Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 387459 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #375 on: 24 April, 2012, 14:44:37 »
Je crois qu'ils les ont, et si je me plante pas, il y en aura à vendre au TGS ce we...

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #376 on: 24 April, 2012, 18:14:25 »
le titre de leur news sur leur site indique que ça sort demain.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #377 on: 25 April, 2012, 08:56:10 »
Donc en effet, il y en aura au Toulouse Game Show ce we...

Eparbal, si tu viens fait signe, j'ai des invit ^^

Et je peux même te faire mettre un tome de coté si tu veux...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #378 on: 25 April, 2012, 13:50:20 »
Ah ben je l'avais déjà précommandé, mais en tout cas c'est sympa :)

Par contre je suis preneur si tu as des invit, on devrait être 4 (j'attends confirmation de ma belle-soeur que tu ne connais pas mais que tu aimes déjà, oh oui)
Et puis j'ai une Lynx à te rendre.

Et je suis HS, je sais, mais c'est toi qu'a commencé d'abord.

Online Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #379 on: 03 May, 2012, 19:19:16 »
Des news des bouquins sur Sonic et l'Amiga pour ceux qui ont précommandé ?

Je commence à trouver le temps (très) long...
« Last Edit: 03 May, 2012, 21:00:25 by Ti »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #380 on: 03 May, 2012, 20:31:09 »
Ma soeur a reçu sonic ce matin

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #381 on: 03 May, 2012, 20:44:17 »
Ma soeur a reçu sonic ce matin

Pareil pour moi.

(message à caractère informatif)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #382 on: 04 May, 2012, 07:08:55 »
D'après le site mon édition collector n'est même pas partie... La commande datant du 18 Novembre dernier, ça laisse rêveur... Ma bible Amiga, pourtant dispo aussi c'est pas partie non plus... Je suis las...

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #383 on: 05 May, 2012, 13:12:21 »
Bible amiga et histoire de sonic collector reçus.

La bible amiga a l'air tout simplement excellente! La section histoire est large et accompagnée de très bonnes interviews, la section bonus est magnifique, et je suis impressionné par la quantité d'informations qu'ils ont réussi à caser dans les courts descriptifs des jeux. Je n'ai pas repéré d'erreurs notables, en tout cas toutes celles présentes sur les pages de démo ont été corrigées. Indispensable.


Par contre, l'histoire de sonic m'a moins convaincu. L'objet est très joli, mais finalement la partie "histoire" reste très limitée. Par exemple, le bouquin consacre plus de 80 pages aux personnages de l'univers de Sonic, 80 pages qui ne comportent presque que des images. Livre officiel oblige, l'inventaire des jeux ne comporte aucune critique négative. C'est plus un joli livre d'images pour fans qu'un vrai livre d'histoire à mon avis.

De plus, les mois de retards et de vérifications n'ont pas empêchés quelques erreurs graves d'être imprimées. Par exemple, dans la description de Sonic Generations 3DS, on peut lire "Comme pour les volets Xbox 360 et PS3, cette version 3DS alterne les séquences "à l'ancienne" sur fond de scrolling horizontal, avec des niveaux vus de dos dans l'esprit des productions modernes." C'est totalement faux, la version 3ds se jouant quasi intégralement en 2d.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #384 on: 07 May, 2012, 07:49:31 »
Bonjour à tous,

Merci Vorsh pour ce premier retour sur la Bible Amiga, d'autant plus qu'il est franchement élogieux ! :)

Effectivement, concernant la partie mini-chroniques de jeux, je ne voulais pas reproduire ce qu'aurait su faire un bête catalogue commercial de jeux vidéo, à savoir décrire simplement leurs scénarios. Du coup, nous avons essayé d'introduire, lorsque c'était possible, une petite info dans chaque vignette afin de rendre les mini-textes attractifs et instructifs malgré leurs petites tailles. J'en profite d'ailleurs pour saluer l'effort de la petite équipe de rédacteurs que j'avais constitué pour l'occasion afin de m'aider dans la rédaction de ces mini-chroniques : ils ont tous joué le jeu en suivant la consigne ! Merci à eux.

Concernant l'historique, je suis heureux que le travail d'investigation mené pour l'élaborer porte ses fruits. :)

Je suis très content que l'ouvrage te plaise.

N'hésitez pas à réagir lorsque vos exemplaires seront entre vos mains (pour la petite histoire, je n'ai pas encore reçu les miens, lol ! Donc patience mes amis... ;)).


Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #385 on: 07 May, 2012, 08:57:57 »
Titan répond en parlant de l'amiga mais je pense que Vorsch à aussi parlé de Sonic...rien à dire? (j'hesite à l'acheter maintenant...)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #386 on: 07 May, 2012, 09:12:48 »
Titan répond en parlant de l'amiga mais je pense que Vorsch à aussi parlé de Sonic...rien à dire? (j'hesite à l'acheter maintenant...)

Je n'ai personnellement pas participé à l'élaboration de cet ouvrage et ne connais pas encore son contenu (pas encore reçu lui non plus :p). Donc impossible pour moi de prendre position. Ceci dit, pour avoir vu les différents visuels sur le net et connaissant l'implication et la passion des rédacteurs, je pense qu'il s'agit-là d'un très très bel ouvrage, très graphique. ;)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #387 on: 07 May, 2012, 09:20:13 »
Je verrais bien les retombées des Nespassiens. Il n'y a pas que le côté graphique :)
Mais l'amiga est déjà dans mon panier donc tu marque un point.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #388 on: 07 May, 2012, 09:22:50 »
Bah écoute, pour ma part l'histoire de Sonic m'a agréablement surpris.

Déjà, au niveau de la qualité de l'objet, on a là un vrai bouquin solide et classieux et ça fait vraiment pro au niveau finition, chapeau bas messieurs. L'édition collector est dorée sur fond bleu et ça en jette pas mal, c'est juste un détail, certes, mais ça fait très jouli dans ma bibliothèque Louis XVI de faux noble.

Niveau contenu, le bouquin est intéressant et se lit agréablement, et même en connaissant bien les jeux mentionnés on arrive encore à apprendre des trucs, c'est toujours ça de pris. Et puis ça donne envie de trouver certaines cartouches en broquante pour les essayer, c'est plutôt bon signe.
A mon sens, ça fait plus figure d'ouvrage de référence que de coffre à trivias où on va découvrir plein de secrets cachés depuis des lustres, mais ça reste très interessant quand on ne connait pas tel ou tel Sonic, ce qui est mon cas.

Ensuite le bat blesse à quelques reprises puisqu'on n'échappe toujours pas aux boulettes, mais rien de très grave. On peut sourire devant le "1996 - 2010 = 16 ans" de la page 134 ou se facepalmer devant le screenshot d'Outrun sur SG1000, mais globalement rien de bien méchant et ça reste anecdotique.

Par contre certaines infos sont juste survollées et c'est dommage, par exemple en trivia de Sonic CD on apprend que les noms des stages sont des allitérations... ok mais on aimerait bien les connaitre, ces noms de stages, surtout qu'on y a droit pour les 3 premiers épisodes. Bien sûr, Google est mon ami, mais quand même. Et j'aurais aimé qu'on lève le voile de manière officielle sur cette histoire de musiques : Michael Jackson or not ? 16 ans après on peut se le dire, non ?

Mais globalement c'est une très bonne surprise tout de même, c'est de la belle ouvrage et je ne regrette pas mon achat. :)

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #389 on: 07 May, 2012, 10:30:44 »
c'est de la belle ouvrage et je ne regrette pas mon achat. :)

En effet, je pense également qu' en plus d'être d'une beauté divine, il est également un livre de référence pour tout fan de Sonic qui se respect, un condensé de son existence et de ses apparitions qui n'a jamais eu de précédent en France.

Et puis, ce superbe lettrage or sur fond bleu me fait irrémédiablement penser au code couleur d'un chocolat de grande qualité... c'est un signe ! :)