Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 313607 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #510 on: 10 July, 2014, 00:40:14 »
Non non, continue de jouer, ça devient plus challengeant.

Et j'ai l'impression qu'il va y avoir de l'addition de gameplay. J'avais rapidement trouvé le concept des carrés (mais on te l'explique au 4eme ou 5eme niveau), et là je viens de trouver un nouvel élément avec les points blancs. Je pense qu'on va me les expliquer plus tard, mais ça épice le jeu ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #511 on: 02 December, 2014, 19:24:47 »
Petite remontée de topic pour vous parler de l'Icade Core :)


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les émulateurs sur mobiles/tablettes c'est beau à montrer aux copains, mais jouable 5min maxi sur un écran tactile. Du coup avec l'Icade entre les mains je me suis intéressé aux émulateurs disponibles sur mon bon vieil iPad 2 et c'est que du bonheur. Depuis 2 jours j'ai l'impression d'avoir une mini borne d'arcade en ma possession.  ;D
Sans surprise, il est possible d'émuler tous ce qui est rétro, allant même jusqu'à faire tourner Street Fighter 3.3  :D

Mon iPad est jailbreaké, mais il est apparemment possible d'installer certains émulateurs sans jailbreak. De même pour copier les roms ensuite.
Le stick est très réactif bien qu'un peu bruyant je trouve. Il fonctionne avec 2 piles AA ou sur secteur (non livré). C'est du bluetooth, donc pas besoin de câble, mais il y a un trou pour passer un câble histoire de charger l'iPad et jouer en même temps.
Pour ceux qui ont un iPad jailbreaké, il existe une appli (blutrol) qui permet d'associer une zone de l'écran à une touche de l'Icade, ce qui le rend compatible avec n'importe quel jeu :)

Un must have pour tous possesseur d'iPad et amoureux du rétro gaming  ;D
Pour rappel, il est à 9,90€ chez Electro Dépôt ;)

https://www.youtube.com/watch?v=eW5OUYgLZwk
« Last Edit: 02 December, 2014, 19:26:27 by Yug »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #512 on: 19 January, 2015, 21:55:43 »
Est-ce que vous êtes retombés sur quelques pépites dernièrement pour iPhone ?

J'ai choppé les classiques et incontournables (Two Dots, Linebound, etc.), mais si vous avez eu d'autres coups de coeur récemment, je prends.  :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #513 on: 20 January, 2015, 09:28:05 »
Alooooors :
-Checkpoint
-Dojo Slash
-Bean Dreams

sont les trois jeux qui me font mes journées depuis noël. :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #514 on: 20 January, 2015, 14:14:06 »
Il faut jouer à Zorbié ! VRAIMENT !

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #515 on: 21 January, 2015, 11:51:27 »
Alooooors :
-Checkpoint
-Dojo Slash
-Bean Dreams

sont les trois jeux qui me font mes journées depuis noël. :)

Je n'ai pas trouvé Checkpoint... Beaucoup d'applis sont proposées quand je recherche ce mot... Un indice pour m'aider à trouver la bonne appli à chopper ?  :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #516 on: 21 January, 2015, 11:58:54 »
J'ai acheté Zorbié hier, c'est NUL. C'est buggué, approximatif, bref ça pue le truc bricolé par deux bosniaques dans leur garage.

Cosmic : Checkpoint Champion, c'est le nom complet ;)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #517 on: 21 January, 2015, 15:32:58 »
J'ai acheté Zorbié hier, c'est NUL. C'est buggué, approximatif, bref ça pue le truc bricolé par deux bosniaques dans leur garage.



Evidemment, ce n'est pas du tout mon avis. Je ne le trouve pas nul du tout !
J'aime beaucoup, déjà, l'ambiance du jeu : on retrouve un petit côté "docteur slump" (très burlesque en somme) avec des musiques très sympas, reconnaissables parmi tant d'autres.
D'autre, part, je trouve que le jeu est très adapté au format du "jeu sur téléphone" : les parties sont courtes, intenses, dynamiques... Evidemment, le but est de faire du scoring afin de upgrader son perso et, in fine, réussir à tuer le boss de fin !



Je l'avais acheté suite à des rares tests faits par gamekult. Ils me l'avaient bien vendu et j'ai accroché. Ce côté "jeu d'arcade" avec un mec qui balance des haches pour manger des oiseaux... Moi, ça m'a beaucoup plus.

C'est pour ça que je trouve ça vraiment exagéré ce "NUL". Au contraire !

Je retrouve des sensations de jeu à la "Ridiculous Fishing"... Un jeu "original", frais, jouable, intense, avec du challenge de "gamer". Bref, du bon, du rare, du frais.

C'est un jeu français.
Voilà...

Pour plus d'information, il y a l'article de gamekult.

Je trouve des gens, comme moi, qui ont eu un coup de coeur pour ce jeu sur le net.

Lui aussi apprécie...

Du coup, que tu trouves ça NUL, ça ne se débat pas... Mais que le jeu soit NUL, là, moi, je dis "NON !"
« Last Edit: 21 January, 2015, 16:33:31 by Prosnie »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #518 on: 21 January, 2015, 17:23:29 »
Bah déjà la musique elle marche pas. De temps en temps, une fois sur trois, j'ai quelques notes au début, mais dès que je touche la hache, c'est fini.
Et puis je trouve les contrôles approximatifs, ça répond pas au doigt et à l'oeil, ce qui est super pénible quand tu te prends la hache sur la gueule.

Sans rire, dans la catégorie course au score, essaie Dojo Slash. ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #519 on: 22 January, 2015, 00:50:05 »
Peut-être le jeu n'est tout simplement pas optimisé pour ton téléphone ou ta version d'Android... ;)

Edit: je relis ce post plusieurs jours après. Ah bon, on est dans le topic iPhone/iPad ici ? La fatigue...  :-\
« Last Edit: 25 January, 2015, 23:13:18 by Sto »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #520 on: 25 January, 2015, 22:25:40 »
Kingdom Rush premier du nom est gratuit en ce moment, vraiment à ne pas rater.

Sinon mes derniers jeux sont Wayward Souls, Threes (sur les conseils d'Hebus), Monument Valley, Out There, Goblin Sword, Star Horizon, Devious Dungeon et Kingdom Rush Origins.

Edit: même si ça n'intéresse personne :'(, on ne sait jamais, je continue: Kingdom Rush Frontiers, 2ème de la série, est gratuit ce week-end...
« Last Edit: 30 January, 2015, 20:50:57 by lustucuit »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #521 on: 05 February, 2015, 20:53:07 »
J'en ai profité pour les coller sur mon iPhone. ;D

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #522 on: 07 February, 2015, 17:55:11 »
Ma pépite à moi:



22ème siècle.
Vous êtes astronaute à bord du Nomad, seul passager sur la ligne minière qui relie la Terre à Ganymède, une lune de Jupiter.
Un accident survint.
Lorsque vous sortez de cryogénisation, vous n'êtes pas en orbite autour de Ganymède, vous êtes 'out there", perdu dans l'infini de l'espace.

Il va falloir survivre, il va falloir comprendre ce qu'il s'est passé.

On commence l'aventure avec des ressources limitées à bord du vaisseau. Le reste, il va falloir le forer  sur les centaines de planètes qui vous entourent, avec les risques que cela comporte.

Trois types de planètes différentes: stériles, gazeuses, habitées.



Trois ressources à gérer en permanence: carburant, oxygène, état de la coque.



Lorsqu'on se déplace, le Nomad consomme du carburant, vous de l'oxygène. Lorsqu'on atterrit sur une planète, c'est la coque du vaisseau qui prend. La coque se répare avec du fer que l'on trouve (mais pas toujours) sur les planètes stériles, l'oxygène se récupère sur les planètes habitées, le carburant se récupère sur les planètes gazeuses, en quantité variable suivant votre chance.

C'est le carburant qui se consomme le plus vite, il sert non seulement à vous déplacer mais aussi à forer. Problème: l'atmosphère gazeuse des planètes qui en détiennent massacrent votre coque.



Un forage de trop sur une planète qui n'en valait pas la peine, c'est la mort.
Un déplacement malencontreux sur une gazeuse pauvre en ressource, c'est la mort.
Un taux d'oxygène mal géré, c'est la mort.

Ce jeu est d'une cruauté absolue.

Pour ajouter un peu de piquant, un événement aléatoire se déclenche chaque fois que vous arrivez dans un nouveau système: bon, funeste, insignifiant... Tout peut arriver, tout arrive, nous sommes dans l'espace, il n'y a plus de règles.




Exemple positif:
Arrivé à court de ressources et l'énergie du désespoir dans cet ultime système, je croise un nuage d'hydrogène qui remplit mes cuves de carburant et j'aperçois, plus loin, un vaisseau alien avec de meilleures technologies dans lequel je m'embarque gaiement.  

Exemple négatif:
Je suis le roi de l'espace dans mon nouveau vaisseau flambant neuf, je vais finir le jeu, je suis le maître de l'univ...Ma propulsion interplanétaire vient de lâcher, je n'ai plus de fer pour la réparer, c'est fini.

Le chaud et le froid, toujours.

On apprend en tâtonnant. Toujours garder du fer, toujours garder du Thorum, de l'or parce que les technologies à base d'or se cassent souvent, toujours au moins 2 emplacement pour le carburant...
Et ainsi on avance, on progresse, un peu plus à chaque fois, quand le sort ne s'acharne pas sur nous.

Les textes sont splendidement écrits, la version française est irréprochable (le studio est français), un peu d'humour, beaucoup de lyrisme, énormément de talent.
Avec une trame scénaristique alambiquée, trois fins différentes possibles (je n'ai toujours pas réussi à chopper la dernière), un système de scoring pour les fous furieux et les incontournables achievements Game Center, vous avez là un jeu qui s'adresse à tous sauf aux casuals, auquel on joue plus au calme chez soi que dans le métro, qui demande de la concentration, qui frustre autant qu'il ravit...Une petite perle quoi, un must have pour les gens pas normaux qui aiment la surprise, le différent, le beau.
« Last Edit: 07 February, 2015, 18:06:59 by Parkingboy »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #523 on: 17 February, 2015, 14:10:18 »
Très bon post sur Out There, un jour je parlerai d'un jeu de la même façon, je dois juste être moins flemmard.
Alooooors :
-Checkpoint
-Dojo Slash
-Bean Dreams

sont les trois jeux qui me font mes journées depuis noël. :)

Bean Dreams est à 0.99€ au lieu de 2.99€ en ce moment. Je l'ai pris même si je n'avais pas accroché au premier. Profitez-en !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #524 on: 17 February, 2015, 17:00:13 »
Il est tellement supérieur au premier. La baisse de prix c'est parce qu'ils ont sorti deux nouveaux mondes aujourd'hui. Tordu en moins d'une heure, mais ça fait toujours plaisir. ^^