Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 308106 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #330 on: 28 November, 2011, 15:48:47 »
Ah c'est pas automatiquement adapté à tous les jeux?
Effectivement si ce n'est pas le cas, zéro intérêt, parce que liste des jeux fournis avec fait légèrement sourire... ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #331 on: 28 November, 2011, 15:57:43 »
Ah mais non, ce n'est pas adapté aux autres jeux, d'où ma réflexion sur les émulateurs :)
En tous cas, au moment où cet accessoire est sorti, seul la compil Atari était compatible.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #332 on: 28 November, 2011, 16:03:27 »
C'est d'avoir vu bon nombre de reviews sur Touch Arcade qui disaient "bon tel jeu était mauvais, mais maintenant on l'a testé avec l'iCade, c'est de la bombe!!" qui m'a induit en erreur en fait. :(

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #333 on: 28 November, 2011, 16:57:59 »
Méfie-toi des cades, il s'y passe des trucs bizarres ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #334 on: 28 November, 2011, 17:10:46 »
Ouh, elle est hautement privée celle là! :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #335 on: 29 November, 2011, 18:42:17 »
C'est là que je me dis que le jour ou Apple sort sa propre manette (dommage, iPad est déjà pris :)), connectée en bluetooth et compatible avec tous les gros jeux de ses bestioles, les consoles de salon et portable en prendront un sacré coup. Ajoutez-y un petit Apple TV à 100€ et vous avez une console de salon 5 fois plus puissante que la Wii, et une pelleté de bons jeux à 0,79cts.

Je me vois bien y jouer dans le canapé avec l'iPad sur les genoux n'empêche. Je ne comprend PAS pourquoi Apple ne l'a pas déjà fait.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #336 on: 29 November, 2011, 19:09:41 »
compatible avec tous les gros jeux de ses bestioles
Dommage, c'est le développeur qui choisit la maniabilité.

La première étape sera pour Apple de proposer dans ses kits de développement une API unifiée qui permet de déclarer "mon jeu a un controleur classique (avec options telles que nombre de boutons, analogique/numérique, croix, étoile, stick toutes directions...)" (rien n'empêche Apple de s'inspirer des bonnes idées de divers jeux, telles que la croix directionnelle là où le pouce vient se poser), et d'annoncer que les jeux nécessitant un contrôleur classique devraient utiliser cette API (le jeu ne s'occupe plus de savoir où sont placés les doigts, c'est plutôt l'API iOS en question qui fournit le contrôleur, skinnable, détecte le positionnement des doigts, et envoie la donnée traitée au jeu, qui n'a plus qu'à gérer la partie utile.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'avec une API unifiée, bien faite, que les développeurs utiliseront (d'abord parce que c'est plus simple, et puis parce que ça apporte un plus au jeu), eh bien derrière, il suffira de rajouter un support des contrôleurs Bluetooth à iOS et à cette API (et pas aux jeux un par un), pour que tous les jeux basés sur cette API fonctionnent sur une manette bluetooth, quelle qu'elle soit, tant qu'elle respecte le standard Apple (qui, imaginons le, ne serait probablement pas un standard ouvert).

Je devrais breveter cette idée, ou en parler à Steve*... ;D

* Hein ?
« Last Edit: 29 November, 2011, 19:14:25 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #337 on: 29 November, 2011, 19:16:45 »
L'un d'entre vous a-t-il déjà déblayé le terrain dans la jungle des Picross pour iphone ?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #338 on: 29 November, 2011, 19:35:57 »
Color Cross est bien sympa je trouve, il y a une version lite si tu veux tester ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #339 on: 09 December, 2011, 12:00:15 »
Chrono Trigger est dispo sur l'Appstore au prix de 7,99€.
C'est la version DS du jeu ;)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #340 on: 09 December, 2011, 12:05:34 »
Hello les gens du bien, je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ça mais j'ai un souci technique avec un jeu sur mon Iphone.

Jetpack Joyride.

J'avais débloqué pas mal de trophées et autres médailles inutiles et indispensable et depuis que j'ai changé d'iPhone, ayant bien sur tout sauvegardé sur mon PC via iTunes je pensais que tout irai bien.

Sauf que, l'appli s'est "mal" synchronisée et lorsque j'ai fais la mise à jour récemment j'ai pu redémarrer le jeu mais tout était revenu à 0. Jeu neuf en gros.

Et bizarrement, dans mon gamecenter, j'ai toutes les anciennes données, comme si le jeu n'arrivait pas à se synchro avec les anciennes données.

En plus, avant, j'avais en leaderboard l'ami Hebus et aujourd'hui je ne le vois plus...

Bref, je l'ai dans le trululu ou il y a une manip magique à faire pour régler ça? :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #341 on: 10 December, 2011, 10:59:47 »
Bon j'arrive après la guerre mais je suis tombé hier sur une pub de l'icade dans le 20 minutes. Après une petite recherche sur le Web certains émulateurs (faut jailbreaker bien sur) seraient compatibles, du coup ca fait une mini-borne sympa. Hebus a parlé de la finition qu'est très bonne mais qu'en est il de la compatibilité avec les ému ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #342 on: 10 December, 2011, 12:22:48 »
Hier un pote m'a motré un truc marrant sur androïd: en fonction de la localisation du téléphonne, celui change ses settings (wifi, 3G etc...).

Ainsi quand il est chez lui, le wifi est activé, la 3G aussi, pas le bluetooth, quand il arrive sur le parking, le bluetooth s'active pour le kit main libres, et au taff, c'est le mode avion hormis le GPS (on a pas le droit d'utiliser le tel au taf).

Il existe un truc du genre sur nos iTéléphones? Lui il utilise un truc qui s'appelle llama, mais aps vu sur l'app store...

Je ma rappelle avori eu un truc similaire pour le mac...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #343 on: 10 December, 2011, 13:05:53 »
Sur l'appstore, c'est normal que tu ne trouve rien, l'app aurait eu beaucoup de chances d'être refusée. Même maps ne peut pas activer le wifi alors qu'il te dit que l'appli marche mieux si il est activé. En revanche, je ne sais pas si il y a quelque chose d'équivalent en jailbreak.

EDIT : Il semblerait que "MyProfiles" (disponible en jailbreak) puisse remplir cette fonction.
« Last Edit: 10 December, 2011, 13:13:43 by mioux »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #344 on: 10 December, 2011, 16:29:13 »
Bon faut je je JB la chose alors... JailbreakMe où est tu! :'(