Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 313709 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #240 on: 26 September, 2011, 10:20:13 »
Allez banco je verrai bien. Surtout que mon ipad ne bouge pas de chez moi, c'est une protec de sécurité plus qu'autre chose.

Et j'ai surtout les boules que normalement je devais avoir une housse avec l'ipad, j'ai oublié de la demander lors de la transaction, et le mec fait le mort au tel - sms - mail. Je vais l'appeler d'un autre numéro pour qu'il bouge son fion ce petit rat.

Merci de vos conseils :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #241 on: 26 September, 2011, 15:00:17 »
Vu que je vais passer une 15aine d'heure dans l'avion avec mon pote, je suis à la recherche de jeux multijoueurs sympa.
Sur iPad de préférence :)
Des jeux à me conseiller?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #242 on: 26 September, 2011, 15:09:20 »
Achtung
Orbit1
Multipong

Après si tu veux des adaptations de jeux de société, je peux développer.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #243 on: 26 September, 2011, 16:12:32 »
Si c'est de société avec des règles simple et rapide à comprendre, je veux bien :)

A titre d'exemple, j'ai testé Catane, et bien ça m'a vite saoulé...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #244 on: 26 September, 2011, 16:17:01 »
Ah quand même. Parce que bon, moins compliqué que Catane...
http://ipadboardgames.org/

Sur la droite du lien, tu as les jeux les mieux notés, à savoir les mieux adaptés. Après pour ce qui est de la complexité je peux pas trop te conseiller en fait. Tu connais les aventuriers du rail?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #245 on: 26 September, 2011, 16:23:11 »
Je vais jeter un œil à ton lien ;)
C'est pas qu'un jeu avec des règles complexes me rebute, mais bon je trouve que c'est plus sympa de jouer avec quelqu'un qui connait la 1ère fois. Là, ni mon pote ni moi ne connaitrons les règles, ce qui veut dire que l'un des 2 doit se les taper et ensuite expliquer à l'autre...

Bon au pire je me contenterais d'un bon vieux Monopoly des familles ou d'un Scrabble :P

Je ne connais pas les aventuriers du rail. Mon expérience en jeu de société ne va pas plus loin que les jeux de notre enfance  ;D Bon et Robo Rally quand même que j'ai acheté il y a peu et que j'adore :)

Et pour revenir à Catane, faut dire que le jeu ne m'a pas vraiment emballé, c'est pourquoi j'ai vite abandonné.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #246 on: 29 September, 2011, 13:19:34 »
DrawRace2 sur Ipad (2,39 E) / iphone (079 E)

Par RedLinx (oui ceux qui ont fait TrialsHD), le principe on dessine avec son doigt le parcours de sa voiture à l'avance, si on ralenti elle ralenti, si on accélère, elle accélère etc etc ...
On ajoute du turbo, du drift, des graphismes sympa, un classement en ligne, de multiples voitures aux caractéristiques  différentes à choisir en début de course (façon Trials) et Yaboonnn, c'est sympa instinctif, les parties sont rapides PARFAIT

Bon à conseiller sur ipad pour la taille de l'écran

DRAWRACE 2

Un test :

http://www.appstore-test.fr/video-game-review/test-draw-race-2-la-course-du-bout-des-doigts/






Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #247 on: 29 September, 2011, 13:40:08 »
Ceci n'est nullement un troll ni un appel à la polémique, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, alors qu'il me semble que ce n'était pas le cas au départ, les jeux et applications iPad sont quasiment systématiquement 2 à 3x plus chères que leurs homologues iPhone/iPodZob?  ???

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #248 on: 29 September, 2011, 13:59:18 »
Ceci n'est nullement un troll ni un appel à la polémique, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, alors qu'il me semble que ce n'était pas le cas au départ, les jeux et applications iPad sont quasiment systématiquement 2 à 3x plus chères que leurs homologues iPhone/iPodZob?  ???

En fait tu payes juste plus cher pour avoir le "HD" et donc le plein écran sur ipad ... après la version "HD" s'installe sur iphone sans perte (plein écran), mais l'inverse (de l'iphone vers l'ipad) là oui ... du coup tu as un mode "fenêtre" (résolution plus basse)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #249 on: 29 September, 2011, 14:08:47 »
Alors, autant avant l'iPhone 4, il y avait l'excuse de la HD, mais depuis que ce dernier est sorti je ne vois plus aucune raison de faire des applications plus cher sur iPad que sur iPhone...
Je trouve que les éditeurs se gavent bien quand même avec l'iPad. La différence de prix entre les 2 versions est parfois assez énorme.

Merci d'ailleurs à ceux qui nous fournissent des applications compatibles sur les 2 plateformes  :-*

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #250 on: 29 September, 2011, 14:35:38 »
J'en rajoute une couche sur Drawrace 2 qui est merveilleux. En plus d'être ULTRA exigeant. Mais pour le moment ne comptez pas sur mes scores online... :'(

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #251 on: 29 September, 2011, 14:36:10 »
Quand j'entends les podcasts de Gameblog (ouais, bon...) qui ne semblent plus jurer que par leur "snack gaming" à la con avec leurs jeux à 0,79€ qui tendent de plus en plus à monter vers plusieurs € par pièce (HD, lol) alors que les jeux portables baissent de prix régulièrement (mâtez le prix des jeux PSP), j'ai l'impression qu'une fois le couillon ferré, il est difficile de lui faire prendre conscience de ce qu'il achète. Enfin, autre époque, autre mœurs...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #252 on: 29 September, 2011, 14:49:06 »
J'ai testé des dizaines de jeux sur mon iphone jailbreaké, et à par ceux de pixnlove et cabalt que je dois lancer une fois tous les trois mois dans une salle d'attente ou dans des cas désespérés, ce genre de jeu à la maniabilité médiocre et imprécise est l'avenir du jeu vidéo pour les marketeux mais en aucun cas pour les amoureux du rétro que nous sommes.

L'argument du "je n'ai plus le temps de jouer car j'ai une vie active avec femme et enfants donc j'aime jouer sur le pouce" ne tient pas face au peu de plaisir engendré par ces softs. Aucun de ces jeux ne restera dans la mémoire collective. Sauf pour les marketeux. Quand je vois un Doodle jump que tout le monde vénère alors que je m'endors au bout de 3 minutes de jeu, je ne comprends pas comment on peut supporter cela si on a aimé un jour les jeux de plateforme. Après, effectivement, ce genre de trucs peut être utilisé comme palliatif quand on ne peut VRAIMENT plus jouer à la console.

(bien sur je ne parle pas des adaptation de jeu de société qui elles ont un vrai intérêt sur l'interface tactile et conviviale des tablettes, et ne nécessitent pas de réflexes)

Ah, et Gameblog, c'est le suppôt de Satan hein, il ne faut rien attendre de ce site moisi et accroc aux petits fours des soirées de présentation de jeu payées par les Editeurs. C'est le néant **je te revois Julien C. te toucher la nouille sur Kinect comme un Kevin de base, pourquoi es tu devenu ainsi? L'appât du gain sans doute.**
« Last Edit: 29 September, 2011, 15:13:33 by Gabbersteff »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #253 on: 29 September, 2011, 14:59:05 »
Autant je veux bien dire du mal des jeux quand c'est justifié, autant j'aime pas trop me faire traiter de couillon.
Si le jeu est bon, pourquoi rechigner à lâcher quelques euros?

La valeur des choses est celle qu'on consent à leur donner, elle n'est pas dépendante de leur statut. Quel est le bon prix pour un jeu? Comment le calculer?

Si tu as un argument choc à sortir, je suis tout ouïe. Personnellement le snack gaming est actuellement le seul type de jeux auxquels je joue tous les jours. Et je ne suis certainement pas le seul des actifs de ce forum dans ce cas. Sauf que le pouvoir d'achat est plus de mon côté que du tien, du coup...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #254 on: 29 September, 2011, 15:10:51 »
Je savais que tu interviendrais sacripant ;D

Mon avis est bien évidemment totalement subjectif et il fait 33degré dans mon bureau et j'ai rédigé comme un bourrin.

Le pouvoir d'achat n'est pas un souci vu que justement, à des prix pareils, on s'en branle de balancer 0.79e ou 5e.  Je compare avec les jeux retro comme je le précise : si un jour ces "snack truc" arrive à me faire oublier 5 minutes un Mario World, j'y accorderai un peu d'attention. Si c'est pour me faire acheter à nouveau Another World ou une autre adaptation de jeu culte avec interface tactile, je m'asseois dessus. Si c'est pour me faire participer à un énième des concours de scoring, pareil. Une nouvelle fois, c'est ma manière d'appréhender le jeu vidéo qui est mise à mal : l'époque 8-16 bits avec des levels, des histoires mignonnes, des maniabilités au poil et du challenge qui en découlent disparait au profit d'un nouveau genre qui me plait pas du tout.

Alors oui, certains sortent du lot, mais quand on voit la masse de merde qui sortent pour un Techno Kitten touché par la grace (et encore, c'est parce qu'il y a un chat de la mauvaise techno), je maintiens que ce nouveau genre de jeu n'aide pas à l'originalité.

edit : je sais qu'Hebus répondait à Wil, mais vu que je rejoins plutot l'avis de ce dernier, j'ai un peu approfondi.
« Last Edit: 29 September, 2011, 15:12:31 by Gabbersteff »