Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 387461 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #315 on: 14 February, 2012, 10:42:09 »
Je n'ai jamais rien acheté chez Pix, mais juste un petit commentaire.

Alors :
- Être la seule maison d'édition
- Être passionné
- Avoir des imprévus

Ne change rien au fait, ni n'excuse :
- L'absence de rigueur (sérieusement ? Des fautes d'orthographes dans un bouquin que l'on vend ? Des inexactitudes dans une "bible" ?)
- L'absence de communication (Un mail qui dit "on a tel imprévu, on attend tel retard sur tel produit", ça prend quoi ? 10 minutes ?)
- Le fait d'encaisser l'argent en sachant que l'on a pas fini le produit et qu'on ne le livrera pas
- L'absence d'organisation

Donc ouais, les premiers trucs compensent un peu, mais n'excusent rien ! Les faits ne sont pas liés. Vous avez beau être passionnés, à un moment vous vendez un truc à échelle nationale, donc faut avoir un comportement pro, pas un comportement amateur.

Merci.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #316 on: 14 February, 2012, 10:54:31 »
Haaaaa... si tout était aussi simple que cette belle équation...  ::)

Mais je comprends vos critiques : je pense que pour pour comprendre cette expérience et en saisir toutes les facettes et contraintes, il faut simplement la vivre de l’intérieur.

Sur ces quelques mots, je ne poursuivrais pas la polémique, c'est inutile et inapproprié. ;)

Sachez juste que l'on fait réellement tout ce qui est en notre pouvoir pour vous donner le meilleur de nous-même, même si parfois les conditions sont difficiles.

Nostalgiquement votre,
« Last Edit: 14 February, 2012, 10:59:45 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #317 on: 14 February, 2012, 11:08:43 »
Il ne s'agit pas de "simple" ou de "pas simple", mais de ce qui semble être normal pour une maison d'édition, quel que soit sa taille ou son domaine. Ca peut intéresser certaines personnes de connaitre les coulisses de la boite mais la majorité du lectorat, elle s'en fout, elle veut son du. C'est chiant mais c'est comme ça, faut faire avec.

Par ailleurs, on me fait signe que Hors collection et Flammarion commencent eux aussi à faire de la publication dédiée au retrogaming et je ne serais pas surpris que d'autres maisons d'édition se lancent sur ce créneau dans les mois à venir.

Merci quand même pour les précisions et bon courage!

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #318 on: 14 February, 2012, 13:26:01 »
Haaaaa... si tout était aussi simple que cette belle équation...  ::)

Justement, j'explique que ce n'est pas une équation.

On sait tous que c'est très dur de faire ça. Sauf qu'à partir du moment où on vend quelque chose, on ne doit pas dire "ouaaaaaaaais, mais c'est duuuuuuuur, vous comprenez paaaaaaas". On est dans un cadre professionnel. La personne s'engage envers vous en payant un bien et vous vous engagez en encaissant l'argent. Si vous n'avez pas les moyens de tenir l'engagement, ne le prenez pas.

Ce que j'explique, là, c'est que quand on veut avoir un aura professionnel (c'est à dire prendre des commandes en masse, avoir un site à l'aspect pro, vendre des trucs relativement chiadés), il faut se conduire en professionnel. Je pense que ce que tout le monde vous reproche, c'est de ne pas avoir les moyens de vos ambitions. Et ta réponse va dans ce sens : tu expliques que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions. :)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #319 on: 14 February, 2012, 22:23:12 »
Justement, c'est l'exemple même de ce que j'évoque plus haut. J'ai regardé les pages en aperçu sur le site et j'ai l'impression de lire une BD Bamboo/Joker : c'est laid et mal inspiré. Pix n' Love mérite bien mieux.
...j'avais pas vu. Graphiquement, c'est plus feignant que laid. Par contre oui, c'est mauvais. Ce genre de truc devrait rester cantonné au webcomic pour potes.

Edit: Et pis c'est 'achement cher!

Dans les autres projets viables, j'ajoute la bible (que j'aime ce mot) Master System.
Sinon, concernant le micro, je ne parlais pas que de Nespas mais du public en général. Le rétro sur micro me semble quand même bien moins accessible/répandu, malgré les efforts fournis par GOG et Steam.
« Last Edit: 14 February, 2012, 22:25:54 by youloute »

Offline bal

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 1
  • 8 bits to rule them all
    • darkmoon, because dark side can be cool
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #320 on: 15 February, 2012, 09:24:01 »
Pour revenir sur ce que dis titan plus haut, youloute n'as pas totalement tort, je m'explique, en effet, nous avons payés pour un livre dont nous n'avons toujours pas vu la couleur (bleue !) et ce, sans aucune explication, et je pense que c'est ce flou qui perturbe le plus les gens, je viens de vivre une expérience similaire avec un site de vente en ligne de jeux (plxx.com pour pas le citer) mais même là, ils m'ont tenu au courant de leur retard, par mail perso, et franchement ca aide à faire passer la pilule !

Pour ce qui est des délais, je peux comprendre que Sega vous mette des bâtons dans les roues, même si perso j'approuve pas trop ce genre de comportement de la part de la boite au hérisson, mais ceci dit, dès lors, pourquoi poster une date probable de sortie et non pas attendre d'avoir le livre fini avant de le sortir et d'en faire la promo ?

Comme plusieurs personnes plus haut, j'ai pas renouvelé mon abo à pix, j'irai le prendre à la demande en boutique lorsque j'aurai le temps, au moins, il sera déjà livré...

Je peux comprendre les tracas, mais le boulot c'est le boulot et en tant que client, nous n'en avons strictement RANAFOUT des excuses, on veut notre marchandise !

 >:(

(et n'oubliez pas chez pix qu'on est peut-être derrière vous, mais on est aussi des clients et on peut choisir à tout moment de partir voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #321 on: 15 February, 2012, 10:52:07 »
Voilà c'est bien dit. Vos ouvrages sont extraordinaires (même si perso j'aime pas le mook trop plein de micro et arcade qui m'intéressent pas) j'ai vraiment passé de super moments sur les bioraphies, bibles et autres histoires de nintendo.
Un mail avec marqué que vous aviez besoin de garanties pour un livre qui sortirait en 2012, j'investissait...
Là ca fait un peu "on a pris le pognon à l'avance pour se faire une prime de Noel" en disant que le bouquin arrivait sous peu pour attirer plus de gens

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #322 on: 15 February, 2012, 19:27:51 »
Je n'ai jamais rien acheté chez Pix, mais juste un petit commentaire.

Alors :
- Être la seule maison d'édition
- Être passionné
- Avoir des imprévus

Ne change rien au fait, ni n'excuse :
- L'absence de rigueur (sérieusement ? Des fautes d'orthographes dans un bouquin que l'on vend ? Des inexactitudes dans une "bible" ?)
- L'absence de communication (Un mail qui dit "on a tel imprévu, on attend tel retard sur tel produit", ça prend quoi ? 10 minutes ?)
- Le fait d'encaisser l'argent en sachant que l'on a pas fini le produit et qu'on ne le livrera pas
- L'absence d'organisation

Donc ouais, les premiers trucs compensent un peu, mais n'excusent rien ! Les faits ne sont pas liés. Vous avez beau être passionnés, à un moment vous vendez un truc à échelle nationale, donc faut avoir un comportement pro, pas un comportement amateur.

Merci.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond Viewtifulink, par contre le ton paternaliste et condescendant que tu emploies dessert ton message. Les petites listes, souligner les termes, le ton globalement moralisateur plus que critique constructif, tout ça ne (me) donne pas envie d'adhérer à ton idée, plutôt de s'y opposer tellement c'est irritant. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes opinions mais tes propos sont souvent argumentés, et ça c'est chouette. Mais sincèrement tu gagnerais en persuasion et en charisme en y allant plus à la cool et moins en mode juge omniscient qui t'apprend la vie. Voilà, voilà, fais-en ce que tu veux !  :)

Et j'encourage Titan à tirer de sérieuses conclusions de ces derniers posts, si la forme est discutable ils traduisent malgré tout le ressenti de votre lectorat/clientèle, Nespas en étant probablement un échantillon représentatif, tout à fait en votre faveur à l'origine. Comme dit mon chef, si tu as fait 90% du boulot mais qu'il te manque les 10% pour le transmettre de manière efficace et sexy, c'est comme si t'avais rien fait. C'est triste mais c'est comme ça... Hang on guys !


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #323 on: 15 February, 2012, 21:01:09 »
Ce message est destiné à Titan et acolytes :
Histoire de jouer le lèche-cul de service (parce qu'il y en a toujours un) et pour tempérer les propos de mes camarades aigris (sans aucun jugement de ma part envers eux, ce qui est expliqué plus tard), je suis nouvel abonné et content de l'être.
Après, je n'ai pas eu les mêmes déconvenues que ces derniers sur les retards excessifs ou autre (explication sus-annoncée) et ai un jugement neuf / naïf sur votre travail (sachant du sang de Bisounours coule dans mes veines).
Et je ne possède pas encore de bible ni de HS quel qu'il soit.
Ne connaissant le magazine que depuis peu (et grâce toujours à [Nes Pas ?], j'ai souhaité m'y abonner pour la qualité ressentie de vos mooks et aussi pour le côté "supporter" d'une cause qui me tient à cœur.

J'avais eu le même raisonnement et la même pratique avec le magazine Animeland, à l'époque, quand il a commencé à être publié largement. Et je ne suis plus abonné depuis 3 ans, donc garde à vous quand même: la raison finit par prendre le pas sur le Bisounours qui est en moi !

Tout ça pour vous dire bon courage pour la suite et essayez de faire progresser le côté "pro"  ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #324 on: 15 February, 2012, 21:20:15 »
Hébé, pas étonnant que ta femme te trompe avec un tempérament aussi tiède, tiens.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #325 on: 15 February, 2012, 21:29:09 »
Je n'ai jamais rien acheté chez Pix, mais juste un petit commentaire.

Alors :
- Être la seule maison d'édition
- Être passionné
- Avoir des imprévus

Ne change rien au fait, ni n'excuse :
- L'absence de rigueur (sérieusement ? Des fautes d'orthographes dans un bouquin que l'on vend ? Des inexactitudes dans une "bible" ?)
- L'absence de communication (Un mail qui dit "on a tel imprévu, on attend tel retard sur tel produit", ça prend quoi ? 10 minutes ?)
- Le fait d'encaisser l'argent en sachant que l'on a pas fini le produit et qu'on ne le livrera pas
- L'absence d'organisation

Donc ouais, les premiers trucs compensent un peu, mais n'excusent rien ! Les faits ne sont pas liés. Vous avez beau être passionnés, à un moment vous vendez un truc à échelle nationale, donc faut avoir un comportement pro, pas un comportement amateur.

Merci.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond Viewtifulink, par contre le ton paternaliste et condescendant que tu emploies dessert ton message. Les petites listes, souligner les termes, le ton globalement moralisateur plus que critique constructif, tout ça ne (me) donne pas envie d'adhérer à ton idée, plutôt de s'y opposer tellement c'est irritant. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes opinions mais tes propos sont souvent argumentés, et ça c'est chouette. Mais sincèrement tu gagnerais en persuasion et en charisme en y allant plus à la cool et moins en mode juge omniscient qui t'apprend la vie. Voilà, voilà, fais-en ce que tu veux !  :)

Et j'encourage Titan à tirer de sérieuses conclusions de ces derniers posts, si la forme est discutable ils traduisent malgré tout le ressenti de votre lectorat/clientèle, Nespas en étant probablement un échantillon représentatif, tout à fait en votre faveur à l'origine. Comme dit mon chef, si tu as fait 90% du boulot mais qu'il te manque les 10% pour le transmettre de manière efficace et sexy, c'est comme si t'avais rien fait. C'est triste mais c'est comme ça... Hang on guys !



Alors, de un :

- ...

 ;D

Non mais franchement, c'est pas une histoire de mépris, chais pas, c'est une histoire de logique. Les choses me semblent juste logiques, d'où la liste, tout ça. Et je souligne pour montrer les points importants parce que j'étais pas sûr d'être clair. Désolé si c'est passé pour autre chose :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #326 on: 17 February, 2012, 12:26:24 »
Un bouquin qui cherche un éditeur et qui a l'air plus que génial.






C'est typiquement le genre de bouquin qui m'intéresserai.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #327 on: 17 February, 2012, 12:37:11 »
Moi aussi, même en anglais (mais pas en allemand)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #328 on: 17 February, 2012, 12:47:27 »
Putain ouai il faudrait...A quand les editions Nespas? ^^  Ah oui il faut des sous...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #329 on: 17 February, 2012, 17:36:23 »
Mouais. En regardant les photos, j'ai tout de même l'impression de flairer la fausse bonne idée. Un bel écrin pour un contenu assez pauvre. Mais je peux me tromper.