Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 388316 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 646
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #735 on: 10 March, 2016, 14:56:16 »
Je ne sais pas trop, je suis partagé. D'un côté, il y a un magnifique objet (certaines boites japonaises font briller les yeux), mais d'un autre j'ai la ma même impression que pour d'autres ouvrages, comme certaines bibles : un simple et onéreux catalogue. C'est joli, très joli mais voilà tout.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #736 on: 11 March, 2016, 14:20:44 »
Qu'est supposé apporter l'ouvrage par rapport à une bible SNES type Pixnlove ? C'est un recueil de jaquettes sympas ?

D'après les photos et la description du site webn ce ne sont effectivement que des scans de jaquettes sympas, assortis d'un descriptif succin. De ce que j'ai pu lire ça concerne vraiment la qualité de l'illustration que le jeu en lui-même (mais tout ça, tu peux le voir sur le lien que j'ai mis, du coup j'imagine que tu le savais déjà)
L'intérêt est donc tout limité, si ce n'est celui de pouvoir feuilleter un joli catalogue mis en valeur de telle manière à nous faire verser une larme. Et des sous. N'empêche que je trouve la démarche sympa et bien moins froide que l'indexation sommaire et froide des différentes bibles connues.

Ou alors je suis un pigeon élevé au plomb. Ce qui explique pourquoi j'ai pré-commandé la version collector alors que la normale m'aurait suffi en fait.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #737 on: 18 March, 2016, 18:14:11 »
Je vais vous parler de deux projets, rapido:
-un livre sur les shmups axé sur la super nintendo. J'ai mis mon billet, adorant ce genre, j'espère que ce sera du travail de qualité.
-l'inventaire des jeux vidéo, par la personne à l'origine de l'encyclopédie master system / game gear à laquelle j'ai participé. Là, je suis plus dubitatif, je vous laisse juge, ça peut intéresser.

je me déteste.  j'ai aussi precommandé le Volume des Shmups.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #738 on: 20 March, 2016, 22:37:02 »
J'ai trouvé ce truc par hasard hier chez le marchand de journaux :

http://3.bp.blogspot.com/-rH_xwwvNH3Y/VkxAKiGzVKI/AAAAAAAACZo/wxXcRlQsXGc/s1600/RG4-Couverture.jpg

12€90. C'est cher. Mais c'est un grand format plutôt bien épais (environ 200 pages)
J'ai vite feuilleté par acquis de conscience, reposé puis parti. Avant de céder et revenir le prendre. Je ne l'ai pas encore commencé mais je me demandais si par un heureux hasard la publication était déjà connue :)

Verdict : c'est pas mal du tout, voire même très bon ! Le sous-titre de "bible" est très mal adapté, on a là un bon recueil d'articles parfois courts sur des jeux (plusieurs consoles) et de dossiers parfois conséquents sur des séries, consoles ou personnalités. Pas dit que tout un chacun y apprenne quelque chose, mais sincèrement c'est assez copieux et très bien fourni.
Du coup je me tâte à faire un abo sur les quatre prochaines parution vu le gain occasionné :)

EDIT : pouf, le volume 5 sortira le 6 avril.
« Last Edit: 20 March, 2016, 22:43:39 by Enker »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #739 on: 04 April, 2016, 10:40:07 »
Est ce que l'un d'entre vous aurait accès au volume III de l'Histoire de Nintendo aux éditions Pix'n Love?
Il y a un chapitre qui m’intéresse qui pourrait m'aider à y accéder?  :)

Merci

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #740 on: 04 April, 2016, 18:32:21 »
je l'ai, tu as besoin qu'on te scanne un truc?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #741 on: 04 April, 2016, 19:09:46 »
-> MP  :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #742 on: 26 June, 2016, 20:27:20 »
Mayo, tu as reçu ton exemplaire du livre Super Famicom de Bitmap Books ? Je suis inquiet car les livraisons sont censées avoir été expédiées il y a quelques semaines dixit le gars de l'édition, mais je n'ai toujours rien eu chez moi.
Ils ont commencé un Kickstarter pour un bouquin similaire sur la NES, mais tant que je n'ai pas reçu celui-ci je vais éviter d'investir davantage.

A côté de ça un nouveau volume des Grands noms du JV chez Pix :



"Alexey Pajitnov - L'incroyable histoire du créateur de Tetris". Vu la qualité des ouvrages de cette collection, ça augure du très très bon :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #743 on: 26 June, 2016, 20:56:34 »
oui j'ai recu le bouquin des jaquettes SFC  en version collector depuis 2 semaines déjà.
Dommage que le carton extérieur ne soit pas plus epais, ça donne une impression de carton mou humide sinon la présentation globale est plutôt satisfaisant.

j'ai justement fait leur kickstater sur les bouquin Nes  car Bitmap Books me semblait fiable.

Pixnlove commence à faire chier avec leur upgrade de Bible Super Nintendo. j'attends depuis Noel dernier et pour d'autre depuis encore plus longtemps,  la nouvelle bible contient encore du contenu remanié: presentation + texte et même ceux qui juste pris l'extension comme moi pour  completer la 1° Bible Snes depuis 2013,  on se fait bien ramoner le pourtour anal.

dorenavant, si je prend des truc de pixnlove. ce sera uniquement sur amazon pour avoir les fdp quasi gratuits et leur edition classique

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #744 on: 26 June, 2016, 21:15:20 »
Bon, j'espère que mon exemplaire ne s'est pas perdu en cours de Brexit :(
(j'ai reçu l'extension de la Bible SNES vendredi. J'ai juste ouvert le volume des trivias, c'est assez sympathique comme truc, mais pas de quoi se taper le cul par terre pour autant)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #745 on: 27 June, 2016, 07:52:22 »
Après la blague du premier volume sur trois de l'Histoire de Capcom à 70 boules livrable dans 6 mois si tout va bien avec un t-shirt dont on ne peut même pas choisir la taille chez Pix, voici venir l'Anthologie Neo Geo en édition trop ultra limitée à 75€. Des tarifs extrêmement raisonnables pour des livres, bien entendu...

Le bouquin sur Pajitnov est très intéressant, même si portant moins sur l'homme que sur les tractations autour des droits de Tetris. Mais Ichbiah connait son sujet et nous donne envie de lire la suite. A acheter en version simple, le supplément trivia ne vaut pas 10€, et l'autographe de l'édition limitée (plus dispo) pas non plus ses 10€ encore supplémentaires.
« Last Edit: 27 June, 2016, 07:57:06 by Overture1928 »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #746 on: 27 June, 2016, 09:38:22 »
voila, je trouve que pour des livres, cela coute quand meme cher pour ce que c'est.   D'ailleurs je me demande si à l'instar des JV trouvables en roms, est qu'on trouve sur le net des version pdf de ces bouquins. :p  Un fois le tirage epuisé,  il y a quand même quelques enfoiros qui tentent de les revendre  avec un gros benef.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 225
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #747 on: 27 June, 2016, 20:28:27 »
Perso ça fait un an que j'ai préco la bible super collector super nes. La complète vu que je n'avais pas les précédents bouquin. ça a été reporté je ne sais combien de fois et je n'ai toujours rien. Un an alors que ça devait être prêt il me semble pour la fin de l'année... ça commence à faire long...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #748 on: 28 June, 2016, 09:35:28 »
C'est quand même du bon gros foutage de gueule ces prix et ces délais. Des fois je me demande s'ils n'ont pas merdé au début et que du coup ils se servent du pognon de leurs projets futurs pour financer leurs projets en cours...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #749 on: 28 June, 2016, 10:02:50 »
ah bon?!  tu penses à un systeme de financement à la Bernard Madoff?  :D C'est marrant car j'y ai pensé egalement Ils n'y a que des précommandes à plus ou moins long terme. Seul leurs mook pixnlove sortent regulierement afin de ne pas éveiller les soupçons.

j'ai recu ce matin l'extension  de la bible Snes et leur Hors -serie special PS1 vs Saturn.  Content d'avoir recu mon cadeau de noel... ::)
« Last Edit: 28 June, 2016, 10:04:51 by Mayo »