Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 387747 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #615 on: 30 May, 2013, 09:44:32 »
(je ne fais que passer)
Ce qui m'étonne c'est que vous ayez mis autant de temps à vous rendre compte de l'évidence.
(je suis déjà parti)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #616 on: 30 May, 2013, 11:01:49 »
Effectivement ça me rassure, vu que pour moi ça fait plus de 15 jours ça m'aurait inquété qu'ils te répondent avant moi.
Ces mecs n'ont aucun respect envers leurs clients les plus fidèles. Je suis abonné depuis le début, je leur ai pris plein de trucs en rab, et là ils sont même pas foutus de me répondre alors que je leur ai passé 2 coups de fil et 3 mails.
Et alors c'est marrant, là il passe plus trop poster sur le fil le père Cubizolle.

Plus jamais un centime à cette bande de connards.

Oh ils ne font que refléter la qualité de service générale des professionnels de notre pays ces derniers temps tu sais...
(je vais créer un topic sur le pétage de cable, tiens)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #617 on: 30 May, 2013, 11:34:24 »
C'est vraiment navrant ces histoires, d'autant plus que ça fait des années que les gens se plaignent, à croire qu'ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs. Rien qu'un petit mail pour dire "oui nous vous avons entendu, on est à la bourre, on estime la livraison au xxxxx", ça passerait bien mieux...

Quel gâchis s'ils finissent par se casser la gueule juste parce qu'ils craignent sur les délais et la communication. En ces temps de grisaille économique, faire la différence sur le service client ce serait tout de même un investissement plus que rentable il me semble. Je serai curieux de savoir ce qui cloche vraiment chez eux, pas le discours officiel "gnagna problèmes de fournisseurs/imprévus/PC en panne".

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #618 on: 30 May, 2013, 11:54:01 »
Faire un max d'economies en tout genre ( impression, suivi clientere...) en partant du principe que le bon geek passioné au portefeuille doré achetera dans tous les cas?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #619 on: 30 May, 2013, 14:53:12 »
Sinon, je tiens à vous rassurer: je n'ai toujours pas ma bible. Aucune réponse à mon mail depuis une semaine. Ça devient un running gag...

tu as essayé de pourrir discuter sur leur page facebook?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #620 on: 01 June, 2013, 21:58:49 »
Bible Super Nintendo reçue.




OH

MY

GOD.




Je la découvre à peine mais pour l'instant c'est énorme. C'est beau. C'est... beau. Putain que c'est beau.




Je me gave.




Et je n'ose même pas imaginer le prix du machin, vu que c'est un cadeau. Putain. C'est vraiment TRES BEAU.


Et oui, apparemment ça a été la belle merde pour l'obtenir.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #621 on: 01 June, 2013, 22:37:33 »
J'ai commandé d'anciens numéros sur le site d'IG mag il y a deux jours.
Ceatin, un colis m'attendait chez mes parents.

Rapidité et bonne communication, leur service n'a rien de comparable avec celui de Pix. Effarant.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #622 on: 02 June, 2013, 09:14:07 »
Bonjour,

Et alors c'est marrant, là il passe plus trop poster sur le fil le père Cubizolle.

Le fait que j'ai une vie en dehors d'Internet t'aurait-il effleuré au moins juste une fois ?
Je n'en ai pas l'impression...
Remarque, vu l'ambiance délétère qui règne ici, je pense ne rien avoir loupé de fondamental non plus, donc je t'avouerais que cela ne me chagrine pas trop et que ne plus passer sur ce forum ne m’empêchera pas vraiment de dormir...

Bon, tout d'abord, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute que les rédacteurs ne sont absolument pas responsables des agissements et décisions de la maison d'édition, quels qu'ils soient. Nous sommes, pour la plupart, des passionnés qui écrivons depuis chez nous, à temps perdu, pour le plaisir, et en marge de notre réel travail "alimentaire". Une fois fini, nous envoyons le fruit de notre travail (par mail pour la plupart) à la maison d'édition et basta : notre travail s’arrête là. Alors il ne faudrait pas tout mélanger non plus, merci. Je peux comprendre ta déception, mais il faut arrêter de chercher des coupables là où il n'y en a pas.

Quote from: Eparbal
Plus jamais un centime à cette bande de connards.

Je te prierais de rester poli, merci.  >:(
Saches que personne ne t'a jamais mis le couteau sous la gorge pour mettre la main au portemonnaie.
Si faire l'acquisition d'un ouvrage Pix'n Love ne te convient plus, tu n’achètes plus, c'est aussi simple que ça : inutile de sombrer dans un évident masochisme... Mais peut-être que cela te plait finalement, puisque c'est justement le propre de cette pratique...  ::)

Franchement, je prends plaisir à écrire mes articles uniquement parce que je garde à l'esprit qu'ils feront peut-être rejaillir des émotions, des souvenirs et de la nostalgie chez les lecteurs, en plus de leur apporter (avec un peu de chance) quelques informations inédites. Saches que je me passe VOLONTIERS des lecteurs grincheux, aigris et malpolis tel que toi qui sont prêt à te cracher dessus pour toutes les raisons du monde, et cela même si tu n'en es pas à la source...

Cela faisait effectivement longtemps que je n'étais pas venu ici et je profitais ce matin d'un peu de temps libre pour, innocemment, venir faire un tour et me gorger de posts nostalgiques. Je pensais y puiser un peu de motivation nécessaire à l'élaboration d'un nouvel article mais aux regard des posts venimeux que je viens de lire (sans parler des noms d'oiseau révélateurs de la nature profonde de certains personnages), je peux t'assurer que je ne suis pas prêt de remettre un clic de souris ici. Et j'en suis bien attristé, sois-en sur... :(

Enfin, à la décharge de Pix'n Love, je voudrais une fois de plus souligner le nombre réduit de personnes qui la compose (et je le répète pour que ça rentre bien : les rédacteurs sont indépendants et situés aux 4 coins de l'hexagone, ils ne peuvent apporter d'aide autre que rédactionnelle à la petite maison d'édition !).

Sur ces mots, je laisse qui le souhaite vomir encore un peu plus sur nous. Personnellement, c'est pour tous les autres que j'écris...
Ciao à tous.
« Last Edit: 02 June, 2013, 09:40:31 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #623 on: 02 June, 2013, 10:11:01 »
Non mais Éric, tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai payé pour QUATRE  numéros, j'en ai reçu DEUX. Je me suis fait voler mon pognon, tu comprends ?
J'ai contacté pix par 3 biais différents à moult reprises, et on n'a même pas daigné me répondre, sauf une fois où on m'a expliqué que "là on a pas le temps, on bosse sur les bibles tu vois quoi".
Et toi tu me dis qu'on "ne m'a pas mis le couteau sous la gorge" ? En gros tu me dis "tu payes, tu reçois rien, t'avais qu'à pas tenter le coup, viens pas chouiner maintenant". Sérieusement ?
Je veux bien comprendre que tu n'y es pour rien, mais toi peux-tu comprendre mon énervement ?

A ce jour, à part ton post, toujours aucune réponse concrète concernant l'envoi de la marchandise pour laquelle j'ai payé. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que je vais pouvoir m'asseoir dessus.

Donc je me répète : plus jamais un centime à cette bande de connards.
« Last Edit: 02 June, 2013, 11:06:07 by Eparbal »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #624 on: 02 June, 2013, 11:16:01 »
Ce déferlement haineux est-il bien nécessaire ?

On est tous d'accord que l'équipe dirigeante ne maîtrise pas (et n'a probablement jamais maîtrisé) sa logistique, vraisemblablement faute de moyens humains et financiers. On sait depuis longtemps qu'ils sont dépassés par l'ampleur de leur entreprise. A la rigueur le terme d'incompétents - et sur le point précis de l'organisation - est légitime mais de là à les traiter comme d'abominables margoulins, je ne suis pas la fronde et me range plus du coté d'Eric (qui comme l'équipe rédactionnelle ne mérite pas les coups de bâton que certains aimeraient donner aux responsables des envois).
 
En ce qui me concerne, je me suis tourné depuis belle lurette vers Amazon pour acheter mes ouvrages Pix n' Love : les livres sont disponibles plus tard que chez l'éditeur historique mais la livraison et les tarifs sont exempts de tout reproche. Sachant que je n'ai pas un besoin boulimique de chaque bouquin dès sa sortie, ça me convient parfaitement. A titre d'exemple, la Bible Super Nintendo est disponible sur le site d'ici une poignée de jours.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #625 on: 02 June, 2013, 11:34:59 »
Mon déferlement haineux se résume à une phrase, et je me sens bien plus insulté par leur attitude. Comme je l'ai dit, Éric n'y est pas pour grand chose et je ne l'inclus pas dans le lot. Je trouve juste agaçant qu'il me considère comme un lecteur grincheux, alors que je ne suis pas un lecteur du tout puisqu'on ne m'envoie pas le bouquin.
Et sincèrement, vu leur façon de se comporter, un peu de mauvaise pub à leur égard ne me semble pas disproportionné.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #626 on: 02 June, 2013, 11:42:03 »
Je suis plutôt du genre à me ranger, d'habitude, du côté de Titan et Fungus, protégeant les pauvres petits artisants de la passion. Je rappelerais juste qu'ici l'équipe risque bien plus que des insultes, mais tout simplement une action judiciaire, si le phénomène est généralisé. Donc j'espère qu'ils ont les reins solides parce qu'avec des gens plus cons et plus méchants qu'ici, ça risque d'aller bien plus loin que quelques lignes d'un client en colère...

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #627 on: 02 June, 2013, 12:05:44 »
J'avoue que j'hallucine un peu quand je lis vos réactions. Sauf sur les noms d'oiseaux, je rejoins largement la position d'Eparbal.

J'ai acheté quelques ouvrages chez Pix et y ai laissé les euros en conséquence. Jusqu'à preuve du contraire, Pix n'est pas un journal ou un magazine mais une maison d'édition. Et quand je prends la toute 1ère définition sur les internets, je lis :

Quote
Une maison d'édition est une entreprise ou une association dont l'activité principale originelle est la production et la diffusion de livres ou de documents ... (merci wiki)

Alors quand on a réglé un achat depuis de TRES nombreuses semaines (le règlement ne se fait pas à l'expédition comme quasiment toutes les boites du secteur mais on peut comprendre la chose si on est en auto-financement du produit et d'ailleurs, ce que tous les acheteurs de Pix, ici présents, acceptent volontiers), que l'on fixe une date butoir de livraison allègrement dépassée (pas une semaine hein mais un bon mois), sans autre explication qu'un pauvre post sur le facebook de la boite, on est légitime à demander des comptes. On a beau relancer les gens par mail ou sur le twitter de la maison d'édition, tout ce qu'on obtient, c'est un silence qui en dit long sur le respect des acheteurs fidèles de la maison. Par contre, le mailing de pub, lui, n'est pas oublié (même si surement automatisé).

Surtout quand comme Eparbal, on n'a même pas commandé la bible mais des mensuels et que pour seul retour à de très nombreuses relances, on a un vague mot d'excuse qui n'en est même pas un : "on a plus important que tes magazines, reviens plus tard", franchement, c'est extrêmement loin du professionnalisme attendu. Et je parle même pas de l'ami Overture qui, de mémoire, attend toujours sa bible SNES à ~50€.

Malheureusement pour lui, Titan est le seul à passer dans le coin et il se mange de plein fouet la lassitude des gens (pour ne pas dire autre chose) qui ont la sensation d'être des investisseurs chez Pix plutôt que des consommateurs réguliers et fidèles. Et je pense même pas qu'Eparbal voulait en arriver là et a fait plutôt montre d'une certaine patience. On ne tolèrerait même pas le 1/10ème du manque de considération des gens de chez Pix pour un autre e-commerçant.

Dans mon boulot (et j'imagine dans le vôtre aussi), quand ça merde, c'est toute la boite qui mange et ensuite, en interne, on voit qui précisément a merdé. Mais on ne répond pas à un client, c'est pas moi, c'est le service trucmuche qui s'est loupé. Le client n'en a rien à carrer (à tort ou à raison).

Désolé pour le pavé.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #628 on: 02 June, 2013, 13:08:34 »
Quote
mais tout simplement une action judiciaire,

Avant d'en arriver la (ce qui coutera plus cher que le magazine  :D), une lettre de mise en demeure (recommandé + AR) demandant la livraison sous, disons 8 jours, tout en rappelant que la livraison est une obligation de résultats (une citation de l'article du code de la conso correspondant) et que si ça continue, on en touchera 2 mots à la DGCCRF.

DGCCRF:
Quote
Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

On a tenté l'amiable, pas de résultats donc on passe au moins amiable.
« Last Edit: 02 June, 2013, 13:48:49 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #629 on: 02 June, 2013, 14:12:43 »
J'avoue que j'hallucine un peu quand je lis vos réactions. Sauf sur les noms d'oiseaux, je rejoins largement la position d'Eparbal.

J'ai acheté quelques ouvrages chez Pix et y ai laissé les euros en conséquence. Jusqu'à preuve du contraire, Pix n'est pas un journal ou un magazine mais une maison d'édition. Et quand je prends la toute 1ère définition sur les internets, je lis :

Quote
Une maison d'édition est une entreprise ou une association dont l'activité principale originelle est la production et la diffusion de livres ou de documents ... (merci wiki)

Alors quand on a réglé un achat depuis de TRES nombreuses semaines (le règlement ne se fait pas à l'expédition comme quasiment toutes les boites du secteur mais on peut comprendre la chose si on est en auto-financement du produit et d'ailleurs, ce que tous les acheteurs de Pix, ici présents, acceptent volontiers), que l'on fixe une date butoir de livraison allègrement dépassée (pas une semaine hein mais un bon mois), sans autre explication qu'un pauvre post sur le facebook de la boite, on est légitime à demander des comptes. On a beau relancer les gens par mail ou sur le twitter de la maison d'édition, tout ce qu'on obtient, c'est un silence qui en dit long sur le respect des acheteurs fidèles de la maison. Par contre, le mailing de pub, lui, n'est pas oublié (même si surement automatisé).

Surtout quand comme Eparbal, on n'a même pas commandé la bible mais des mensuels et que pour seul retour à de très nombreuses relances, on a un vague mot d'excuse qui n'en est même pas un : "on a plus important que tes magazines, reviens plus tard", franchement, c'est extrêmement loin du professionnalisme attendu. Et je parle même pas de l'ami Overture qui, de mémoire, attend toujours sa bible SNES à ~50€.

Malheureusement pour lui, Titan est le seul à passer dans le coin et il se mange de plein fouet la lassitude des gens (pour ne pas dire autre chose) qui ont la sensation d'être des investisseurs chez Pix plutôt que des consommateurs réguliers et fidèles. Et je pense même pas qu'Eparbal voulait en arriver là et a fait plutôt montre d'une certaine patience. On ne tolèrerait même pas le 1/10ème du manque de considération des gens de chez Pix pour un autre e-commerçant.

Dans mon boulot (et j'imagine dans le vôtre aussi), quand ça merde, c'est toute la boite qui mange et ensuite, en interne, on voit qui précisément a merdé. Mais on ne répond pas à un client, c'est pas moi, c'est le service trucmuche qui s'est loupé. Le client n'en a rien à carrer (à tort ou à raison).

Désolé pour le pavé.

Je répondrais même :

https://www.youtube.com/watch?v=HsTnyQ0_Kas