretté de l'avoir lancé en français celui-là. Mais finalement ça va, les textes ne sont pas le pire défaut du jeu sur Game Boy.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #266 on: 25 November, 2013, 16:18:33 »
Double post mais une question totalement différente adressée à ceux qui ont bien pratiqué Castlevania III.

Finir le jeu avec Trevor de A à Z, ça doit pouvoir se faire. J'en suis plus très loin (niveau 8 ), me manque juste un peu de temps pour jouer. Mais quid de finir le jeu avec Grant, Sypha ou Alucard en jouant uniquement avec eux une fois qu'on les a acceptés comme compagnons de route. C'est faisable où ils sont juste là pour faire beau 5 minutes?

Je dois bien avouer que quand je joue à Castlevania, c'est pour casser du squelette avec un fouet, alors je ne me sers pas du tout des persos secondaires. Mais ça peut être marrant de se retaper les niveaux avec un autre perso, j'y suis pas totalement hermétique.
Merci pour vos avis éclairés.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #267 on: 25 November, 2013, 17:34:09 »
Je m'y suis mis récemment, et mon premier tour de jeu a fait que je me suis retrouvé avec Sylpha comme compagnon. Je l'ai essayée vite fait et j'avoue ne pas avoir aimé le gameplay... elle utilise une baguette pour se battre, du coup la portée est moindre, mais en plus la puissance est encore plus réduite. Le seul item secondaire que j'ai pu chopper avec elle est la montre (peut-être que je n'ai juste pas eu de bol), et apparemment on est censé pouvoir lancer de la magie avec elle, mais je n'ai absolument pas compris comment faire pour l'utiliser. Donc en fait je ne joue qu'avec notre cher fouetteur en cuir.

Si jamais tu veux que je te passe un de mes passwords où je possède Sylpha histoire de la tester, fais-moi signe, je te passerai ça. ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #268 on: 25 November, 2013, 17:43:10 »
Ah ben... essaie-la plus longtemps, elle choppe des magies en guise d'armes secondaires qui sont assez bourrines en fait.

Ne finir qu'en utilisant les persos secondaires, dans mon souvenir, c'est faisable mais laborieux quand même. Surtout avec Grant qui est quand même pas spécialement bien armé contre les boss.
« Last Edit: 25 November, 2013, 17:45:04 by PeteMul »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #269 on: 25 November, 2013, 22:34:12 »
Merci à vous !

J'ai déjà des mots de passe avec Sylpha, puisque j'avais échangé Grant contre elle. Mais merci de la proposition.
Bon, je verrai bien si j'ai envie de tester tout ce beau monde une fois le jeu fini avec Trevor.