Author Topic: [ Saturn ] La communauté des anneaux  (Read 31823 times)

Offline sc

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
[ Saturn ] La communauté des anneaux
« on: 03 October, 2010, 22:42:31 »


Le topic dédié à la magnifique 32 bits made in Sega  :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #1 on: 12 October, 2010, 13:44:48 »
Question Saturn, je vais me lancer bientôt dans la trilogie Shining Force 3 sur cette machine

Sauf que j'ai le 1er épisode en pal et les deux suivants en jap, ma question est donc de savoir si la sauvegarde pal va être prise en compte dans les suivants (car si j'ai bien compris ce qu'on fait dans l'épisode 1 peut avoir des influences sur les épisodes 2 et 3)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #2 on: 13 October, 2010, 10:04:34 »
Question Saturn, je vais me lancer bientôt dans la trilogie Shining Force 3 sur cette machine

Sauf que j'ai le 1er épisode en pal et les deux suivants en jap, ma question est donc de savoir si la sauvegarde pal va être prise en compte dans les suivants (car si j'ai bien compris ce qu'on fait dans l'épisode 1 peut avoir des influences sur les épisodes 2 et 3)

Aucun souci, et tu as bien compris, ce que tu fais dans les épisodes influence la suite.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #3 on: 22 December, 2010, 14:06:31 »
Je remonte un peu le topic pour signaler à ceux qui seraient tentés que les scénario 2 et 3 de Shining Force 3 sont enfin jouables en anglais (le 3, il reste juste le dernier chapitre qui n'est pas traduit)

Je suis entrain de faire actuellement le scénario 2 et la traduction est plutôt bien foutue avec très peu de bugs (j'ai rencontré qu'un bug cd pour deux thiefs maps, et un bug d'affichage pour 2 prêtre). J'en suis au chapitre 4 pour l'instant

Bref pour tout ceux qui veulent enfin se faire la triologie sans les scripts sur les genoux c'est le bonheur.

J'en ai profité d'ailleurs pour tester le swap (vu que pour jouer en anglais il faut utiliser un cd iso de la version jap patchée) qui est vraiment très simple sur un modèle 1!

Plus d'informations sur le site de shining force central
« Last Edit: 22 December, 2010, 14:09:18 by rodshin »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #4 on: 29 August, 2011, 22:39:51 »
Question:

Je suis le propriétaire à la chance inouïe et immense d'un action replay qui fait tou sur saturn (lecture de jeux import, grosse carte mémoire et carte ram 1-4 MIT.

Seulement voilà, les codes préenregistrés sur la carte sont assez peu nombreux et je sais pas trop où en trouver de nouveaux. Vous auriez pas une addresse pour çà?

D'autre part en ce qui concerne les jeux nécessitant l'extention de ram, quels sont ils?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #5 on: 29 August, 2011, 23:39:50 »
il y a quasiment tous les jeux de baston de Capcom surtout pour les 4M et SNK pour 1M ,exception de KOF95 qui necessite l'extention specifique.
Pour certain jeux la cartouche ram est optionel pour un gain de fluidité: dans X-Men: COTA qui rajoute un option caché "RAM" mais pas constaté de réel différence. j'ai aussi un jeu de Mahjong coquin qui permet de charger des fonds d'ecran animé et non statique.
Apres je ne sais pas si c'est mon modele de cartouche 4-in-1 qui est buggé ou non mais il arrive que j'ai des bug graphiques durant le jeu ou clairement des erreurs de loading: il suffit de remettre les cartouches officiels 4M ou 1M selon les jeux pour que tout remarche.  c'est surtout interessant pour l'unité de sauvegarde car par defaut dans la console, on a vite fait de manquer de place et si par malheur la pile est morte: pouf! plus de sauvegarde.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #6 on: 30 August, 2011, 06:47:45 »
Pas mal de réponses dans ce tableau!

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #7 on: 30 August, 2011, 08:19:39 »
Merci!

Y'a quand même quelques jeux!

J'ai un street fighter zer mais pas 3 sur saturn ^^donc pour l'instant aucun jeu qui utilise la RAM de L'AR.

D'ailleurs ces jeux sont sortis en europe? Il me semble pas avoir vu de cartouche RAM autrement qu'en japonais dans les magasins...

Sinon pour les codes AR, pas d'infos?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #8 on: 30 August, 2011, 09:01:09 »
La cartouche de RAM de KOF 95 existe en Pal

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #9 on: 30 August, 2011, 10:01:15 »
d'ailleurs c'est le seul jeu pal qui a une extension.

je trouve http://www.cheatchaser.com/saturn/ ou http://gamehacking.org/?s=bsfree2&sys=23&pp=all ou une belle référence généraliste http://www.satakore.com parfois dans la fiche descriptive du jeu, il y a des codes.


edit: justement: une liste bien complete: http://www.satakore.com/cartridge.php  il y a qq redondances mais ca me parait bien complet. Il y a bien des jeux où la cartouche ram est optionnel  y compris pour les jeux US et EURO non officiellement.   SEGA c'est vraiment plus fort que toi. :)
« Last Edit: 30 August, 2011, 10:06:21 by Mayo »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #10 on: 30 August, 2011, 10:58:05 »
Tiens quand j'étais à Lyon j'avais voulu essayer shining force 3 mais il plantait, sur la video d'intro (enfin pas la cinématique qu'on peut passer, l'intro faite avec le moteur du jeu), j'ai voulu retester et même problème. Ma config était saturn model 2 et carte mémoire officielle, je reteste et rebelotte même problème, ensuite comme à Toulouse j'ai du matos (et aussi qu'un pote répare les CD et que je repars à Lyon demain) j'ai testé avec une staurn model 1 et là ca amrche pas de bug.
Le CD est en bon état quelques mini rayures mais j'ai vu bien pire passer ! J'ai aussi entendu dire que ce jeu avait été retiré des ventes peu après sa sortie pour des raisons obscures. Je trouve rien sur google et j'ai pas de 2eme saturn model 2 pour tester.
J'ai une saturn Hantée ou bien est-ce un problème du jeu en lui même ?

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #11 on: 30 August, 2011, 11:09:17 »
Je peux pas t'aider car le mien (officiel pal) tourne sans problème sur mes 2 modèle 1 (une switchée l'autre non).

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #12 on: 30 August, 2011, 12:37:11 »
Bah pareil en fait

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #13 on: 28 March, 2012, 18:00:29 »
Ah, au fait, mon fils de 11 ans me questionne et je ne sais pas même si je me doute de la réponse : un CD de Mega CD, ça passe sur une Saturn ? (que c'est beau l'espérance à cet âge...).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #14 on: 28 March, 2012, 18:05:31 »
Il pourra toujours écouter les pistes audio! :D