Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 307900 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #255 on: 29 September, 2011, 15:13:47 »
Corrigé ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #256 on: 29 September, 2011, 15:21:16 »
Ah mais on est bien d'accord que rien n'arrive à la cheville des l'age d'or des 8-16 bits. C'est vraiment un traitement substitutif, pour moins ressentir le manque.
Après il n'en reste pas moins que les jeux à score c'est ma came. Planter 22 millièmes dans le cul de Yug à 15 minutes du gong tout en posant ma pêche est un plaisir extrêmement intense. ;D
Idem pour les triples étoiles d'Angry Birds.

La panacée, non, mais il y a franchement de très bons jeux dans le tas, comme Drawrace ou Groove Coaster, Gesundheit ou Tilt to live, etc...
Le fait qu'ils soient plus cher en HD, sincèrement, on s'en fout tant que le plaisir est là.

Et puis pour Another World je ne comprends pas ta réaction en fait. Évidemment personne ne l'achètera sur ce forum, ou alors pour se faire dédicacer son iPad par Viewti, mais c'est une véritable bénédiction que de permettre à tous ces ados abrutis de tâter du Saint Chahi, non? :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #257 on: 29 September, 2011, 15:33:14 »
Oui et non, car ils vont toucher cette oeuvre avec une maniabilité moyenne, entre deux stations de métro ou un gros caca lié à une pizza calzone carbonara, alors que j'ai encore des frissons de bonheur en me rappelant lancer le jeu sur amiga un samedi soir d'hiver dans ma chambre, et découvrir ébahi le chef d'oeuvre totalement original.

Ce n'est pas ce qu'elle mérite. Snif. Mais bon oui, c'est mieux que rien.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #258 on: 29 September, 2011, 15:37:24 »
Ce n'est pas tant le prix qui est gênant, car nos vieilles consoles sont alimentées par des cartouches au prix avoisinant celui des jeux iBidule, mais plutôt toute la hype qu'on fait dessus. Je suis tout à fait d'accord qu'il existe quelques perles sur cette plateforme, mais le Gabberois exprime tout à fait mon sentiment: jusqu'ici, j'ai du mal à imaginer qu'un jeu puisse un jour marquer de son Saint Sceau l'Histoire du jeu vidéo comme l'aura fait un Mario à son époque.
Par contre, si on recase la plupart des jeux de snack gaming dans leur contexte, à savoir occuper quelques instants libres, aucun souci, autant lancer un Cut the Rope plutôt qu'un Solotorobo au gogues, ça permet de garder des jambes fonctionnelles une fois la pêche posée, mais mon humble avis me fait penser qu'on touche la plupart du temps à une couche superficielle du jeu vidéo, et pas à son essence même.

EDIT:
Si le jeu est bon, pourquoi rechigner à lâcher quelques euros?

La valeur des choses est celle qu'on consent à leur donner, elle n'est pas dépendante de leur statut. Quel est le bon prix pour un jeu? Comment le calculer?
Tout à fait d'accord avec toi, la qualité d'un jeu ne tient ni dans sa plateforme ni dans son origine, un peu comme les gens.

Sauf que le pouvoir d'achat est plus de mon côté que du tien, du coup...
C'était pour Gabber ou pour moi, cette phrase?  ???
« Last Edit: 29 September, 2011, 15:40:59 by Wil2000 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #259 on: 29 September, 2011, 16:00:26 »
Toi, Gabber est de ma génération. :)

Je pige pas l'analogie entre les jeux et les gens, mais bon, tant pis.

Marquer l'histoire du jeu tel Mario? Mais c'est déjà le cas pour Angry Birds! En quoi Mario a marqué son époque?

-Jeu d'initiation à l'univers ludique pour beaucoup de joueurs : check
-Chiffres de vente impressionant : check
-Challenge présent : check
-Gameplay sans faille, millimétré : check

Alors la cible est différente, l'ergonomie aussi, mais c'est juste la même chose 30 ans après dans le principe.
Rajoute à ça qu'Angry Birds recoit du contenu gratos depuis près de 2 ans.
La forme est franchement différente, mais le fond pas tellement si on prend un peu de recul. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #260 on: 29 September, 2011, 16:09:42 »
Angry birds est pour moi une repompe de Missile Command. Youhou, on ressort un jeu 30 ans après et on fait croire qu'il est hype aprce qu'on met des sprites sous forme d'oiseaux pas contents!

C'est une réussite commerciale, en aucun cas un exploit technique et original comme Mario en son époque.

Et je crois que Wil à la trentaine hein  :D


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #261 on: 29 September, 2011, 16:16:43 »
Ah, je m'y perds alors. Trop de Belges sur ce forum... ;D
Par contre pour dire qu'angry birds est une repompe de Missile Command, putain, faut avoir bu. :D

Original non, exploit technique non plus, on est d'accord.
Reste le plaisir les enfants, le plaisir du jeu.

Je prends du plaisir? Tout le reste n'a plus AUCUNE importance à mes yeux. :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #262 on: 29 September, 2011, 17:09:07 »
Par contre pour dire qu'angry birds est une repompe de Missile Command, putain, faut avoir bu. :D

Original non, exploit technique non plus, on est d'accord.
Reste le plaisir les enfants, le plaisir du jeu.

Je prends du plaisir? Tout le reste n'a plus AUCUNE importance à mes yeux. :)

Un peu de Worms dedans aussi .... mais de toute façon "Angry Birds" est chiant comme la mort ....

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #263 on: 29 September, 2011, 17:13:26 »
C'est malin je rêve d'un Worms iPhone avec le gameplay d'Angry Birds maintenant...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #264 on: 29 September, 2011, 17:48:32 »
Par contre pour dire qu'angry birds est une repompe de Missile Command, putain, faut avoir bu. :D

Original non, exploit technique non plus, on est d'accord.
Reste le plaisir les enfants, le plaisir du jeu.

Je prends du plaisir? Tout le reste n'a plus AUCUNE importance à mes yeux. :)

Un peu de Worms dedans aussi .... mais de toute façon "Angry Birds" est chiant comme la mort ....

Je... mais.... bon. Allez vous faire enculer, hein. ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #265 on: 29 September, 2011, 20:03:42 »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #266 on: 29 September, 2011, 20:36:28 »
Et je crois que Wil à la trentaine hein  :D
Merci mon Stéphanois préféré, je crois que le Poilu me vois plus jeune que je ne le suis réellement. J'ai 35 ans en fait, et j'ai connu bien des générations de consoles et de jeux, je pense qu'une énorme partie de nostalgie obscurcit en effet mon jugement.
C'est comme la petite Paulette, les souvenirs sont cruellement brisés quand vous retrouvez ses photos sur Facebook, 25 ans et 3 gosses plus tard...

Je pige pas l'analogie entre les jeux et les gens, mais bon, tant pis.
De la philosophie de fin de journée de travail, un peu dans le genre "j'ai aussi des amis maghrébins ou juifs": on peut être agréables (ou très con) en fonction de ses origines, mais j'essayerai d'être plus clair la prochaine fois.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #267 on: 29 September, 2011, 20:40:09 »
Jetpack Joyride - Official Trailer

Ce truc est exceptionnel. Il m'a fait décrocher de tous mes autres jeux iphone/ipad en moins de 2 minutes. C'est nerveux, c'est chiptune jouissif dans tes oreilles, c'est upgrades et achievements dans tous les sens, c'est tellement parfait en somme. Rien de plus qu'un Canabalt like au fond, mais en tellement, tellement mieux. :D

J'en rajoute une couche parce que après 10h30 de jeu, il fallait bien que je plussoie le poilu  ;D
Une vraie bombe ce jeu. Parfait aux chiottes.

Il ne me reste qu'un seul succès à débloquer, les véhicules en or (j'ai déjà le dragon) et 2 ou 3 costumes :)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #268 on: 29 September, 2011, 20:43:55 »
Je plussoie aussi tout ce qui a été dit et confirme son potentiel d'ami des gogues.

Il ne me reste qu'un seul succès à débloquer, les véhicules en or (j'ai déjà le dragon) et 2 ou 3 costumes :)

Comment débloques tu le succès où il faut foncer 3 fois d'affilée dans l'obstacle du bas ?! J'ai fait 3 parties à la suite en prenant à chaque fois le zappeur au ras du sol et rien.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #269 on: 29 September, 2011, 20:47:33 »
Comment débloques tu le succès où il faut foncer 3 fois d'affilée dans l'obstacle du bas ?! J'ai fait 3 parties à la suite en prenant à chaque fois le zappeur au ras du sol et rien.

Il suffit de laisser courir ton perso jusqu'au 1er obstacle ;)

Le seul succès qu'il me manque c'est celui où il faut faire 2000m sans prendre de pièce, de jeton, et sans toucher de scientifique. Il est assez hardcore celui ci...


Edit:
Ce matin à la fraiche j'ai réussi ce dernier succès du 1er coup :)
Il ne me reste qu'à acheter les derniers item.
« Last Edit: 30 September, 2011, 09:21:36 by Yug »