Ça me parait totalement approprié pour résumer la discussion sur GT5. En plus c'est bien oldies, hop.
J'avais commencé à taper un gros post sur les propos de chacun, mais ça n'a pas grand intérêt.
En très rapide : Mioux, arrête avec tes analogies foireuses avec des ordinateurs, il n'y a pas que ça dans la vie. Et arrête également de troller pour rien dire. Et s'il te plaît, mets un point à la fin de tes posts.

Gabb, arrête de jouer au vieux con, vraiment. T'es pas si vieux que ça et loin d'être con. Si un jeu x n'est pas ta came, ne rentre pas dans ta vision du jeu vidéo, bah n'interviens pas. Le refrain "c"était mieux avant", bah c'est un peu lassant. C'est certainement paradoxal de dire ça sur un forum rétro, mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Comme tu le dis toi-même, je préfère largement quand tu parles d'un jeu comme Epic Mickey, par exemple.
Bien entendu, tout cela est dit sans aucune animosité, méchanceté, et d'autres choses en -té.
-----------
Pour en revenir à GT5 donc, j'avoue ne pas comprendre les réactions des pro (un GT en HD et mis à jour qui reste pareil au niveau de la conduite) et des anti (un GT en HD et mis à jour, sans changement fondamental dans la conduite) pour une raison toute simple : on sait, depuis des années, exactement à quoi s'attendre avec GT5.
Il y a eu la démo payante prologue, puis ensuite trois années de démos sur les salons, screenshots, vidéos de promo sur les différents contenus... On savait à quoi ressemble le jeu, on connaissait la liste des bagnoles, on savait qu'il y aurait des dégâts, mais uniquement sur certaines bagnoles, tandis que la majorité allait être des modèles PS2 issus de GT4... On savait à la sortie de Forza 3 que Sony s'était méchamment fait coiffer au poteau, il était sorti en temps et en heure et était efficace. Et j'oublie certainement énormément de choses, mais bon, trois ans, c'est vachement long.
Malgré tout ça, les gens sont encore surpris du résultat ? Tout ce que je lis dans les tests, les réactions de joueurs, c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre : une mise à jour, en HD, avec des dégâts, et quelques nouveaux modes, quelques nouvelles bagnoles, mais qui reste strictement pareil au niveau de la conduite. Un Gran Turismo, quoi.