Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 386365 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #750 on: 28 June, 2016, 14:48:46 »
J'ai acheté sagement tous les bouquins possibles en édition collector de mon cul jusqu'à présent mais j'avoue que j'ai violemment saturé il y a peu, du fait du nombre de bouquins non lus qui augmente et de ces tarifs ridicules quand on se rappelle du produit en question, à savoir un livre.
Effectivement 50€ pour le bouquin de base et 75 pour avoir une BO et une compil des jaquettes neogeo, ça sent un peu l'enfumade tout de même. Et faut voir le ratio texte intéressant/texte tout court/illustrations. Le livre sur la Saturn/PS1 est honteux dans sa mise en page ultra aérée, avec une citation en exergue (ça a un nom ces trucs là) toutes les 2 pages, ça me fout en boule.

Donc Pajitnov (au passage sujet déjà abordé en 10 pages par D. Ichbiah dans un autre livre, c'était amplement suffisant à mon goût) c'est niet et la Neogeo ce sera en version normale, un jour, plus tard, peut-être.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #751 on: 01 July, 2016, 09:53:34 »
A propos du nouveau kickstarter sur les jaquettes des jeux NES par bitmapBooks,  elle est actuellement  indisponible: Nintendo invoque des copyrights sur des titres et un usage detourné du logo Seal of Quality.  Sauf arragement à l'amiable, ça commence à sentir le carton brulé.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #752 on: 29 July, 2016, 19:35:41 »
C'est plus que du rétrogaming et on a besoin de vous sur Ulule: les 2 prochains numéros de Breeks sont à financer actuellement. Je possède les 2 premiers, ouvrages très sympas et de bonne qualité (tant fond que forme), sur lesquels on revient régulièrement.
La campagne pour la suite (avec Pokémon et Minecraft ensuite en tête d'affiche), c'est ici:
https://fr.ulule.com/breeks-labonnement/
En vous remerciant  :-*

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 478
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #753 on: 07 August, 2016, 17:21:00 »
Pour lire au soleil en buvant un cocktail, j'ai acheté le hors serie culture jeu video dreamcast

Et c'est plus que sympa en terme de ton et d'informations contenues.

Je vois qu'un ouvrage comparable sur la snes est sorti en fevrier...mais en rupture sur le site de l'editeur....et a 20€ sur pricemin au lieu de 6.95 chez les buralistes...enculés.

Est ce que quelqu'un ici bas dispose du mag et serait pret a le scanner/vendre/preter? Des bisous

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #754 on: 07 August, 2016, 21:04:14 »
Je plussoie sur ce volume dédié à la Dreamcast, super intéressant, bien foutu, j'en ai appris beaucoup.
J'essaierai de surveiller les prochaines sorties pour le coup !

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 288
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #755 on: 10 August, 2016, 11:01:49 »
Pareil, bel ouvrage. Il m'a donné envie de lancer mon Ecco qui n'est encore jamais sorti de sa boîte.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #756 on: 10 August, 2016, 12:17:48 »
Wé!, j'ai enfin réussi à me le procurer au Relay du taf et vais de ce pas m'en délecter consciensieusement entre 2 avions :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #757 on: 10 August, 2016, 13:59:50 »
j'ai un avis plus mitigé sur ce Hors-série spécial DC.  trop generaliste, les 2/3 du magazines c'est juste des tests de gros hits, gros oubli sur Samba de Amigo ou encore ommision "volontaire?" sur des gros titre uniquement US ou japonais, et en plus ils ont mis une photos de maracas non officiels pour le listing des accessoires. ca manque un peu de coté technique : il aurait pu nommer les différentes puces qui composent le hardware, ,la relation arcade-Dreamcast meritaient mieux que quelque lignes,  imprecision sur certains sujet comme le piratage ou la campagne promotionnel de la DC, des anecdotes/interview interessant mais sans valeur ajouté, j'ai remarqué qu'il y avait des fins de texte qui se finissaient par des question du genre : "et vous, qu'en pensez vous?" ou "si vous avez essayez tel truc, n'hesitez pas en nous en parler"  Comme si les auteurs ne savaient pas trop de quoi ils parlaient alors ils laissent les lecteurs se faire leur propre opinion.  Il y a des publicités de l'epoque pour le lancement del a machine mais il y a en 2 emblématiques qui manquent: celle de Rocco siffredi ou le coiffeur-barbier. Je dirais que ca s'adresse pour ceux qui n'ont pas connu la machine ou qui ont besoin d'une sacré piqure de rappel. Pour le prix 6€ ca passe encore sinon je serai clairement plus critique.
« Last Edit: 10 August, 2016, 14:02:05 by Mayo »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #758 on: 01 September, 2016, 11:21:12 »
Pix n love mets en vente un bouquin sur Metroid, fort bien. Avec une édition FIRST HUNT avec fourreau EXCLUSIF et CERTIFICAT D'AUTHENTICITE.

On parle bien d'un bouquin là ? De la part d'un mec qui collectionne encore des bouts de cartons, ça peut paraître déplacé mais cette démarche commerciale du collector sans aucun bonus réel me fait de plus en plus de la peine. Ils feraient mieux de proposer des éditions "collector avec relecture", sans coquille ou faute d'orthographe.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #759 on: 01 September, 2016, 14:48:27 »
Pas mieux. J'ai définitivement enterré pix editions quand j'ai vu le bouquin capcom collector mes couilles, plus cher qu'un jeu SNES de l'époque, le tout à précommander genre 1 an à l'avance pour qu'ils aient les fonds nécessaires pour l'imprimer. SO MUCH LOL.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #760 on: 14 September, 2016, 11:59:05 »
Je me sentais seul dans ce cas... dans mes bras les copains.

Relecture indigente, délais stupides et collectors superfétatoires ont eu raison de mon coté bonne poire. Ou plutôt vache à lait, en l’occurrence.


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #761 on: 14 September, 2016, 14:46:12 »
ça doit marcher j'imagine, des mecs qui les mettent dans l'étagère sans les lire... quand on voit le délire des prix des collectionneurs de jeux pour des trucs qu'ils déballeront même pas, juste pour faire beau sur les rayons.
franchement pour ce que j'ai feuilleté c'est quand même de la bonne merde leurs ouvrages.

les bouquins de gorge sont bons, mais le mec se disperse ... on attend toujours son volume 4 sur nintendo...

bref, ça fait longtemps que j'ai arrêté de verser ma dîme, le dernier ouvrage que j'ai du leur acheter c'est pix 15.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #762 on: 14 September, 2016, 15:15:49 »
on attend toujours son volume 4 sur nintendo...
Le seul que j'attend en fait, alors je suis déçu à chaque newsletter.

Pour ma part je n'ai "que" les 3 volumes de l'histoire de Nintendo et les bibles GB, NES et SNES. J'ai également horreur de cette politique de crowdfunding caché (parce que ça revient à ça sans être assumé), et les dernières sorties me confortent dans l'idée que je n'achèterais sans doute rien d'autre (sauf le vol4 de l'historique Nintendo donc) vu le dérapage collector et les prix annoncés.

Edith: bordel, je viens de faire un tour sur Ebay, craignant le pire... Et bien les ouvrages que j'ai sont vendus le double ou le triple de ce que j'ai payé à l'époque. C'est particulièrement hallucinant pour les "histoire de Nintendo", dont je suppute une réédition le jour où le 4 viendra enfin (même si je doute de plus en plus vu le temps que ça prend).
« Last Edit: 14 September, 2016, 15:45:24 by Spoz »

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #763 on: 19 September, 2016, 20:43:15 »
Ah, je croyais être le seul dans ce cas !

Je n'arrive pas à comprendre qu'après toutes les casseroles que se traine cette maison d'édition (un an de retard sur la Bible Super Nes) qu'il y ait autant de gens qui achètent chez eux.

De plus, comme dit plus haut, la politique de crownfunding déguisée est insupportable : ils se servent des prénommandes pour financer leurs projets, mais sans prévenir leurs clients et sans l'annoncer clairement. C'est mensongé et irrespectueux. Si jamais un de leurs livres m'intéressent, c'est sur Amazon maintenant.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #764 on: 19 September, 2016, 23:12:33 »
Raison de plus pour se tourner vers la première publication papier du site Unseen64 : Video Games You Will Never Play: Full Color. La version couleur coûte un scotum et demi mais l'objet me fait de l’œil. Et il est disponible, lui.