Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 307939 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #180 on: 04 August, 2011, 17:52:26 »
C'est pas sur 360 Trials HD?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #181 on: 04 August, 2011, 17:54:26 »
?! :D

Je... comment te dire ça... tu cherches un jeu XBLA sur l'app store en fait, donc tu risques d'y passer un bon moment. :D

J'ai cité Trials HD parce que c'est le jeu le plus vendu du XBLA, celui où Bruniak, Chamoidor, Radical, Bast, Gnocchi, moi et tant d'autres nous étripons depuis de trop longs mois et que ce sont les mêmes mecs qui ont développé 1000 Heroz. ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #182 on: 04 August, 2011, 17:57:59 »

"Rahhhhh, mais je n'arrive pas à jouer à mario World sur mon Intellivision gni gni hihi hoho drelin drelinnnnnnnnn! Tournicotiiiiiiiii!!!!"

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #183 on: 04 August, 2011, 18:08:55 »
Ceci expliquant cela.

.

(regarde froid)

Et mais heureusement que j'arrive hein, parce que c'est quand meme la grosse misere ce sujet OU L'ON PARLE DE N'IMPORTE QUOI !

* tente de garder la tete haute *

:)

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #184 on: 05 August, 2011, 14:48:08 »
J'ai pris Tiny Wings  :D tres bon ptit jeu.
J'aime ces jeux ou tu as une seule action à faire grace à un seul bouton et/ou l'accelerometre.

D'autres jeux de ce type ? (en particulier qui utilisent la gravité/physique)

Hebus tu as essayé JellyCar 3 ?
« Last Edit: 05 August, 2011, 14:49:48 by Grumly »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #185 on: 05 August, 2011, 14:53:18 »
1) Mr Aaah
2)Non

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #186 on: 06 August, 2011, 21:33:13 »
Pour la sortie de Final Fantasy Tactics, Square Enix baisse le prix de ses jeux Iphone. Bon c'est une petite réduction pour la plupart mais ça m'a pas empêché de craquer pour FF 1 & 2 et Secret of Mana.

Et pour FF Tactics aussi...Bon je vais m'efforcer d'y jouer à celui-la, à 12.99€, je vais le rentabiliser.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #187 on: 08 August, 2011, 10:44:41 »
FF tactics... sur iPhone... Mon cœur saigne... Tu sais que pour à peine plus cher (du coté des 15€ de mémoire), il y a la version PSP qui tue la mort mortelle ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #188 on: 08 August, 2011, 10:45:38 »
J'ai pris Tiny Wings  :D tres bon ptit jeu.
J'aime ces jeux ou tu as une seule action à faire grace à un seul bouton et/ou l'accelerometre.

D'autres jeux de ce type ? (en particulier qui utilisent la gravité/physique)

Hebus tu as essayé JellyCar 3 ?

J'ai testé Nuts, petit jeu sympathique qui pourrit te convenir, car il se joue simplement en inclinant l'Iphone à droite ou à gauche, selon la direction que tu souhaite donner à ton écureuil.
Car oui, on incarne un écureuil qui grimpe à un arbre (vitesse constante et automatique), le but étant de monter le plus haut possible et de collecter des pièces d'or. Des bonus sont également disponibles pour vous aider dans votre quête (1 point de vie, un gland magique qui vous transforme en fusée).
Au bout de 3 impacts dans une branche c'est la fin.
Et le jeu est gratuit  :)

Donc jeu sympathique mais moins addictif que Angry Birds ou Trucks & skulls.
Avec encore quelques mois de retard, je me suis penché sur ces 2 jeux (version Rio pour le premier) et c'est simplement génial.
J'ai quand même une petite préférence pour Trucks & skulls, non pas du fait de l'univers du jeu (métal toussa), mais davantage du fait d'une meilleure précision de tir. L'angle et la force sont plus faciles à jauger.
Dans Angry Birds, je ne change que l'angle, jamais la force, trop dur à mon sens.

Par contre, je suis étonné du nombre de tableaux, c'est impressionnant.  :o
Ce qui me fait craindre de ne jamais voir la fin, car même si le jeu est addicitif, ça risque de devenir redondant...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #189 on: 08 August, 2011, 13:02:27 »
42, très bien. Défi relevé.

38  ;D

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #190 on: 08 August, 2011, 13:10:59 »
FF tactics... sur iPhone... Mon cœur saigne... Tu sais que pour à peine plus cher (du coté des 15€ de mémoire), il y a la version PSP qui tue la mort mortelle ?
En fait, je me suis fié au test d'iphon.fr qui disait qu'il y avait des améliorations du côté technique par rapport à la version PSP (pas de ralentissement par exemple), et que la maniabilité avait été bien pensé.

En fait je l'ai surtout pris parce que l'iphone, je l'ai toujours sur moi...

Sinon le seul reproche que je ferai pour l'instant, c'est que ça fait un peu petit surtout après y avoir joué sur Playstation. mais bon cette fois je vais le finir!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #191 on: 11 August, 2011, 21:14:19 »
Trucks and Skulls NITRO est de nouveau gratuit pour une durée limité. Donc ceux qui aiment Angry Birds peuvent l'essayer.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #192 on: 11 August, 2011, 22:22:30 »
FF Tactics est un scandale.

Déjà le prix. Vous allez me dire que 13€ c'est pas la mort pour un jeu comme ça, durée de vie de 50h, etc etc, mais par rapport au standard de l'Appstore, c'est trop. Beaucoup trop. Des T-RPG comme Battle for Wesnoth coûte 10 fois moins et sont encore beaucoup plus denses.

Après, pas de traduction fr. Franchement c'est désolant, surtout vu le prix, l'anglais étant quand-même corsé. J'ai pas trop de problème pour suivre car je suis plutôt bon en anglais, mais pour le gars "moyen" bon courage...

Enfin, et surtout, la réalisation. Sortir un jeu en 320*240 sur iPhone en 2011, chapeau. C'est moche sur iPhone4, et sur les plus anciens, ça rame apparemment (pourtant c'est loin d'être fluide sur iPhone 4 déjà). En plus de ça le texte est flou au point de donner mal à la tête.

Tout cela, c'est déjà pas mal, mais ils ont en plus trouvé le moyen de rendre l'interface chiante et moche au possible. Imaginez une barre bleue nuit avec des écritures jaunes par dessus le jeu. Tout le temps. C'est moche.

Je sentais le coup fourré et ai donc brisé mon credo en installant Installous pour le tester. J'ai bien fait. Hop, je vire les deux.


Apparemment, une version iPad devrait bientôt sortir entièrement retravaillée pour le 1024*768. J'attends de voir ça. Et bien sûr, ça sera deux applis différentes hein, c'est tellement plus facile comme ça...

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #193 on: 12 August, 2011, 06:36:04 »
Si c'est une version spécifique iPad, il y a des chances qu'il y ait plus de choses qu'un "simple" remake HD : Apple commence à casser les noix pour ce genre de choses en demandant de justifier le fait d'une version spécifique pour ce device.

M'enfin, Square, compagnie japounaise, tout ça...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #194 on: 12 August, 2011, 08:07:13 »
Et ca sera peut être pas le même prix... Comme angry birds sur ipad qui est plus cher que son homologue sur iPhone...