Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 307864 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #375 on: 31 January, 2012, 12:27:19 »
Ce n'était pas exactement liée à cela, la crise du jeu vidéo des années 80? Des repompes totales de jeux médiocres?


Il me semble que la repompe n'en faisait pas partie, que c'était juste des jeux médiocres. Là le problème est différent dans la mesure où ces jeux sont gratuits, uniquement monnayés par l'argent ingame.
Quand on y pense, ce système est franchement effrayant...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #376 on: 31 January, 2012, 12:32:16 »
Parmi les causes du krach de 83 :

Quote
Lorsqu’un jeu rencontre le succès, il est aussitôt copié, ce qui entraîne nombre de clones de Casse-briques, Pac Man ou Space Invaders. L’exemple de Pac-Man sur Atari 2600 est typique de ce qui se vend à cette époque à grands renforts de réclames télévisées.

Les producteurs de jeux vidéo ne détectent pas la lassitude du public et continuent à accélérer la cadence de sortie de titres toujours aussi semblables à quelques détails près.

Enfin bon, chacun son truc, personnellement je n'arrive pas à jouer sur un smartphone, les jeux ne répondant pas du tout à ma demande.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #377 on: 31 January, 2012, 12:37:11 »
Ca c'est parce que tu joues pas aux bons. ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #378 on: 31 January, 2012, 12:43:20 »
Oh tu sais, mon iphone est jailbreaké, j'ai testouillé un peu tout, et à part Canabalt et, T-Sanner ou Racer, le reste est très bof. Mais quand je parle de ma demande, c'est surtout que j'ai une aversion pour le tactile, en terme de précision. Du coup forcément, j'ai du mal. Mais je crois que j'en avais déjà parlé ici même donc je ne m'étendrai pas :).


Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #379 on: 31 January, 2012, 18:56:44 »
Et aucun procès pour ce genre de choses? :D

Malheureusement non. Le concept de plagiat dans le jeu vidéo n'existe pas légalement...

D'où l'impunité de studio comme GameLoft...

D'une juridiction à une autre, tu peux en gros attaquer pour plagiat la musique, le nom, les éléments fondamentaux d'identité graphique (ie : personnage principal, emblème, etc.), pour peu que tu aies eu le réflexe de les déposer.

Et Gameloft se démerde pas mal je trouve, passé le sourire niais du titre pour faire genre c'est presque pas une repompe, les équipes maîtrisent pas mal leurs sujets.

Les chiffres sont peut être moins bon simplement parce que Tiny Tower était livré en standard avec l'iPad, non? ;D

Ahah certes, mais en suivant sur le long terme l'évolution du ranking rentabilité (les DAU/rétention je vais pouvoir m'asseoir dessus de toute manière), aussi chétif cet indice soit il, l'idée deviendra plus claire sur l'efficacité ou non d'une monétisation façon Zynga.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #380 on: 01 February, 2012, 09:44:32 »
Spice Invaders, un tower-defense qui m'a l'air très alléchant.

Spice Invaders iPhone/iPad Trailer

Qu'on aime ou pas le style graphique, on dirait qu'il y a un sacré boulot derrière ce jeu. :)

Un autre lien avec quelques screens qui flattent l'œil.

Date de sortie : COMING SOON...
« Last Edit: 01 February, 2012, 09:48:21 by Sto »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #381 on: 05 February, 2012, 14:07:13 »
Spice Invaders, un tower-defense qui m'a l'air très alléchant.

Spice Invaders iPhone/iPad Trailer

Qu'on aime ou pas le style graphique, on dirait qu'il y a un sacré boulot derrière ce jeu. :)

Un autre lien avec quelques screens qui flattent l'œil.

Date de sortie : COMING SOON...
C'est sorti, c'est gratuit, et ça déchire pas mal. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #382 on: 06 February, 2012, 17:38:11 »
Mouais, un TD de plus quoi... Mais bon, c'est GRATUIT et c'est joli, alors pourquoi pas. :)

Sinon, dans la famille des petits jeux dont on devient accro en moins de 15 minutes, je demande Hero Academy :



C'est GRATUIT, ici aussi. Enfin juste assez pour vous donner envie d'acheter le reste.
Deux joueurs, en live asynchrone. Deux façon de gagner : tordre toute l'armée adverse ou bien casser tous les cristaux adverses. De base vous avez les humains, les elfes noirs sont vendus pour 1.80€ de plus. Chaque race a des caractéristiques bien particulières, aucune n'ayant l'avantage sur l'autre. J'ai pris des branlées monumentales contre les elfes, je les ai acheté, et j'ai pris des branlées monumentales contre les humains par la suite.
A chaque tour vous avez 5 actions, pas une de plus. Chaque unité peut attaquer ou se déplacer, et toutes ont une capacité particulière qu'il faudra utiliser au mieux.

Sans déconner, ce truc est génial. C'est ultra tactique, c'est TRES bien équilibré, ça ne laisse quasiment aucune place au hasard, il y a suffisamment de joueurs pour tuer votre productivité au boulot, et comme c'est gratuit je ne vois aucune raison de ne pas le tester là, maintenant, tout de suite.
Attendez vous tout de même à prendre de sacrées roustes au début, le temps de bien piger ce que font les unités et à quoi servent les items.

Seul bémol, pas de classement ni d'achievements. Mais je suis sûr que ça viendra en même temps que la troisième race. Et sûrement d'autres derrières.
Autres trucs à acheter : des taunts (osef), des avatars (osef encore plus) et des couleurs autres que celles de base pour votre armée (ah ah, srsly? osef).

Ceux qui me connaissent bien savent tout l'AMOUR que je porte à un défunt jeu nommé Duel Field, ma petite heure de gloire online à moi, un jeu parfait mais bien trop en avance sur son temps. Et bien je retrouve dans Hero Academy un petit peu des éléments de Duel Field, ce qui n'est pas peu dire. :)

D'ailleurs si un jour l'un des mecs derrière ce jeu merveilleux vient à lire ce post, qu'il sache que je crois tellement dans le potentiel de ce truc sur iOs que je serais prêt à participer financièrement à son renouveau. :)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #383 on: 07 February, 2012, 00:16:22 »
Petit jeu tout bête que j'ai découvert la semaine dernière et qui a mené à une compétition acharnée entre les membres de mon groupe d'ami, j'ai nommé Line Runner.



Deux actions possibles :
- sauter (clic sur la partie droite de l'écran, plus on maintient enfoncé, plus le saut est long)
- faire une roulade (clic sur la partie gauche)

Les blocs se déplacent rapidement vers le bonhomme (ou le bonhomme court vers les blocs comme vous voulez) et vous devez tous les éviter : un contact implique la mort immédiate. Les niveaux ne sont pas générés de manière aléatoire, ce qui fait que le jeu fonctionne sur le principe du die&retry.

Ce jeu est parfait pour un biggest dick contest entre potes
« Last Edit: 07 February, 2012, 18:29:55 by ValentinWFP »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #384 on: 07 February, 2012, 12:07:46 »
Donc c'est comme run! mais en plus moche et plus limité, c'est ça? ;D

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #385 on: 07 February, 2012, 18:29:35 »
Je viens de regarder une vidéo de run! et en effet, le bonhomme fil de fer qui court rend le truc assez proche graphiquement (en plus moche pour Line Runner) mais ce dernier va beaucoup plus vite que celui run! D'ailleurs, après quelques parties, il vaut mieux s'arrêter pour reposer ses yeux...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #386 on: 07 February, 2012, 20:21:10 »
Ou jailbreakers aussi... c'est sympa, mais j'ai vite été lassé.

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #387 on: 07 February, 2012, 23:20:58 »
Hero Academy c'est juste enorme  :D

Effectivement je me suis pris des roustes en essayant certains trucs mais ca reste assez accessible et il est possible de jouer un tour, voir comment ca se passe, annuler pour essayer une autre combinaison, etc. Du coup pour decouvrir les capacites des persos c'est bien foutu!

Vivement des classements!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #388 on: 13 February, 2012, 20:54:59 »
Depuis 2 jours, je suis sur Darius Burst :)
On prend le même que sur PSP et on change la bande originale.
C'est beau, c'est fun, la jouabilité est bonne, et surtout les zic sont au top  :D
Bref mangez en.

Un gros poutou à celui qui arrive à me trouver le mp3 du 1er stage :)

[iPhone/iPad game]DARIUSBURST SP play video

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #389 on: 16 February, 2012, 16:14:38 »
Je voudrais tester le genre Tower defense, sur Iphone (pas Ipad), c'est quoi la ou les putain de référence ? Du genre joli et technique, pas un petit jeu sympa sans plus, j'ai pas le temps d'en faire 10. Barre de vie cause de Elf defense mais ça m'a l'air d'être justement un bon jeu sans être exceptionnel. Plant vs zombie ? Mais il a l'air assez simple, non ?