Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382761 times)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #90 on: 12 April, 2011, 20:42:41 »
L'édition collector va être épuisée d'ici demain vu l'engouement que j'observe sur pas mal de forums et les réseaux sociaux.

J'espère vraiment que les mecs se sont déchirés sur la relecture, histoire d'éviter de bêtes coquilles.

Tu as eu raison: y'a plus, on dirait bien!

Je l'ai annoncé, putain. Et le pire, c'est que je l'ai pas commandée, parce que je suis pauvre.
Grmbl.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #91 on: 13 April, 2011, 23:37:28 »
Quote
Abasourdis… Nous sommes littéralement abasourdis face au succès foudroyant remporté par la Bible NES/Famicom en version Collector ! Le chiffre fatidique des 300 exemplaires mis en vente hier à 21h15 vient tout juste d’être franchit. Même pas 24 heures ! Jamais nous n’aurions espéré un tel engouement… A vraie dire, nous nous sommes même longuement tâtés avant de nous jeter à l’eau. Collector ? Pas Collector ? Les débats au sein de la rédaction on fait rage, de longues semaines durant… Puis on a craqué... La vie est faite de prises de risques. On a joué le jeu, pour le meilleur ou pour le pire. Et visiblement, grand bien nous en pris !

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos innombrables messages d’encouragements.

Et mille excuses à tous ceux qui n’ont pu se procurer cette édition Collector...

L’équipe de Pix’n Love

Un pauvre texte pondu sur le site et c'est déjà bourré de fautes.
Je commence à vraiment avoir peur quant à la qualité du bouquin...

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #92 on: 17 April, 2011, 14:25:30 »
Sur un des visuels, j'ai apprécié le mot entertainEment.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #93 on: 22 April, 2011, 09:22:35 »
Wow j'ai commandé l'histoire de Nintendo vol.3 mardi. Et déjà reçu hier, la grande classe ! Avec un petit mot en plus dans une petite enveloppe...
Sauf que je suis pas marié, et encore moins une fille...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #94 on: 23 April, 2011, 16:25:00 »
L'histoire de Nintendo volume 3 reçu également ce matin, avec un petit mot sur la facture concernant la bible Nes édition limitée pour signaler un délai: elle ne sera envoyée que mi-Mai. A bon entendeur!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #95 on: 30 May, 2011, 21:45:27 »
Je n'ai toujours pas reçu ma commande des tomes nintendo, elle ne devait pas arriver le 27?

D'autres sont dans la même situation que moi?

D'ailleurs Radical, j'aimerais bien que tu postes ici le laïus que tu m'as tenu en ce qui concerne l'impression en Espagne.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #96 on: 30 May, 2011, 22:30:40 »
Je n'ai toujours pas reçu ma commande des tomes nintendo, elle ne devait pas arriver le 27?

D'autres sont dans la même situation que moi?

D'ailleurs Radical, j'aimerais bien que tu postes ici le laïus que tu m'as tenu en ce qui concerne l'impression en Espagne.

Excusez les fautes je ne me suis pas relu, à la base ce post part d'une discussion entre moi et gabber (en MP) mais il pense que ce serait instructif de vous le faire partager alors ;)

------

Tu veux savoir comment se passe une commande ?

Explication :

- En premier lieu on établi un devis en général à plusieurs variantes de quantités 100 ex 200 ex 300 ex ...... avec un délai à chaque si jamais il y a justement une fabrication de papier ceci étant ici j'ai du mal à croire à une fabrication spéciale après faut voir la quantité de commande, mais un rapide calcul sur 1000 exemplaires me donne en gros 27000 feuilles 65 x 92 cm ... soit l'équivalent d'une seule palette cube du stock donc.

- Une fois déterminer la quantité le client passe sa commande et l'imprimeur fait fabriquer son papier (10 jours de fab) ou pas si c'est du stock (24/48h d'appro) et il imprime ... mais dans TOUT LES CAS l'imprimeur ne commande surement pas le papier avant la commande !

- Du coup ! Question ! : A quoi on servi les pré commande ?? si ce n'est pas pour attendre quelques jours histoires d'avoir une quantité précise ?......... d'après moi à rien.

En fait je pense qu'ils se sont complètement troués et qu'ils ont lancés la commande avec une quantité "habituelle" / "lambda" puis ils ont fait les préco. alors que la commande était déjà parti résultat le stock a été épuisé avant même d'arriver .........
Alors l'imprimeur a pu répondre une quantité de plus que celle commandée initialement (le coup du "j'avais prévu") pour la simple et bonne raison que les imprimeurs prévoient toujours de la "passe papier" pour imprimer, en gros pour 300 exemplaires finals ils en font 350 / 380

Ok c'est bien gentil tout ça mais du coup c'est quoi le soucis me diras tu ? y a qu'à relancer une commande ...... Oui c'est sur mais c'est là que le bas blesse .... je t'explique :

Le prix n'est pas proportionnelle à la quantité ...... exemples : 400 ex ne coûte pas 2 x le prix de 200 ex ...... BIEN au contraire il est souvent économiquement préférable de commander pour jeter ensuite plutôt que de retirer, mais souvent les clients en font pile la quantité pour pas gaspiller puis après ils font chier l'imprimeur parce qu'ils leur en faut 40 de plus; mais si l'imprimeur ne peut pas dépanner le client avec sa passe (s'il lui en reste) ils faut de nouveau raquer un coût fixe énorme en rapport à la quantité (ceux ci étant immuable que tu fasses 1 ex ou 10000 ex)

Donc encore d'après moi (mais je ne fait que des suppositions) comme la quantité de la deuxième commande ne devait pas être au même prix unitaire (forcément quantité inférieur fait que le PU est plus élevé donc moins de marge à la vente) que la commande de base; ils ont du laisser trainer un peu histoire d'avoir plus de préco. (ce qu'ils auraient du faire au début) d'où le délai de fou (attente de préco / fabrication)

Et le pire dans tout ça c'est qu'il l'imprime en Espagne si tu savais à combien revient un "bouquin" de ce genre à imprimer là bas déjà tu n'achèterais pas la bible 30 E (au vu du produit) et tu trouverais encore plus scandaleux cette histoire de rupture (rapport à la commande trop juste).

Là bas c'est un peu le discount de l'impression, ils font crever les imprimeurs Français qui ne peuvent s'aligner à des prix pareils mais à la limite on s'en branle tu vas me dire; si ce n'est que pour ma part j'estime qu'une petit "PME" comme Pixn'love puisque c'est comme ça qu'ils se définissent devrait être sensible à faire soustraiter si ce n'est sur leur région à au moins rester en France.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #97 on: 30 May, 2011, 22:36:41 »
Oh, c'est surtout histoire d'avoir l'avis d'un imprimeur, ce n'est pas forcément pour tailler Pix (qui d'ailleurs s'est bien excusé sans souci sur leur site), mais je trouve ça intéressant d'avoir une approche un peu technique du truc. :)


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #98 on: 31 May, 2011, 07:12:08 »
Toujours pas reçu, et pour cause, d'après leur blog (voir les commentaires du dernier article), le camion avec les bibles simples a quitté l'Espagne le 27, mais sans les versions collector.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Radical, c'est ce que je disais à ma femme hier: pourquoi ne pas faire imprimer en France? Le surcoût à l'unité est-il tel qu'il est plus important que plusieurs aller/retour en Espagne en équipe pour voir le travail couplé au prix du transport des bouquins?
En tout les cas, ce qui ne me fait pas rire, c'est qu'ils ont mes sous. J'ai été débité le lendemain de la préco, et ça va faire presque deux mois qu'ils ont mon argent, et moi rien. Ca me chagrine passablement...

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #99 on: 31 May, 2011, 22:40:05 »
Mon avis rapide sur les deux derniers ouvrages de pix que j'ai lus:

- Des pixels à Hollywood:
Déception. C'est au départ un travail universitaire, et c'est donc très pénible à lire. Les quelques idées intéressantes sont noyées au milieu des évidences, des nombreuses références et des redites. En plus, le point de vue adopté ne me plait pas trop: l'auteur se concentre surtout sur les aspects commerciaux de la relation entre cinéma et jeu vidéo, et au final, 80% de ce qui est dit ne concerne pas les propriétés spécifiques du jeu vidéo, mais pourraient s'appliquer à n'importe quelle gamme de produit dérivé. En temps que travail universitaire, l'ouvrage est de qualité, et propose un historique du jeu vidéo qui sera bien utile à bien des chercheurs, mais je ne comprends pas trop la décision de pix de le mettre en valeur (je l'ai même vu à la fnac!).

- La biographie de Takahashi Meijin:
Là, par contre, excellente surprise. Certes, certaines parties sont à sauter. Mais la vie de cette homme est tout de même exceptionnelle, et respire la passion. Ce qui est le plus intéressant, c'est qu'à travers l'histoire de Takahashi on apprend des choses passionnantes sur tout le milieu du jeu vidéo japonais. J'ai ainsi découvert de multiples anecdotes prouvant qu'à ses débuts le milieu du jeu vidéo japonais était tout aussi chaotique que son homologue occidental (la chance et l'improvisation jouaient un rôle majeur). J'ai également appris de nombreuses chose sur le phénomène famicom, tel qu'il était perçu depuis les cours de récré!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #100 on: 06 June, 2011, 22:13:21 »
ayé j'ai reçu la bible de la NES... j'ai feuilleté, l'ouvrage est beau y a pas à chier. par contre on retombe dans certains travers :

- faut le lire avec une loupe (et sur de si petits textes/screens une imprécision à l'impression = gros caca) sérieux les mecs pensez à votre public, on est des vieux cons à lunettes, moi quand je rentre du taf' après 12h derrière un écran pas moyen que j'arrive à lire quoi que ce soit là dedans... puis les couleurs sont pas top pour la lecture, y a du mieux depuis la bible PCE mais ça reste très moyen.

- ils osent encore coller des photos à base de JPEG piqué du net en qualité 40 (page 34/35 = WUT? ils avaient pas 12 cartouches FC pour faire une photo clean ?)

- les textes mélangent parfois les versions FC ou NES (ou alors c'est pas clair...)

- castelian est pas sorti sur NES PAL ? nashou ? je suis sûr d'avoir une version PAL quelques part dans mes cartons...

et puis ça n'est qu'un gros catalogue des titres.
et puis ils ont mis 4 étoiles à batman...

enfin bon demain ils sortent la bible SFC sur 2 volumes à 35 boules chacun et j’achèterai hein.
n’empêche, plutôt qu'un petit post-it lulz à chaque envoi je préférerai une relecture en comité.
« Last Edit: 06 June, 2011, 22:15:42 by tam »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #101 on: 06 June, 2011, 23:22:34 »
Castelian est sorti en PAL allemand. (De même que Lolo3 en Italien (au moins), c'était une erreur de l'histoire de nintendo 3).



Et j'attends grave le mien.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #102 on: 06 June, 2011, 23:43:05 »
Mais... Castelian... c'est Nebulus! :D
Oui je découvre encore des trucs après trente ans...

Par contre du coup tu m'as donné envie de guetter le facteur, ça tombe bien j'ai plus rien à lire.
Et tu m'as aussi donné envie d'une bible Super Nintendo, qui ne risque pas de sortir de sitôt...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #103 on: 07 June, 2011, 00:39:16 »
je viens de  mater leur nouveau site.  les prix des lots de bouquins n'apporte rien par rapport aux prix séparés, pire le bundle Histoire de Nintendo coute plus cher par rapport à l'achat séparé!  :o

hop: histoire de nintendo3 + la bible nes dans le panier

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #104 on: 08 June, 2011, 17:33:10 »
De mon côté toujours rien dans ma boite aux lettres malgré une commande en day one.

Grrr.

Surtout que j'ai reçu mes 200 capsules Nespresso, je me faisais un plaisir de dévorer ce soir le bouquin en buvan un romatm ou un risettotm.