Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 387527 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #765 on: 10 October, 2016, 15:58:08 »
Il y a quelques temps, Canard PC avait sorti 2 hors-série, l'un consacré aux consoles rétro, l'autre aux ordinateurs de jeu rétro. À l'époque, la Pippin n'avait pas été traitée. C'est chose faite dans ce DLC gratuit au format PDF.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #766 on: 10 October, 2016, 17:50:03 »
Pareil que vous pour les pix. Je regardais pour me commander des trucs là mais j'ai définitivement lâché l'idée. Le pire je trouve, ce sont les arguments qu'ils avancent : "mais on a le mérite de faire quelque chose, on fait ce qu'on peut vous comprenez hein ? c'est pour cette raison que ce n'est pas parfait". Sauf que non, quand on fait un projet un minimum sérieux où les gens mettent le prix ce n'est pas acceptable.

Celui de Fungus me fait de l'oeil aussi. Ca n'a pas l'air beaucoup moins cher aux US, rien qui vaille le coup d'une réexpédition mais je suis prime et on a parfois de grosses remises, je vous tiens au jus ssi je vois passer quelque chose.


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #767 on: 24 November, 2016, 17:49:38 »
Je vais vous parler de deux projets, rapido:
-un livre sur les shmups axé sur la super nintendo. J'ai mis mon billet, adorant ce genre, j'espère que ce sera du travail de qualité.
-l'inventaire des jeux vidéo, par la personne à l'origine de l'encyclopédie master system / game gear à laquelle j'ai participé. Là, je suis plus dubitatif, je vous laisse juge, ça peut intéresser.

J'ai recu le bouquin sur les shmups.  plus de 300 page au format A4 ca fait son poids et j'espère que les pages ne vont pas se décoller au moment de le feuilleter.  :P   Les lithographies c'est du montage en gros plan de screenshot. papier epais, couleur mat.  je m'attendais à mieux

la présentation des titres est plutôt sympa , là encore de gros plan de screenshot ou d'items de jeu.  c'est joli les pixels ca remplit les pages mais il reste de la place du texte:  ca passe.

Là tout de suite, sans y être plonger dedans.  l'ensemble est satisfaisant.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #768 on: 24 November, 2016, 20:26:41 »
Je l'ai reçu également, et la reliure est effectivement fragile. Il y a à mon goût un peu trop de coquilles et de soucis de mise en page, on sent la relecture un peu trop rapide. Et puis il y a le ton, très élitiste, qui t'explique que les shmups connus sont nuls ou pas terribles et les inconnus ou hors de prix, ce sont les meilleurs. Enfin, quoi qu'il advienne, la plupart des titres sont jugés "trop facile même en difficulté maximale" (oui, Axelay, Pop'n Twinbee, Darius Twin, Gradius III...), et sur le coup, aucune hiérarchisation possible, l'auteur principal étant trop occupé à se la péter.
Sinon, c'est très complet, joliment illustré, et ça vaut ses 30€ pour ma part! ^_^'

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #769 on: 24 November, 2016, 21:36:55 »
faire un "1er volume de l'encyclopédie sur les shmups" en commençant par la super nintendo  :D seriously ?

je vois pas comment on peut penser shmup et commencer à en parler sans attaquer par l'arcade, la pc engine ou la MD.
ça me semble aberrant.

y a des pointures qui ont participé à l'album ou pas ? ça fait un bail que je suis pas passé sur shmup.com pour suivre l'actu.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #770 on: 25 November, 2016, 00:44:52 »
Ils commencent par la super Nintendo car il y a Axelay, un titre méconnu ;)

...

Ils commencent par la Super Nintendo pour tester le "grand" public. (cf le lien de Mayo)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #771 on: 25 November, 2016, 07:30:41 »
faire un "1er volume de l'encyclopédie sur les shmups" en commençant par la super nintendo  :D seriously ?

je vois pas comment on peut penser shmup et commencer à en parler sans attaquer par l'arcade, la pc engine ou la MD.
ça me semble aberrant.

y a des pointures qui ont participé à l'album ou pas ? ça fait un bail que je suis pas passé sur shmup.com pour suivre l'actu.

Je pense comme toi

Niveau gros pieds il y à Rayxamber (le mag Revival c'est lui)

Moi j'ai failli cliquer avant de me raviser devant les FDP (7 boules quoi!)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #772 on: 25 November, 2016, 07:56:00 »
Pour certains titres il y a un comparatif entre la version arcade et console comme sur UN.Squadron .
A priori l'auteur prevoit d'autres bouquins dont "plusieurs?" sur l'arcade.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #773 on: 26 November, 2016, 15:24:47 »
Voilà, petit article écrit, et comme mentionné et montré, déjà une page qui se fait la malle...

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #774 on: 26 November, 2016, 19:41:02 »
Okaye,  j'vais donc faire comme le bon vin et voir s' il vieilli bien! : merci pour ton article  :-*

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #775 on: 26 November, 2016, 19:59:27 »
Voilà, petit article écrit, et comme mentionné et montré, déjà une page qui se fait la malle...

sympa la réponse de l'auteur dans les commentaires, ça permet de mieux piger leurs contraintes ou leurs choix.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #776 on: 27 November, 2016, 12:33:49 »
Quand un article est bien rédigé (avec des explications, des exemples, des propos tout en retenue), cela invite à une réponse, toute aussi intelligente et justifiée.
Un bel échange, sur un ouvrage qui me tente bien finalement

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #777 on: 11 December, 2016, 10:27:11 »
Pour lire au soleil en buvant un cocktail, j'ai acheté le hors serie culture jeu video dreamcast

Et c'est plus que sympa en terme de ton et d'informations contenues.

Je vois qu'un ouvrage comparable sur la snes est sorti en fevrier...mais en rupture sur le site de l'editeur....et a 20€ sur pricemin au lieu de 6.95 chez les buralistes...enculés.

Est ce que quelqu'un ici bas dispose du mag et serait pret a le scanner/vendre/preter? Des bisous

Il est dispo la gratos, merci Djbeatbox :

http://www.jvlemag.com/download/JV-Hors-serie-Super-Nintendo.pdf

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #778 on: 13 March, 2017, 13:31:49 »
A propos du nouveau kickstarter sur les jaquettes des jeux NES par bitmapBooks,  elle est actuellement  indisponible: Nintendo invoque des copyrights sur des titres et un usage detourné du logo Seal of Quality.  Sauf arragement à l'amiable, ça commence à sentir le carton brulé.


J'ai reçu un mail tout à l'heure, il est publié. Les illustrations sont jolies en tout cas :)
Tu l'as commandé ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #779 on: 13 March, 2017, 15:32:49 »
oui je l'ai recu la semaine dernière: bien epais, la version que j'ai possede une couverture avec images animés,  Une double page par jeu: un petit texte et souvent un scene de jeu agrandi comme fond d'ecran, pas forcement la mieux choisi à mon gout.  et des visuels de jaquettes à gogo, pas toute la ludotheque mais ca va.  le tout ranger dans un fourreau résistant + CD audio chiptune + stickers.    Pour le prix et le poids, c'est correct.