Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 386888 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #345 on: 09 March, 2012, 11:06:48 »
Suite à l'annonce de youloute, je me suis laissé tenté par le dernier HS IG Mag sur les jeux vidéo typés horreur.
Je n'ai pas encore tout lu mais à première vu, le magazine est bien sympa.
Le genre "horreur" est abordé de manière assez large (inclus les Castlevania, Ghouls'n Ghost) mais présente aussi des jeux que je ne connaissais pas ou vaguement (Eternal Darkness, notamment, qui me tente bien désormais).
Au moins une double page par jeu donc il y a du développement, pas que des screenshots.

Par contre, en lisant l'article sur Alone in the Dark, petite coquille concernant la version "the New Nightmare", qui est indiquée être sortie sur plusieurs supports dont la GBA... raté, c'était sur GB Color.
J'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs de ce type, ça fait un peu tâche.  :-\

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #346 on: 09 March, 2012, 12:07:13 »
J'ai acheté ça aussi (vu que je viens de recevoir un second mail de mea culpa de Pixnlove concernant le spécial Sonic, qui ne sera là au mieux qu'en Avril...), et c'est sympathique. Le problème, c'est que le spectre balayé est si large qu'on perd en précision et en détails. Peu d'anecdotes au final, et surtout un max de jeux présentés avec un nombre de lignes restreintes. Mais ça reste bien foutu.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #347 on: 20 March, 2012, 06:47:32 »
Amis retrogamers,

Il est enfin temps, à présent, de vous dévoiler ce que tentait de dissimuler le mystérieux teaser Pix'n Love. Bravo à tous ceux qui avaient su le décoder.



Très prochainement en vente !

Un peu plus de détails ici : http://www.editionspixnlove.com/Actualites/la-bete-sort-de-lombre.html

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #348 on: 20 March, 2012, 10:19:02 »
Tiens ça me fait penser au volume 2 de la bible PC Engine. Des nouvelles à son sujet? Aurons nous la chance de la voir débarquer un jour?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #349 on: 20 March, 2012, 10:37:21 »
1200 jeux/340 pages (soit 4 jeux par page ?) : j'imagine qu'il s'agira d'une bible similaire à celle de la NES, plutôt orientée collectionneur que newbie ?

J'avoue que j'ignore tout de l'Amiga mais que les discours de Tam sur Shadow of the beast m'avaient emballé. A voir si cette bible permet d'approcher intelligemment l'Amiga quand on part de zéro.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #350 on: 20 March, 2012, 10:46:59 »
Couverture sympa. une petite remarque: mettre le visuel d'une manette Konix SpeedKing aurait fait mouche instantanément car la forme original du pad  et surtout le bruit caractéristique des microswitch, c'est inoubliable pour qui' l'a déjà prise en main

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #351 on: 20 March, 2012, 10:55:06 »
Quelle merde cette manette tout de même... ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #352 on: 20 March, 2012, 11:33:02 »
non, il ne fallait pas etre gaucher. point barre. ou être ambidextre

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #353 on: 20 March, 2012, 18:22:36 »
Un saint Amiga 600 qui envoie du lourd en couv'! Miam ;)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #354 on: 21 March, 2012, 00:33:40 »
Je me suis fait la même réflexion qu'Averell (ratio nombre de pages/nombre de jeux).
La bible PCE vol 2 était aux dernières nouvelles toujours en chantier, même si la PCFX a entre temps été supprimée du bouquin. Je suis pas sûr que cette suppression change quelque chose à la cible potentielle, tout ce qui touche à la PCE est de toute façon un domaine de niche.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, Pix a déjà du mal à tenir ses délais avec un ou 2 livres en sortie rapprochée, alors quand y en a autant qui attendent dans le frigo (MGS et la BD il y a peu, Sonic, Amiga, tome 19 et visiblement une bio de Raymond Barre Ralph Baer dans pas longtemps), j'ai un peu peur.

Au passage, je me demandais ce qu'il était advenu du partenariat de distribution avec la FNAC et Micromania. N'ayant pas vu de volume récent ni de semblant de réapprovisionnement, je suppose que ça n'a plus cours?

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #355 on: 21 March, 2012, 16:39:10 »
Visiblement, ce sera fin avril/début mai pour l'histoire de Sonic: http://www.gamekult.com/forum/topic-les-ouvrages-des-editions-pixnlove-454338n.html?p=19040249&viewfull=1#post19040249

Au passage, c'est mini rigololant de voir que la bio de Yoshihisa Kishimoto (vraisemblablement la bio n°4 chez Pix), sortira après celle de Ralph Baer (la n°5). Récap de l'ordre de sortie des bio: 1>3>2>5>4. J'ai bon espoir de voir la n°9 sortir très prochainement.



Ce sera une trad de la version anglaise. Aucune idée si elle comportera des ajouts made in Pix.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #356 on: 21 March, 2012, 18:11:37 »
L'histoire de Nintendo vol4, bible vectrex, bible dreamcast c'est toujours en chantier ?

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #357 on: 29 March, 2012, 19:25:25 »
Bonjour à tous,

Le grand jour est enfin arrivé : La Bible Amiga est officiellement disponible en précommande sur le site de Pix'n Love !
Afin de se faire une petite idée de l'ouvrage, quelques pages y sont même consultables en ligne.

Tout est là : http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-Amiga/flypage.tpl.html


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #358 on: 29 March, 2012, 19:30:18 »
Je rêve ou il y a une faute dès la première page ?

http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/faillir.html

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #359 on: 29 March, 2012, 20:00:31 »
Et une énormité page 148 (la dernière).

"Shanghai n'est autre que la conversion irréprochable du Mah-jong, ce jeu de société d'origine chinoise dont le but est d'éliminer des paires de tuiles de même symbole"

Ben voyons...