Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382714 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #810 on: 02 December, 2017, 14:41:16 »
j'ose même pas imaginer le trip que ça devait être d'avoir ça chez soi début 90s :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #811 on: 02 December, 2017, 18:48:17 »
C'est un régal de te lire fiend41 :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #812 on: 07 December, 2017, 14:41:48 »
Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé ici : quid de la Bible PC Engine ? Des retours ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #813 on: 07 December, 2017, 15:08:41 »
Bien foutue et pédagogique, hormis, comme toujours, la partie listing simili-exhaustive dont tout le monde se bat couill.e.s et ovair.e.s avec une tringle à rideaux.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #814 on: 09 December, 2017, 21:03:43 »
Tout dépend de s'il parle du 1er ouvrage parlant uniquement du format Hucard, ou connaissant le bonhomme il se délectera des mini test de TOUT les jeux (savoir ceux qui méritent d'etres insérés (ce n'est pas sale) dans tout bon everdrive qui se doit  :-*

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #815 on: 10 December, 2017, 22:38:15 »
C'est un peu l'idée, venant de faire l'acquisition d'un everdrive flambant neuf sur les conseils avisés d'un luchador en goguette sur la côte atlantique, un résumé de chaque jeu de la bête me serait grandement utile  ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #816 on: 11 December, 2017, 09:58:35 »
contrairement aux autres bibles qui n'ont aucun intérêt j'avais trouvé la version PCE intéressante, les tests même si microscopiques étaient pas là juste pour faire du remplissage.
dans mon souvenir c'était la team derrière nectasy qui s'était chargé du volume 1 et ça changeait tout. bref je valide les propos de wonder.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #817 on: 31 January, 2018, 20:48:49 »
Bon, ce n'est pas du retrgaming mais il s'agit bien d'un ouvrage jeux vidéos, dédiés aux jeux indépendants.
Je n'ai joué à aucun des jeux évoqués mais suis quand même tenté par l'ouvrage, qui sort en mars.
Dispo dès aujourd'hui en précommande et avec fdp quasi gratuit et 5% en moins, soit 33,25€. L'ouvrage semble être de qualité, matériellement parlant.
http://indiegames.pagedemo.co

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #818 on: 05 February, 2018, 18:59:55 »
Je ne sais pas si on va déjà parlé d'eux ici mais il y a des soldes chez Third Editions

https://www.thirdeditions.com/23-les-soldes-third-editions-

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #819 on: 07 February, 2018, 11:25:53 »
Je ne sais pas si on va déjà parlé d'eux ici mais il y a des soldes chez Third Editions

https://www.thirdeditions.com/23-les-soldes-third-editions-

Alors justement il y a quelques mois je devais poser une question pour savoir si ils valent le coup niveau bouquin (je comptais m'acheter le bouquin sur FF6), vu qu'ils sont en soldes je vais finalement poser la question même si j'ai eut le livre équivalent de chez Pix n' Love, est ce que quelqu'un a déjà acheté un de leur livre et si oui, est ce que ça vaut le coup ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #820 on: 07 February, 2018, 14:12:37 »
Les bouquins Third sont ceux vendus sur Pix (tous les "légende" Final Fantasy, par exemple). Du texte, pas d'image, des trucs sympas si on veut creuser autour d'un jeu qu'on aime.

Et une pensée émue à celles et ceux (comme on écrivait quand on était jeune) qui ont commandé l'histoire de Capcom Vol.1 chez Pix, monstreux running gag, qui suite à des soi-disant problèmes d'impression devrait avec du bol dépasser l'improbable barre des 2 années d'attente pour ceux qui l'ont préco en premier.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #821 on: 07 February, 2018, 15:27:26 »
On m'a dit au téléphone (il manquait un livre dans ma commande lors des soldes et j'avais pas eu de réponse à mes deux mails) que les Console Wars sortiraient bien en mars comme prévu. Enfin, à l'origine c'était novembre, donc le "comme prévu" correspond à la nouvelle date de parution annoncée il y a plusieurs mois.

Bon sinon ils ont envoyé le livre qui manquait sans poser de problème, et si mes mails restaient sans réponse c'est parce que l'adresse contact@ avec laquelle ils envoient leur factures ne fonctionne apparemment pas, il faut utiliser le formulaire de contact sur leur site. C'est très logique...

Je dis ça mais sinon ils ont assuré le SAV comme des pros et de manière amicale, en me donnant des protips pour contourner la législation française et faire envoyer mes commandes de moins de 50 euros à moindre frais vers l'étranger alors qu'ils sont "obligés" de facturer beaucoup plus cher pour la France.

Mais je te rejoins sur le reste, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce système de crowdfunding déguisé et les nouvelles éditions de vieux bouquins avec quelques pages en plus.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #822 on: 07 February, 2018, 20:07:46 »
Le CRPG Book project, est sorti. 528 pages sur le RPG micro / PC des balbutiements à nos jours.

Bon courage.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #823 on: 22 February, 2018, 14:45:24 »
Après avoir laissé traîné l'ouvrage acheté pourtant il y plusieurs mois, j'ai entamé la lecture de l'excellent The Bitmap Brothers Universe




Le livre est mastoc et inspire la confiance dès qu'on l'a dans les mains : 356 pages, une couverture solide en sorte carton épais brut qui rend bien. Tout est en anglais, l'éditeur est britannique. C'est d'ailleurs assez verbeux, les illustrations sont rares et c'est tout à son honneur car le contenu est à la hauteur de sa sobriété.

L'auteur nous parle donc de la création du célébrissime studio anglais au fil des productions des développeurs, de leurs rencontres et des différents déboires à une époque où la scène du jeu vidéo était encore bouillonnante et chaotique. Beaucoup d’anecdotes, de propos de collaborateurs et de petites histoires rendent la lecture passionnante. On découvre que derrière l'efficacité frôlant la perfection de titres comme Speedball 2 ou Chaos Engine, il y a eu souvent des approximations, de la sueur, des doutes – comme souvent finalement. On se rend compte que le studio a toujours été à l'échelle humaine, le développement un vrai artisanat.

On en a pour son pognon, c'est un travail de journaliste/archiviste avant d'être un travail de graphiste (que les oreilles de certains sifflent). Dernier atout, à souligner car finalement assez rare : le papier n'est pas un putain de papier glacé de mes couilles mais a un grain à la fois prononcé et doux. Et pour moi c'est un atout. Un recueil qui change de ceux édités chez Pix'n'Love (pour commencer je l'ai reçu rapidement, krr krr) Je me tâte pour leur prendre leur livre sur la Britsoft.


En parallèle, j'ai reçu avant-hier ceux-ci :


Je voulais leur prendre celui sur l'Amiga mais pas encore en stock. Peste.

J'ai rapidement feuilleté, sans m'attarder mais ça m'a l'air d'être du très bon/beau. Pour le coup, on est dans l'image avant tout mais eh, c'est annoncé dans le titre. Il y a néanmoins une quantité non négligeable de texte avec un parti pris de mise en page intéressant (les images occupent l'espace entier et le texte se range discrètement dedans). Cerise sur le sprite la couverture est un hologramme lenticulaire du plus bel effet, qui me rappelle les plus précieuses cartes DBZ de ma collection de 5èmeD.

Et là aussi, j'ai été livré (très) vite. Aussi vite qu'un ordre paypal sur Pix'n'Love (krr krr bis).

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #824 on: 22 February, 2018, 17:41:42 »
j'ai fait la campagne kickstarter des 2 bouquins SNES et NES.  c'est plus visuel que gros pavés à lire mais  ca respire la qualité.