Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 313554 times)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #495 on: 01 March, 2014, 20:56:18 »
Aujourd'hui vendredi 28 février, c'est le 997ème jour de 1000 Heroz.
Encore 3 courses en c'en sera finit d'une aventure hors du commun. Pas un jour raté depuis le 23eme pour ma part. Et pourtant je finis loooooin des premiers. Mais je m'en fous, je suis heureux d'avoir tenu la distance, d'avoir pris mon fix quotidien, de finir 29eme mondial.
Ca va faire bizarre de ne plus y retourner tous les soirs, d'expliquer à mes enfants "attends une seconde, je joue au petit bonhomme". Mon fils était encore à la crèche quand j'ai commencé le jeu, il rentre au CP en septembre...

C'était drôlement chouette à vivre en tout cas. :)

Oui, bravo d'avoir tenu tout ce temps  :o

Téléchargement des Jeux Chiants en cours sinon :)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #496 on: 10 March, 2014, 12:20:19 »
Devious Dungeon, jeu d'action plateforme par les même qui ont fait League of Evil ou Random Heroes.

Très sympa, il me rappelle beaucoup Rogue Legacy enfin juste visuellement, il est beaucoup moins dur.

Bon comme d'habitude, je sais pas vendre... Je dirai juste qu'il vaut, je pense, largement ses 0.89€  :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #497 on: 18 March, 2014, 17:04:44 »
Sur le Nexus 5 de Nico, j'ai testé Cytus. Putain une tuerie pour moi qui aime les jeux de rythme. Du Ouendan de la grande époque sur Android. Visiblement je découvre ça 1 an après tout le monde mais c'est putain d'addictif. LA quête du perfect, les chansons façon jpop, les patterns tout y est.

Par contre, impossible de le lancer sur le mien HTC Desire Z sur Android 2.2.1 alors que c'est censé être compatible... Putain.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #498 on: 23 March, 2014, 21:48:22 »
Je redouble poste pour Cytus. Bordel, ça faisait LONGTEMPS que j'avais plus eu un truc si addictif.

En même temps je vais installer super hexagon conseillé par Ugluck.  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #499 on: 26 March, 2014, 12:46:55 »
Oh putain merci Kirby, enfin un Oendan dans la poche, assez précis et intéressant en terme de pattern!

Du gros gros gavage! Avec l'émotion qui monte quand les enchainements deviennent tendus, le souffle qui devient haletant puis court!!! J'ai...j'ai joui.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #500 on: 26 March, 2014, 13:55:10 »
Hm si tu veux du ouendan dans ta poche, tu devrais essayer Osu! Stream. Malheuresement, à part le pack de base, les morceaux sont payants.

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #501 on: 03 April, 2014, 22:04:47 »
Gros coup de coeur récent : Tiny Thief



Oui c'est du Rovio, oui c'est du point'n click casual, mais merde, ça dégouline d'amour, c'est choupi à en crever, c'est pété de petits détails partout, d'easter eggs, de trucs débiles à trouver, bref ça fout le sourire.
Et ça va forcément être alimenté au fil des mois à venir. :)
Hop, il est gratuit depuis quelques heures, profitez-en!

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #502 on: 06 April, 2014, 23:14:59 »
Oh putain merci Kirby, enfin un Oendan dans la poche, assez précis et intéressant en terme de pattern!

Du gros gros gavage! Avec l'émotion qui monte quand les enchainements deviennent tendus, le souffle qui devient haletant puis court!!! J'ai...j'ai joui.

 :D :D :D

J'avais pas vu ton message ! UN DE PLUS ! LE PLAN !
Ah je suis trop contente que ça te plaise. C'est EXACTEMENT CA. Avec le moment de grâce quand tu claques toutes les notes en perfect.
Mention spéciale à The riddle story. C'est un peu la quintessence de la tension du truc.


Sinon ça y est, je suis définitivement fan de super hexagon.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #503 on: 07 April, 2014, 08:02:07 »
Sinon ça y est, je suis définitivement fan de super hexagon.
Aha, le plan est en marche ! Tu as passé le premier niveau depuis la dernière fois ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #504 on: 09 April, 2014, 23:14:31 »
Ouais passé !

Là entre Cytus et SuperHexagon (le dernier étant la quintessence du jeu de chiotte au passage), je suis comblée.

Pour revenir à SuperHexagon, il est parfait dans son genre, aussi évolutif et prenant que tetris en son temps, je n'arrête pas de me lancer quelques parties à la cool le soir, entre deux manips, aux chiottes... J'adhère à fond au côté simple et redoutable à la fois à la bit generation. Pas cher, replay value infinie. Sinon il est trouvable sur aptoide (oui, depuis que j'ai une cyanogen c'est la fête).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #505 on: 11 April, 2014, 18:26:35 »
J'annonce : wave wave fait passer super Hexagon pour Lea passion vétérinaire.

N'essayez pas, c'est dangereux. OO'

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #506 on: 24 April, 2014, 17:27:31 »
Deux jeux majeurs sont sortis dernièrement sur la tablette à la pomme : Heartstone et Yomi.

Je ne présente pas le premier, GROSSE machine (à fric) mise en place par Blizzard pour tout balayer sur son passage. Jeu de carte dans l'univers de warcraft, il est d'une simplicité déconcertante qui vise à racler absolument TOUS les joueurs de la planète, surtout les moins exigeant. Tous les tours on gagne un point de mana, et on invoque des créatures pour se taper sur la gueule ou des sorts pour faire la même chose. Basta, y'a rien d'autre. Ca combote à peine, et vous pouvez oublier le deckbuilding de précision ou le contrôle quel qu'il soit. Tout juste un brin de timing, mais il existe tellement de cartes que vous serez incapable de vous adapter à un joueur que vous ne recroiserez de toute façon jamais.
Par contre c'est gratuit. Et addictif à mort, collectionnite inside. Plus vous jouez, plus vous gagnez du pognon, plus vous pouvez acheter des boosters virtuels. Enfin vous pouvez aussi les payer hein...


De l'autre côté se trouve Yomi, adaptation d'un jeu de carte de David Sirlin qui a été développé et équilibré pendant près de 10 ans. Yomi n'est pas gratuit, loin s'en faut même, c'est 9€ le jeu plus 9€ pour avoir les persos de l'extension. David Sirlin c'est game designer qui a bossé chez Capcom et dont la spécialité est l'équilibrage des jeux asymétriques. Normal pour quelqu'un qui a représenté les USA au niveau international sur SF II. Son obsession c'est ça, développer un système parfaitement équilibré avec des persos très différents, le tout dans un jeu de carte qui puisse se jouer en compétition. Le résultat c'est Yomi.
Disponible en version physique et gratuitement online sur le site officiel, il ne s'agit de rien d'autre que d'un feuille papier ciseaux à environnement variable. En effet, les persos ont tous des petites capacités mesquines qui vont influencer leur façon de décider telle ou telle action parmi : attaquer, bloquer/esquiver, chopper. A vous de rentrer dans la tête de l'adversaire pour mieux lui rentrer dans le cul ensuite, parce qu'évidemment on peut faire des combos quand une attaque passe.
C'est absolument génialissime et d'une immense profondeur tactique. Si vous voulez retrouver de VRAIES sensations de versus fighting dans un jeu de plateau, foncez sur Yomi, l'investissement est franchement minime au regard des heures que vous y passerez. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #507 on: 09 July, 2014, 17:06:46 »
Triple post fever : en ce moment je joue à Two dots. C'est un jeu gratuit à base de vies qui se régénèrent toutes les 20 minutes, mais c'est un peu moins crétin que candy crush et consorts.

Et puis surtout il y a la musique de fond...

https://www.youtube.com/watch?v=PeDLgq23jfU
<3 <3 <3

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #508 on: 09 July, 2014, 18:22:37 »
Oh que oui c'est plaisant ce Two Dots, merci mon bubus ;) Un BP pour la peine tiens !

Mangez-en les gens, c'est bon !

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #509 on: 09 July, 2014, 18:24:41 »
C'est mignon TwoDots, ça reste une énième variation sur le thème du match-3 (à part que c'est 2 minimum au lieu de 3). Ça s'améliore un peu ou pas ? Parce que bon là le début c'est à peine du Jelly Splash avec moins de challenge.



Sinon j'ai testé Digits. Le principe : une grille avec des nombres. Cliquer un nombre le fait diminuer d'un point, ainsi que tous ses voisins. Une fois à zéro, un bloc disparaît. L'objectif est de vider la grille, sachant qu'un bloc ne peut être cliqué que s'il a des voisins.
En théorie, ça reste ultra-simple, mais pour obtenir l'étoile il faut terminer par un bloc spécifique, et donc se creuser la tête pour découvrir la séquence bien tordue imaginée par les concepteurs.

Pourquoi j'en parle alors qu'il n'a pas grand chose d'exceptionnel ? Pour pousser une petite gueulante. Jusqu'à hier obtenir l'étoile sur les 100 niveaux gratuits offrait un challenge digne de ce nom. Aujourd'hui, avec la dernière mise à jour la difficulté devient totalement inexistante. Le nivellement par le bas a encore frappé, suite au trop grand nombre de plaintes de crétins congénitaux qui considèrent que la difficulté monte trop vite.

*soupir*


(Bon, il y avait un bug qui rendait l'étoile d'un niveau impossible à obtenir, mais quand même putain).