Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382736 times)

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #120 on: 09 June, 2011, 15:01:49 »
La qualité de la collector doit être la même j'imagine, vu qu'il y a juste une boîte en carton en plus... Pour ma part j'ai commandé la version standard il y a quelques semaines aussi, mais ils devaient être submergés de commandes vu que je ne l'ai pas encore reçue.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #121 on: 09 June, 2011, 15:20:53 »
j'ai passé commande le mardi soir. je viens de recevoir ce midi  la bible NES et le vol3 nintendo.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #122 on: 09 June, 2011, 17:51:59 »
Ceux qui ont reçu leur bible Nes et le vol.3 de l'histoire de Nintendo, vous en pensez quoi ? C'est intéressant ? Y'a toujours des fautes de frappe/manque de relecture ?

Premier avis : c’est un très bel ouvrage avec une qualité d’impression plutôt bluffante (même si beaucoup craignaient l’impression en Espagne). Par contre, je crains que le simple thermocollage n’entraîne une perte des pages à moyen terme en manipulant l’ouvrage qui pèse quand même un poids certain. J’ai aussi remarqué quelques coquilles orthographiques mais rien de rédhibitoire.

Sur le fond, j’aime beaucoup qu’ils ne se soient pas limités à un inventaire à la Prévert mais qu’il y ait aussi un résumé historique sur la NES en guise d’introduction (résumé qui me donne une grosse envie de prendre le 3ème volume de l’histoire de NINTENDO) et des critiques succinctes de chacun des jeux. Je n’ose imaginer la quantité de travail que cette bible a du occasionner.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #123 on: 09 June, 2011, 18:53:51 »
Sur le fond, j’aime beaucoup qu’ils ne se soient pas limités à un inventaire à la Prévert mais qu’il y ait aussi un résumé historique sur la NES en guise d’introduction (résumé qui me donne une grosse envie de prendre le 3ème volume de l’histoire de NINTENDO) et des critiques succinctes de chacun des jeux. Je n’ose imaginer la quantité de travail que cette bible a du occasionner.

ouais voilà mais bon c'est vrai que pour celui qui a déjà l'histoire de N volume 3 ça fait un peu redite.
j'aurais préféré qu'ils utilisent ces pages pour caler seulement 4 jeux par page avec des infos supplémentaires. genre ils font les jeux par ordre alphabétique, version JP et US / EUR mélangées, sans forcément préciser que tel titre FC se retrouve sous tel nom sur NES (mais parfois ils le font...), bref c'est vraiment succinct.

par contre comme l'a dit hebus, l'histoire de N tome 3 déchire tout, super dense en infos, vraiment intéressant et bourré à craquer de scoops, je valide c'est de loin le meilleur des 3 volumes (et pourtant la qualité des 2 premiers était bien là).

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #124 on: 09 June, 2011, 20:21:01 »
Link : l'histoire de nintendo volume 3 est, à ce jour, le plus intéressant des volumes et de TREEEEES loin. Le tome 1 m'a ennuyé (je l'ai pas fini), et le tome 2 même s'il est bon tourne rapidement au catalogue, il faut le reconnaitre. :)

Sinon pas reçu ma version collector non plus.

Perso le tome 1 m'avait passionné. J'ai skippé le vol. 2 parce que les G&W, c'est pas forcément ma came. Je le prendrais donc avec le volume 3 sur ton conseil, merci.

JackoLAntern : je note pour la bible, on verra si je passerais à l'acte un de ces 4.  :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #125 on: 09 June, 2011, 21:13:38 »
Raaaah, la vache, arrêtez de me tenter avec le 3ème opus de l'histoire de Big N  >:(  ;D

Je vais voir le mois prochain du coup.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #126 on: 14 June, 2011, 18:53:35 »
Et toujours rien dans ma boite (version non collector, pack bible + histoire).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #127 on: 14 June, 2011, 19:06:16 »
Same here.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #128 on: 14 June, 2011, 19:32:19 »
D'ailleurs, y'a pas de Pix'n'love 16 de prévu ?
Ca doit faire pas loin de 6 mois que j'ai celui sur Duke Nukem/Secret of Mana et tout. Je suis abonné et je n'ai rien reçu, aucune information ou quoi ...

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #129 on: 14 June, 2011, 20:03:25 »
Hum...

Déménagement + préco périlleuse + nouveau site internet + plein de nouvelles choses dans la boutique + expansion de la distribution au niveau des ouvrages...

C'est beaucoup pour si peu d'effectif...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #130 on: 14 June, 2011, 21:14:27 »
Ah oui non mais je m'en doute, y'a pas de soucis.
Simplement y'a même pas sur le site d'annonces pour le 16, même pas de quoi ça va traiter. J'ai rien contre leur expansion, le nouveau site, pas mal d'ouvrages ... mais voilà quoi :P

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #131 on: 14 June, 2011, 21:32:31 »
Ah mais je ne tente pas de les défendre, hein. :)

Je trouve pas très sérieux le fait de livrer très en retard des ouvrages commandés...












Ainsi que ma paie. Et ainsi que les exemplaires dûs aux intervenants des CDJV.  Mais bon. Je vais pas en crever. M'enfin bref.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #132 on: 14 June, 2011, 22:50:06 »
Je viens de recevoir le bouquin aujourd'hui et franchement, c'est pas mal. j'aurais bien aimé avoir la version collector mais bon, c'est déja pas mal comme pack.

Sinon, je file au lit pour le commencer mais c'est vrai qu'en le feuilletant, les reviews des jeux est assez "difficiles" à lire mais bon, ça peut se comprendre car il y en a un paquet. Si la typo avait été augmenté, le bouquin aurait fait deux tomes...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #133 on: 15 June, 2011, 11:03:47 »
recu 2 jours apres commande.   par contre un reproche: autant pour leurs mook pas trop epais, la reliure tient le coup pour tourner les pages et lire correctement, autant pour la bible carrément énorme et lourde. ca ne tient pas, je sens deja que si j'écarte trop les pages, elles vont se décoller ou alors je lis à moitié fermé et là ca devient fatiguant. La bible en 2 parties  du genre de A à L et de M à Z , cela aurait mieux.,   sinon j'ai pas eu de post-it de remerciement comme avant, surement trop de bouquins à faire. ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #134 on: 15 June, 2011, 11:14:58 »
C'est vrai qu'avec le recul, 2 tomes, ça aurait été une bonne idée car les reviews sont quand même vraiment short. Ou alors, ils auraient du s'attarder un peu sur les titres cultes car la, on reste un peu sur sa fin.

J'ai un peu l'impression d'avoir plus acheté un objet de plus pour ma collec (et encore, c'est pas la version ++) que d'avoir acheté un bouquin.

Bref, après une première lecture hier soir, je suis un peu déçu mais peut etre que j'en attendais trop...