Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 423376 times)

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #735 on: 27 December, 2011, 07:07:54 »
Exactement: le 1080p de la 360 n'est la plupart du temps qu'un upscale, assurée par la carte graphique de celle-ci, mais il est systématique. Sur PS3, si upscale il y a, c'est le processeur qui doit s'en charger, et donc très peu de jeux le propose (même 3D Dot Game est en 720p, alors qu'il ne nécessite pas de ressources démentes).
La vérité sur cette génération de console, c'est que le full HD sur les jeux n'existe quasiment pas, faute à leur manque de puissance. Pour s'en rendre compte, passez voir chez votre pote qui a un PC à 1500€ (on en a tous un, non?) Skyrim ou surtout Battlefield 3 tourner "toutàfond". C'est franchement autre chose à l'écran... C'est le même soucis avec les jeux 3D: ça manque encore de précision et de fluidité. Ce sera pour le futur (comme les bonne télés 3D à un prix raisonnable, de toute façon!).

Offline Yug

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #736 on: 27 December, 2011, 10:39:39 »
Je dirais que ça dépend surtout du jeu. Sur chaque jaquette il y a écrit la résolution et effectivement, peu de jeux tournent en 1080p.
Sinon tu peux forcer l'affichage dans les paramètres de la console et passé le tout en 1080p au lieu de laisser en automatique. Je n'ai pas testé, mais apparemment pour certains jeux, le résultat est très bon.

Et ce n'est pas parce que Battlefield 3 tourne en 1080p sur PS3 qu'il sera aussi beau que sur PC ;)

Offline Sirithang

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #737 on: 27 December, 2011, 14:24:15 »
Et faut savoir que la plus grosse partie des jeux 360, surtout les plus gourmands (FPS etc...) n'ont de toute façon qu'un backbuffer (image en sortie que la console calcul) de 780p parfois moins (le dernier modern warfare à une resolution ridicule : 1024x600).

Donc dans une grosse majorité des cas, sur des télé en 1080p, ce n'est que de l'upscale. D'où un leger aliasing (la console n'ayant qu'un 4x AA hardware).

Après c'est possible de faire du 1080p sur 360, mais autre la puissance brute de la machine, ce qui bloque, quelque soit la puissance du jeu, c'est le "fillrate" de la carte graphique : la carte graphique a du mal a remplir l’écran assez "vite" ralentissant tout le jeu.

Offline Mélo

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #738 on: 27 December, 2011, 14:31:06 »
Et du coup je me pose une question : si on s’achète une télé principalement pour jouer, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une 720p du coup ?

Offline Tog

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #739 on: 27 December, 2011, 14:32:29 »
Quote
le dernier modern warfare à une resolution ridicule : 1024x600).

troll  :D

Y a 15 ans, on jouait déjà en 1024x768 natif sur PC.  

3DFX voodoo 2 *snif*

/troll

Mélo> les prochains consoles sortiront du 1080p sans pb.

Pour le 1080p sur 360, pas de pb si c'est une  scène quasi vide...
« Last Edit: 27 December, 2011, 14:36:54 by Tog »

Offline Sirithang

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #740 on: 27 December, 2011, 14:51:48 »
Mélo : ben 1080p veut dire généralement plus de surface. Donc tout dépend à quel distance tu joue de ta télé : assez proche et seulement pour le jeu une petite 720p fera l'affaire, plus loin, du 1080p sera mieux (une grande dalle en 720p c'est dur à trouver et les pixels deviennent énormes.)

Sans compter qu'une télé c'est jamais perdu et si tu veux y foutre un Blue-Ray ou autre dessus t'a la télé.

Tog : Oui et non pour la scène vide. La plupart des moteurs actuelles sont des moteurs deferred. Or du Deffered Rendering, ça à une complexité majeur constante : hauteur*largeur de l'ecran, quelque soit le nombre d'objets de la scène. Le fillrate joue, mais moins que sur un forward rendering.
C'est vraiment que 1920x1080 au moins 3 fois ( 3 buffers mini pour du deffered) ça commence à faire beaucoup d'opération de pixel shader :X Et ça même si la scène ne comporte aucun objets.

Cool parce qu'on peut avoir plein de lumière dynamique et une complexité constante (et ça magique pour les benchmark) caca parce que plus de AntiAliasing, ni de Transparence, et que la complexité pour une scène vide est merdique...

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #741 on: 27 December, 2011, 19:34:43 »
si le monolithe est toujours dans un firmware < ou = à 3.55 tu peux.

Console en 3.70, donc totalement dans le cul pour un novice?

Offline mioux

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #742 on: 27 December, 2011, 19:44:31 »
si le monolithe est toujours dans un firmware < ou = à 3.55 tu peux.

Console en 3.70, donc totalement dans le cul pour un novice?

Même pour un pro c'est pas évident. Je crois qu'il est possible de downgrader par une puce (j'en suis même pas sûr, je sais qu'un hacker avait galéré pour trouver un hack sur la ps3 parce que justement il n'avait pas de puce pour downgrader), mais elle est pas simple à installer. Il sera peut être possible de faire quelque chose avec la 3.71, mais c'est pas sûr non plus.

Mais bon, aujourd'hui on est en 4.0, donc je pense que le hack potentiel du 3.71 ne sera pas rendu public.

Bref, c'est grillé quoi :D

Offline sukoshi

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« Last Edit: 27 December, 2011, 20:00:32 by sukoshi »

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #744 on: 27 December, 2011, 20:44:39 »
Oki merci de vos infos!

Bon ben on va vers une platine br à 50e hein  ;D! Ca sera plus simple!

Offline mioux

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #745 on: 27 December, 2011, 21:23:38 »
Ah tiens, je connaissait pas ça, je connaissait que l'infectus qui, comme son nom l'indique, est infecte à poser.

Merci pour cette info.

Offline Shingoro

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #746 on: 28 December, 2011, 11:10:27 »
Uncharted 3 reçu à Noël (le 25 donc, je vois que vous suivez). Inséré dans la ps3 le 26. Fini hier soir (le 27). Quoi la baise ? :(

Il est plaisant, mais alors plein d'imperfections (aussi bien sur les graphismes, l'histoire, le gameplay ...). Je suis déception.

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #747 on: 28 December, 2011, 11:29:51 »
J'ai envie de croire que tu y as joué trop vite, sans en profiter vraiment, mais tu as vraiment l'air de ne pas avoir été plus emballé que ça. C'est fou le nombre de gens à qui cet U3 a fait cet effet par rapport au 2, je reste convaincu que si on inversait les deux épisodes, on aurait les mêmes sentiments dans le sens inverse, juste parce qu'au bout d'un moment, la recette ne séduit plus autant en dépit d'une réalisation totalement au top :(

Offline ValentinWFP

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #748 on: 28 December, 2011, 11:39:11 »
Je pense que cet effet est très proche de ce qu'il m'est arrivé quand Assassin's Creed Brotherhood est sorti. On avait eu le premier, j'étais juste fasciné par ce nouveau jeu qui ne ressemblait pas à grand chose déjà existant. Il était blindé de défauts mais je les lui pardonnais parce que c'était quelque chose de nouveau. Ensuite Assassin's Creed II est arrivé, et à ce jour ça doit être une de mes plus grosses claques sur la génération actuelle. Tout avait été sublimé par rapport à l'opus précédent et tous les défauts ou presque avaient été corrigés (notez que je parle là avec la voix du fanboy corrompu et de mauvaise foi). Puis Brotherhood est sorti. Et là ce fut grosse déception. J'en attendais surement beaucoup trop et il n'a fait qu'améliorer légèrement l'opus précédent en rajoutant des choses à droite à gauche. Je pense que la déception de Shingoro entre U2 et U3 est proche de celle que j'avais eu entre Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood. (après j'ai vraiment énormément apprécié le Revelations qui, pour moi, a viré ce que je reprochais à Brotherhood)

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #749 on: 28 December, 2011, 11:41:43 »
Mouais enfin Brotherhood est carrément un gros add-on d'AC II, bien qu'il soit suffisamment long, beau et bien foutu sur tous les plans pour qu'on le lui pardonne. Pareil pour Revelations (bien qu'il s'éloigne effectivement davantage d'AC II, ce qui est logique). Uncharted 3 n'est aucunement une suite directe du 2, c'est juste une nouvelle aventure mais avec le même gameplay et grosso modo le même moteur derrière. C'est un peu comme les trois Donkey Kong Country en fait. ^^