Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 308125 times)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #30 on: 20 November, 2010, 03:16:13 »
57200 a Mr. Ahh. Largement améliorable.

Au fait Wong, tu sais que tu peux utiliser l'accelerometre pour dirigiez ton bonhomme quand il atterri? Loin de moi l'idée de te prendre pour un con, mais moi je m'en suis rendu compte quelques semaines plus tard.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #31 on: 20 November, 2010, 10:53:15 »
.....Ca expliquerait mon plafonnement à 23000 dont je n'osais parler ici... :'(

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #32 on: 20 November, 2010, 11:14:36 »
Je plafonne aussi dans ces eaux là... Mais en connaissant l'utilisation de l'accéléromètre.. pan...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #33 on: 20 November, 2010, 16:06:00 »
UConnect, gratuit pour un temps.

Le but du jeu est simple :


Des sommets, des arêtes, un doigt. Le but ? relier tous les sommets en passant par toutes les arêtes sans passer 2 fois par la même arête, en se servant de son doigt.

Parmi les arêtes, il y en a des facultatives (en pointillé) et des orientés (en forme de chevron "<").

Téléchargé avant hier, 555 niveaux terminés aujourd'hui... c'est con, mais c'est super addictif.

Et au passage une petite question... est ce que ça vous arrive de voir dans un jeu une application d'un problème que vous avez eu en cours/au boulot/whatever et du coup, doit le torcher, soit ne pas l'apprécier ? Parce que là, je sais exactement comment résoudre les puzzle, puisque j'ai appris ça en cours, ce qui explique sûrement que j'ai réalisé 555 niveaux en 3 jours

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #34 on: 20 November, 2010, 19:00:02 »
Ça peut arriver avec les maths, souvent avec de l'optimisation. (parfois de la theorie des graphes comme ici l algorithme d' euler, ou de la theorie des jeux)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #35 on: 20 November, 2010, 19:16:58 »
Ce qui peut expliquer pourquoi je me fais un peu chier devant ce jeu, sachant que j'ai subi Jeannot en prépa, le prof qui, en pleine éval, passe dans ton dos, fouille dans ta trousse pour trouver un stylo rouge, raye ta page et te traite de blaireau avec un accent béarnais.

Et sinon, impossible de réitérer mon coup d'éclat à 51250 sur Mr. AahH. Je devais être dans la Zone. Je peux enchaîner les Just, puis subir 10 OK d'affilée...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #36 on: 21 November, 2010, 07:20:20 »
Hop, 65200 a mr aah en faisant caca de bon matin.

Merci nespas pour m'avoir fait devouvrir cette petite merveille.

EDIT : Nouvelle session en faisant caca, 92500 ! Ce jeu est énorme.
« Last Edit: 21 November, 2010, 14:34:14 by pouletmagique »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #37 on: 17 December, 2010, 18:03:15 »

Game Dev Story

Aujourd'hui, j'étais sensé me lever à 10h pour occuper de manière constructive mes journées de vacances. Le matin, je fais souvent l'erreur de rester un peu sous la couette avec mon iPod Touch. Et ce matin, j'ai voulu commencer GDS. J'y ai joué 4h30 d'affilé, là je suis encore en caleçon et toujours pas lavé.

Mais bon, je sais que ça n'intéresse pas grand monde hein, alors venons-en au fait. GDS c'est une simulation d'entreprise de développement du jeu vidéo. En clair, on embauche/vire, on a des contrats à respecter, et surtout : on peut développer des jeux.

                   

On va donc constituer une équipe (4 personnes au début) avec des Designer, des Coders, etc. Puis on va commencer à gagner des thunes en faisant des affiches, des sonneries téléphones, etc. Et quand on se sent CHAUD BOUILLANT on conçoit le jeu. Sur une des consoles sur le marché. On démarre en Year 1 où juste le PC et la MSX (je suis pas sûr pour cette dernière) sont les supports des JV. Ensuite, Sega annoncera sa MS, Nintendo sa Nes et ainsi de suite (je vais pas vous racontez l'histoire, vous la connaissez) jusqu'en Year 20.


Et sérieusement, ça déboite sa mère en lui filant la courante pendant 3 jours.
Entre la simplicité des menus et les milliers de combinaisons possibles pour percer dans le milieu du JV, je crois que je n'ai jamais vu un jeu iPhone aussi bien réalisé.

Bien évidemment, les graphismes et les douces musiques chiptune ne sont pas sans rappeler la belle époque.



Je l'ai lancé hier pour la déconne.


J'y ai joué plus de 3 heures. Ce truc est terriblement addictif! Quel putain de bonheur de concevoir un jeu et de regarder les ventes s'envoler, puis de virer son graphiste incompétent pour engager un hacker de folie qui débuggue le projet commandé à un artiste indépendant... j'en passe et des meilleures.

Probablement le meilleur jeu pour retrogamers de l'appstore. Rien que ça. :)



Ah, et j'ai enfin les 3 étoiles partout à Angry Birds.


Je te jure. Gros comme ça. Au moins.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #38 on: 17 December, 2010, 18:48:51 »
3 étoiles partout? Chapeau! (j'y suis presque, mais quand-même, ça sert strictement à rien, on y pensera à l'aube de notre mort "putain, me reste plus que quelques heures à vivre, dire que j'en ai passé 17 sur un jeu à faire et refaire des niveaux juste pour avoir 3 putains d'étoiles...").

Même sur la version Halloween/Noël?

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #39 on: 19 December, 2010, 13:16:43 »

Game Dev Story

Aujourd'hui, j'étais sensé me lever à 10h pour occuper de manière constructive mes journées de vacances. Le matin, je fais souvent l'erreur de rester un peu sous la couette avec mon iPod Touch. Et ce matin, j'ai voulu commencer GDS. J'y ai joué 4h30 d'affilé, là je suis encore en caleçon et toujours pas lavé.

Mais bon, je sais que ça n'intéresse pas grand monde hein, alors venons-en au fait. GDS c'est une simulation d'entreprise de développement du jeu vidéo. En clair, on embauche/vire, on a des contrats à respecter, et surtout : on peut développer des jeux.

                   

On va donc constituer une équipe (4 personnes au début) avec des Designer, des Coders, etc. Puis on va commencer à gagner des thunes en faisant des affiches, des sonneries téléphones, etc. Et quand on se sent CHAUD BOUILLANT on conçoit le jeu. Sur une des consoles sur le marché. On démarre en Year 1 où juste le PC et la MSX (je suis pas sûr pour cette dernière) sont les supports des JV. Ensuite, Sega annoncera sa MS, Nintendo sa Nes et ainsi de suite (je vais pas vous racontez l'histoire, vous la connaissez) jusqu'en Year 20.


Et sérieusement, ça déboite sa mère en lui filant la courante pendant 3 jours.
Entre la simplicité des menus et les milliers de combinaisons possibles pour percer dans le milieu du JV, je crois que je n'ai jamais vu un jeu iPhone aussi bien réalisé.

Bien évidemment, les graphismes et les douces musiques chiptune ne sont pas sans rappeler la belle époque.



Je l'ai lancé hier pour la déconne.


J'y ai joué plus de 3 heures. Ce truc est terriblement addictif! Quel putain de bonheur de concevoir un jeu et de regarder les ventes s'envoler, puis de virer son graphiste incompétent pour engager un hacker de folie qui débuggue le projet commandé à un artiste indépendant... j'en passe et des meilleures.

Probablement le meilleur jeu pour retrogamers de l'appstore. Rien que ça. :)



Ah, et j'ai enfin les 3 étoiles partout à Angry Birds.


Je te jure. Gros comme ça. Au moins.

Je surconfirme... Je lai lancé pour voir ce que ça donnait et pareil je me suis coucher à pas d'heure malgré le reveil à 7h pour le boulot...
J'en suis à la 40ème année pour vous dire...
Ce jeu est juste bluffant.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #40 on: 19 December, 2010, 13:22:33 »
Yess! Le Plan est en marche. 3 mois plus tard, mais en marche quand même. :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #41 on: 19 December, 2010, 21:42:16 »
40eme année? Je pense pas aller jusque là, depuis les 15 ans je tourne un peu en rond tout de même...

Bodom : nope, que sur le jeu original, l'autre est juste impossible.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #42 on: 19 December, 2010, 21:49:58 »
Bodom : nope, que sur le jeu original, l'autre est juste impossible.

Pareil, j'ai fini 5 des chapitres en 3 étoiles sur le classique (j'avance progressivement les autres), et j'ai mis quasiment le même temps pour finir 2 chapitres sur haloween... la plupart des niveaux en 1 ou 2 étoiles, je suis déjà content quand je finis un niveau ;D

En revanche, noël, j'ai tout fini jusqu'à aujourd'hui (mais pareil, peu de 3 étoiles)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #43 on: 21 December, 2010, 13:10:29 »
Secret of Mana est disponible sur l'iTunes Store. Des intéressés ? Des gens ont essayé ?

Offline Ghost

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 779
  • Bonus Pute: 26
  • Bonjour. Vous n'avez pas honte?
    • Dominique et Romain
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #44 on: 21 December, 2010, 20:26:48 »
Une question bête qui m'interroge: quel est l'intérêt d'avoir deux topics sur l'iPhone dans deux sections différentes?