Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498010 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #735 on: 27 December, 2011, 20:44:39 »
Oki merci de vos infos!

Bon ben on va vers une platine br à 50e hein  ;D! Ca sera plus simple!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #736 on: 27 December, 2011, 21:23:38 »
Ah tiens, je connaissait pas ça, je connaissait que l'infectus qui, comme son nom l'indique, est infecte à poser.

Merci pour cette info.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #737 on: 28 December, 2011, 11:10:27 »
Uncharted 3 reçu à Noël (le 25 donc, je vois que vous suivez). Inséré dans la ps3 le 26. Fini hier soir (le 27). Quoi la baise ? :(

Il est plaisant, mais alors plein d'imperfections (aussi bien sur les graphismes, l'histoire, le gameplay ...). Je suis déception.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #738 on: 28 December, 2011, 11:29:51 »
J'ai envie de croire que tu y as joué trop vite, sans en profiter vraiment, mais tu as vraiment l'air de ne pas avoir été plus emballé que ça. C'est fou le nombre de gens à qui cet U3 a fait cet effet par rapport au 2, je reste convaincu que si on inversait les deux épisodes, on aurait les mêmes sentiments dans le sens inverse, juste parce qu'au bout d'un moment, la recette ne séduit plus autant en dépit d'une réalisation totalement au top :(

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #739 on: 28 December, 2011, 11:39:11 »
Je pense que cet effet est très proche de ce qu'il m'est arrivé quand Assassin's Creed Brotherhood est sorti. On avait eu le premier, j'étais juste fasciné par ce nouveau jeu qui ne ressemblait pas à grand chose déjà existant. Il était blindé de défauts mais je les lui pardonnais parce que c'était quelque chose de nouveau. Ensuite Assassin's Creed II est arrivé, et à ce jour ça doit être une de mes plus grosses claques sur la génération actuelle. Tout avait été sublimé par rapport à l'opus précédent et tous les défauts ou presque avaient été corrigés (notez que je parle là avec la voix du fanboy corrompu et de mauvaise foi). Puis Brotherhood est sorti. Et là ce fut grosse déception. J'en attendais surement beaucoup trop et il n'a fait qu'améliorer légèrement l'opus précédent en rajoutant des choses à droite à gauche. Je pense que la déception de Shingoro entre U2 et U3 est proche de celle que j'avais eu entre Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood. (après j'ai vraiment énormément apprécié le Revelations qui, pour moi, a viré ce que je reprochais à Brotherhood)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #740 on: 28 December, 2011, 11:41:43 »
Mouais enfin Brotherhood est carrément un gros add-on d'AC II, bien qu'il soit suffisamment long, beau et bien foutu sur tous les plans pour qu'on le lui pardonne. Pareil pour Revelations (bien qu'il s'éloigne effectivement davantage d'AC II, ce qui est logique). Uncharted 3 n'est aucunement une suite directe du 2, c'est juste une nouvelle aventure mais avec le même gameplay et grosso modo le même moteur derrière. C'est un peu comme les trois Donkey Kong Country en fait. ^^

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #741 on: 28 December, 2011, 12:11:23 »
Je trouve fort quand même le mec qui termine un jeu en 2 jours (durée de vie d'une dizaine d'heures), et qui crache dessus ensuite  ;D
Je sais pas pour vous, mais moi pour enchainer un jeu à ce point, c'est vraiment que je suis à fond dedans et que j'adore.

Sinon, tout comme Mario et ValentinWFP. Comme on peut le lire un peu partout, cet Uncharted 3 ressemble plus à un Uncharted 2.5, et pour cause, vu qu'on prend la même recette et on recommence.

J'ai beaucoup aimé Uncharted 3, mais le 2 m'avait mis une plus grosse claque lorsqu'il est sorti.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #742 on: 28 December, 2011, 12:32:36 »
J'ai envie de croire que tu y as joué trop vite, sans en profiter vraiment, mais tu as vraiment l'air de ne pas avoir été plus emballé que ça. C'est fou le nombre de gens à qui cet U3 a fait cet effet par rapport au 2, je reste convaincu que si on inversait les deux épisodes, on aurait les mêmes sentiments dans le sens inverse, juste parce qu'au bout d'un moment, la recette ne séduit plus autant en dépit d'une réalisation totalement au top :(

J'ai passé un peu de temps à chercher les trésors, fouiner pour trouver des armes, mais j'ai passé une dizaine d'heures dessus (en normal, sans aucune difficulté hormis les passages de course-poursuite qui sont horripilants car une fois sur 2 soumis à un par-coeur - ce qui est fort gênant la première fois qu'on fait le jeu). Non je trouve qu'il y a une surenchère mal placée dans le spectaculaire, tout en plagiant les deux premiers épisodes pour ne pas froisser les fans de la première heure. Ca manque cruellement de boss, de détails dans l'histoire qui fait qu'on accroche vraiment (ohlala encore une cité perdue qu'il faut pas aller dedans car il  y a plein de forces mystiques enfermées prêtes à annihiler le monde -_-). Cela reste un bon jeu, mais c'est surement pas le "blockbuster" que j'attendais. (un peu comme arkham city, vous me direz)

Je trouve fort quand même le mec qui termine un jeu en 2 jours (durée de vie d'une dizaine d'heures), et qui crache dessus ensuite  ;D
Je sais pas pour vous, mais moi pour enchainer un jeu à ce point, c'est vraiment que je suis à fond dedans et que j'adore.

Sinon, tout comme Mario et ValentinWFP. Comme on peut le lire un peu partout, cet Uncharted 3 ressemble plus à un Uncharted 2.5, et pour cause, vu qu'on prend la même recette et on recommence.

J'ai beaucoup aimé Uncharted 3, mais le 2 m'avait mis une plus grosse claque lorsqu'il est sorti.

J'ai passé 2 jours dessus car j'ai effectivement apprécié (il faut avouer que les transitions de chapitre sont traitresses et invitent à continuer la progression ^^) mais aussi car je n'avais que ce jeu à faire actuellement. Note pour toi : je ne crache pas dessus, je dis juste que j'en attendais plus que ce qu'on m'a servi (surtout à ce prix). J'aurais aimé être plus ... surpris, par le scénario, l'originalité de l'action, etc etc ...

M'enfin je vais le refaire en extrême, pour voir si je révise mon jugement :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #743 on: 28 December, 2011, 16:30:34 »
Bon, bah j'ai de nouveau une PS3 (cadeau de Noël).

Du coup, je vais pouvoir me faire toutes les exclues que j'ai loupé depuis ces 2 dernières années, à commencer par Demon's Souls qu'un pote m'a preté. (alors que je suis également sur Dark Souls sur ma 360 en ce moment, j'aime me faire du mal)


Sinon pour les nouveaux, mon IDPSN:   Marzi59   (on ne rit pas...)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #744 on: 07 January, 2012, 20:30:29 »
J'avais parlé de MotorStorm: Apocalypse dès son acquisition ici, exhibant fièrement mes 24% de trophées en deux soirées, et me disant que j'accrochais bien, et puis bizarrement je l'avais laissé en plan, revenant à un Pacific Rift me plaisant finalement beaucoup plus. Sans trop savoir pourquoi, j'ai décidé de lui redonner une chance hier soir (je n'y avais pas joué depuis le lendemain de mon achat, en fait ;D), et euh, ben je suis passé à 82% direct, en jouant non-stop pendant quasiment huit heures, finissant au passage le jeu en solo, décrochant le trophée le plus relou possible en multijoueur, et n'ayant pour obstacles vers le platine que la conquête des 150 "cartes collector" du scénario ainsi que l'accès au level max.

Pourquoi ai-je subitement retrouvé de l'intérêt dans ce titre qui ne me faisait plus envie du tout? Je ne suis même pas sûr de pouvoir l'expliquer. J'ai juste fini par l'apprécier comme j'avais aimé Pacific Rift mais aussi Arctic Edge en dépit d'un challenge moindre (aucune récompense réelle si on termine tout à la première place, et un mode scénario qui est ultra court par rapport au festival de mes deux chouchous), parce que mine de rien ce jeu défoule et dépote tout autant que les autres si ce n'est encore davantage avec cet environnement dynamique qui s'écroule en permanence autour de la course. Le fait que ce soit un foutoir permanent ne me dérange finalement pas tant que ça, car au final, tous ces éléments contribuent à l'ambiance justement apocalyptique qui est merveilleusement bien retranscrite et montre que les mecs d'Evolution savent se renouveler à chaque épisode, ce qui est tellement rare de nos jours...

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #745 on: 08 January, 2012, 19:12:21 »
Ouaip! Vivement Rc!

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #746 on: 08 January, 2012, 19:21:50 »
Le concept de MotorStorm RC ne m'emballe pas trop mais par contre, j'approuve totalement la compatibilité entre les versions Vita et PS3 (et la possibilité de télécharger le jeu sur l'autre support après l'avoir acheté sur l'un).

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #747 on: 21 January, 2012, 22:54:08 »
En parlant de Motorstorm, je n'ai joué à aucun des épisode de la série, le premier a-t-il déjà vieilli ? Vaut-il le coup ? Parce qu'il est vraiment à rien du tout sur internet donc je me le prendrai peut être un de ces 4 si vous me dîtes qu'il est sympa.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #748 on: 22 January, 2012, 09:44:31 »
j'étais dans le même cas et j'ai pris le pacific rift qui se trouve lui aussi pour 3 kopecks. ce dernier est bien sympa.

d'ailleurs je continue mon exploration des exclus PS3 :

MGS4
Je pense qu'il est inutile de faire un topo sur la série, elle a ses fans et ses détracteurs, et pas grand monde entre les deux.
c'est un festival d'idées et de trouvailles, c'est vraiment délirant, j'ai l'impression qu'il y en a plus sur ce jeu que sur les 3 précédents MGS réunis. ajoutez à cela tout un tas de clins d'oeils / gadgets / détournements, repris des anciens épisodes, vous tenez un jeu vraiment surprenant, au premier sens du terme.
comme un bon joueur de 2011, je n'avais pas pigé que MGS4 ne faisait pas de sauvegarde automatique, j'ai donc du me refaire la quasi totalité du premier chapitre dès mon 2ème soir de jeu. je l'ai abordé d'une manière radicalement différente et j'ai découvert encore un tas de petites astuces.
c'est un all-stars-MGS, un jeu qui en fait des tonnes et des tonnes, je me demande vraiment comment ce jeu a pu être perçu par des joueurs qui l'ont acheté "pour la guerre" sans connaître la série...

motorstorm (pacific rift)
c'est peut être bien motorstorm qui a lancé le genre très prisé de la course post-ap' et pour le coup il est difficile de juger de son impact quand sont sortis entre temps tout un tas de titres du même genre. il n’empêche que motorstorm a pour lui une conduite arcade toute en glissade et en recherche d'adhérence particulièrement intéressante et un concept d'embranchements à choisir selon votre véhicule bien foutu.
j'ai regretté quelques courses illisibles et certaines peu inspirées, mais d'autres tracés (caldera, paradise beach...) rattrapent le tout.

killzone 2
souvenez-vous, la CG qui va faire vendre des PS3 par palettes, hé bien c'est vrai que K2 est vraiment impressionnant graphiquement, même aujourd'hui.
malheureusement son approche shoot/cover est plombée par une maniabilité à se tirer des balles, n'est pas gears of war qui veut.
reste 5 heures bien foutues de shooting dans des univers plus ou moins ouvert, avec des armes qui ont du punch, à 5€ en occase, on aurait tort de s'en priver.

resistance 2
j'attaque la franchise directement avec le 2ème épisode. ce FPS un peu nanard réserve quelques passages vraiment très bons (notamment la partie dans la forêt) et il a un arsenal de maboule pour dézinguer des monstres qui arrivent par pack de 10, que demander de plus ?
ça doit paraître très léger à l’esthète du FPS qui ne jure que par la beauté d'une attaque coordonnée en team (et à la souris), mais ceux qui veulent blaster des monstres au magnum à balle explosive trouveront largement leur compte avec ce titre.
« Last Edit: 22 January, 2012, 15:14:58 by tam »

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #749 on: 22 January, 2012, 13:49:40 »
c'est peut être bien motorstorm qui a lancé le genre très prisé de la course post-ap'
Et encore, t'as pas joué au dernier (Apocalypse) ? Parce que là il rentre vraiment à fond dans ce trip.

MotorStorm est vraiment une licence née sur PS3 que j'adore. Au milieu des Uncharted, Resistance et Killzone, je trouve sympa de voir que Sony s'est trouvé une bonne série de jeux de courses qui défoulent et se révèlent ultra techniques.

Pour répondre à Valentin, je recommande sans plus le tout premier: il est très beau, le plaisir de conduite extrême est vraiment là, mais qu'il est pauvre en terme de contenu... autant essayer d'acheter l'édition Complete qui se trouve pour 10-15 € et corrige au moins pas mal des défauts de la première version. Mais Pacific Rift est une tuerie totale, mon préféré de la série (et pourtant j'ai aussi adoré Arctic Edge et même Apocalypse en lui donnant une seconde chance), d'ailleurs je cherche toujours des gens pour faire du online amical (et booster un peu pour atteindre le level 5 ;D)