Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382741 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #135 on: 15 June, 2011, 13:43:47 »
ben ils se sont fixés des contraintes qui faisait forcément du bouquin un catalogue.
en moins de 100 mots forcément t'es limité. c'est vrai que sur certains jeux il n'y a pas forcément grand chose à rajouter.
mais il aurait fallu accorder le 2 à 4 fois plus d'espace à certains titres (bien sûr il y aurait eu des déçus) comme ils le font sur la fin pour les collectors / homebrew pour donner de l'info de qualité.

parceque lire pour la trentième fois "bon petit jeu qui mérite sa chance", "un jeu plaisant et bien réalisé", "jeu sympathique à défaut d'être un must-have".... ça me file des boutons.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #136 on: 15 June, 2011, 16:49:34 »
J'ai acheté le bazar sur un coup de tête après en avoir entendu parler ici. Reçu hier, j'ai feuilleté et j'ai découvert que c'était effectivement à 90% un référencement supposé exhaustif du set mondial NES. Autant dire qu'à mon niveau ce recueil n'a qu'un intérêt que très limité, à part pour la collec' mais bon même là ça m'emballe pas tant que ça.

Vous me direz "bah oui, t'es con ça a toujours été présenté comme ça ,tu t'attendais à quoi ?" et vous aurez bien raison. Ça m'apprendra à me renseigner correctement, tant pis pour ma gueule.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #137 on: 16 June, 2011, 15:29:00 »
J'ai reçu ma commande aujourd'hui: Bible NES version collector :)
1ères impressions:
  • dommage que la boîte ne soit pas recouverte d'un petit vernis, mais c'est du chipotage
  • la boîte plastique façon "jeu NES" est bien foutue :)
  • la colle à l'air solide, et à moins de faire le grand écart avec les pages, ça ne devrait pas se décoller

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #138 on: 16 June, 2011, 19:07:55 »
Egalement réceptionnée ce matin. J'ai du mal à y croire! ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #139 on: 16 June, 2011, 19:21:56 »
Pareil. C'est illisible et inutile, elle a déjà rejoint l'étagère qu'elle ne quittera jamais.

D'ailleurs, soit dit en passant, le "collector" numéroté à la main au stylo bic directement sur la couverture, euh, maxi lulz quand même. :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #140 on: 16 June, 2011, 19:29:37 »
Pareil. C'est illisible et inutile, elle a déjà rejoint l'étagère qu'elle ne quittera jamais.

 :D T'avoueras qu'on est un peu cons quand même !   ;D ;D encore tiens, ça me fait trop rire !

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #141 on: 16 June, 2011, 19:34:04 »
Pareil. C'est illisible et inutile, elle a déjà rejoint l'étagère qu'elle ne quittera jamais.

D'ailleurs, soit dit en passant, le "collector" numéroté à la main au stylo bic directement sur la couverture, euh, maxi lulz quand même. :D

Ah la vache !  :D

C'est 100% artisanal  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #142 on: 16 June, 2011, 20:26:34 »
Pareil. C'est illisible et inutile, elle a déjà rejoint l'étagère qu'elle ne quittera jamais.

 :D T'avoueras qu'on est un peu cons quand même !   ;D ;D encore tiens, ça me fait trop rire !

Ah mais grave hein! :D
Et pareil, désormais j'en rigole tellement j'ai compris que je ne changerai jamais.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #143 on: 16 June, 2011, 21:34:45 »
En comparaison avec la Bible Pc Engine, que je trouve correcte et sympa? (oui hein, non seulement adrexo me livre mes colis, mais en plus j'ai toujours rien reçu de pix. **pan!**)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #144 on: 16 June, 2011, 21:46:58 »
La même que le troll, reçu aujourd'hui et la numérotation au stylo m'a fait sourire, même si ce côté artisanal a du charme. Enfin sauf quand on a affaire à un gaucher qui fait une COULURE en écrivant :D

Non mais sinon très bel objet, j'ai commencé à le feuilleter et je suis resté hypnotisé par la quantité abyssale d'informations, du coup je me suis mis à tout lire en détail jusqu'à ce que la faim me tire de ma transe... reste qu'effectivement c'est écrit ptiot (mais j'envisage d'investir dans une loupe) et que j'ai déjà pu remarquer quelques problèmes de mise en page avec des phrases pas finies (mais avec des trous faciles à combler). Mais à part ça j'ai déjà appris pas mal de trucs (les jeux SEGA édités par Tengen, Kid Dracula sur NES...), mais faut dire que je me suis jamais trop intéressé à la scène Famicom, me contentant des sorties occidentales.

Bref un bel ouvrage, mais très encyclopédique dans la forme et dans le fond. Ne l'achetez pas pour lire du Pix'n Love, mais plutôt comme ouvrage de référence.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #145 on: 16 June, 2011, 22:01:07 »
c'est limite un guide d'achat:  tu tombes au detour d'une brocante sur une cartouche inconnue, avec cette bible ca te donne deja un petit avis sur le jeu.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #146 on: 18 June, 2011, 14:51:56 »
reste qu'effectivement c'est écrit ptiot (mais j'envisage d'investir dans une loupe) et que j'ai déjà pu remarquer quelques problèmes de mise en page avec des phrases pas finies

Sans compter pas mal de boulettes sur les localisations des jeux (que ce soit dans le texte ou dans les icônes)
Après, vous me direz que la notation est subjective...mais Athena qui prend 4/5, ça fait mal aux yeux.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #147 on: 18 June, 2011, 17:21:33 »
Quote
en moins de 100 mots forcément t'es limité. c'est vrai que sur certains jeux il n'y a pas forcément grand chose à rajouter.
mais il aurait fallu accorder le 2 à 4 fois plus d'espace à certains titres (bien sûr il y aurait eu des déçus) comme ils le font sur la fin pour les collectors / homebrew pour donner de l'info de qualité.
C'est clair que pour certains jeux, je trouve que c'est du gâchis de ne pas en parler plus, quand il y aurait tellement à dire.

Quote
reste qu'effectivement c'est écrit ptiot (mais j'envisage d'investir dans une loupe) et que j'ai déjà pu remarquer quelques problèmes de mise en page avec des phrases pas finies
Ce qui m'a tué, ce qu'on trouve une phrase pas finie dans la toute première fiche du livre. :s Je veux bien que l'attention puisse se relâcher dans la relecture en milieu de bouquin, mais là !  :o (Sans parler des nombreuses coquilles...)
« Last Edit: 18 June, 2011, 17:23:29 by Zimgief »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #148 on: 23 June, 2011, 21:21:21 »
Bon euh, j'ai toujours rien là hein (bible nes non collector + histoire de nintendo tome 3)...D'autres dans mon cas?
« Last Edit: 23 June, 2011, 21:43:07 by Gabbersteff »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #149 on: 23 June, 2011, 21:41:01 »
Oui. Collector commandée le jour de sa sortie, et toujours rien reçu.