Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498551 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #465 on: 11 May, 2011, 09:52:08 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

En même temps c'est quoi le dédommagement qui correspond au désagrément (potentiel) causé ? ....... une pipe ? ..... deux pipes ?  :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #466 on: 11 May, 2011, 09:56:32 »
D'un autre côté, on parle de données personnelles et confidentielles (surtout dans le cas des données bancaires). Quand je vois ce qu'on peut prendre comme prune quand tu met une photo de quelqu'un sur un lieu public sans son accord, là c'est un putain de désagrément (bien que je pense comme toi que c'est un peu ridicule, ce n'est que du jeu pour ceux qui n'ont pas leur CB sur le PSN, et que du jeu et une opposition à la banque pour les autres)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #467 on: 11 May, 2011, 10:31:15 »
D'un autre côté, on parle de données personnelles et confidentielles (surtout dans le cas des données bancaires). Quand je vois ce qu'on peut prendre comme prune quand tu met une photo de quelqu'un sur un lieu public sans son accord, là c'est un putain de désagrément (bien que je pense comme toi que c'est un peu ridicule, ce n'est que du jeu pour ceux qui n'ont pas leur CB sur le PSN, et que du jeu et une opposition à la banque pour les autres)

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi c'est un beau désagrément certes mais j'insistais juste sur le fait que la compensation sera perçu différemment selon chaque utilisateurs.

Et puis après tout on sait tous que le plus gros désagrément dans cette histoire c'est que depuis 3 semaines et pour 3 semaines encore .... on ne peut plus "platiné" un seul jeu à cause de ses trophées en ligne  ;D

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #468 on: 11 May, 2011, 10:38:58 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

En même temps c'est quoi le dédommagement qui correspond au désagrément (potentiel) causé ? ....... une pipe ? ..... deux pipes ?  :)

- Un ratio de l'ensemble des achats d'un client PSN genre 20 ou 25% convertis en bon d'achat me paraitrait assez justifié et fair-play vis a vis des clients.

- Ensuite, leur offre de 2 jeux gratuits pour tout client ayant mis ses données bancaires sans pour autant avoir acheté quoi que ce soit me parait certes léger mais bon, il vont pas non plus faire une pipe comme tu dis, ni deux.

- Quand à la manœuvre bidon PSN+... Bof... j'aurais plutôt vu une durée d'utilisation (1 mois si on veux) mais décompté qu'à chaque connexion au service. Suffit qu'un des clients décide sur une idée étrange, que dis je, absurde, de "prendre 1 mois de vacances en juin" et il l'a dans le trululu.

M'enfin après hein, le respect du consommateur de nos jours.... [/aigri]

Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier que, peu importe la taille de la boite, "Sony" ou "Robert garage", ce sont des humains tout au bout et l'humain est faillible, lorsque l'on met ses infos de carte quelque part, ben on accepte de faire confiance à l'entité, et donc à ses humains.
Ce qu'oublie bien souvent le consommateur (moi le premier hein) c'est qu'il peut y avoir un couille dans le potage à un moment donné, ça arrive, c'est humain, c'est pas parce que c'est un machine de guerre que c'est infaillible (au contraire...).
Reste à voir la réparation du dommage causé et le mea-culpa des humains de l'entité ensuite, mais c'est un second débat. :)
Dans le cas du PSN et le mien, hormis ne pas pouvoir profiter de leur service gratuit (puisque je ne suis pas client PSN+) pendant quelques temps et avoir la peur hypothétique que mes données de cartes soient dans la nature aux mains de vils mécréants, tout va bien.
Si un mécréant fait une vilénie, pof, j'appelle ma banque et c'est réglé (vu le nombre de sites sur lesquels j'achète en ligne avec ma carte, la moitié des boites européennes doivent avoir mes données anyway). Si je veux aller sur le PSNetwork, ben... je trouve autre chose à faire ^^.


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #469 on: 11 May, 2011, 11:38:54 »
J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire pour ceux qui ont déjà les jeux qui seront proposés en compensation  ;D

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #470 on: 11 May, 2011, 12:28:43 »
Pour ceux qui auront deja les 5 jeux proposes, ca sera l'occasion de les avoir en double, super non? :)

Ok on s'est fait voler nos coordonnees (bancaire potentiellement). Ok on peut pas jouer en ligne pour le moment. Je trouve quand meme que c'est sympa comme "welcome back".

C'est une tuile pour Sony, peut etre qu'ils n'ont pas fait le necessaire pour proteger le tout, mais ca aurait pu etre n'importe quel autre site ayant nos infos perso. Quel aurait ete le dedommagement? Hormis le coup des cartes bancaires qui peut devenir potentielement relou, le fait que nos infos se retrouvent dans la nature ne me derange pas plus que ca, Facebook and co s'en chargent tout aussi bien je pense.

Au final, comme Jacen, ce qui m'ennuie le plus c'est de pas pouvoir jouer en ligne. Le reste il faut pas le negliger mais je trouve que c'est quand meme exagere.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #471 on: 11 May, 2011, 16:44:42 »
Le 31 Mai comme date de retour du PSN, c'est une rumeur. Pour l'instant Sony n'a donné aucune date officielle autre que le slogan de l'équipe de Duke Nukem Forever "quand ce sera fait".

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #472 on: 15 May, 2011, 10:06:26 »
MAJ 3.61 en cours  :D

Edit : et le petit mot du patron : Kazuo Hirai - PSN Relaunch Announcement
« Last Edit: 15 May, 2011, 10:09:41 by JackoLantern »

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #473 on: 16 May, 2011, 00:39:49 »
ca y est ca re-remarche

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #474 on: 17 May, 2011, 11:42:25 »
Et petite précision sur les jeux offerts en Europe:

Pour les joueurs PS3, deux jeux à choisir parmi cette liste :
    - LittleBigPlanet
    - Infamous
    - WipEout HD Fury
    - Ratchet and Clank : Quest for Booty
    - Dead Nation

Pour les joueurs PSP, deux jeux à choisir parmi cette liste :
    - LittleBigPlanet
    - ModNation Racers
    - Pursuit Force
    - Killzone Liberation

Offre de services :
    - 30 jours d'abonnement au PSN +
    - Pour les personnes déjà abonnées au PSN +, 60 jours de souscription offerts
    - Pour les personnes abonnées au service Music Unlimited, 30 de souscription offerts.

En espérant qu'au moins un des jeux de la maigre liste puisse contenter tous les joueurs, ce dont je doute... Mais deux jeux offerts quand même.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #475 on: 17 May, 2011, 11:46:05 »
Quelqu'un connait la procédure à suivre pour tout ça ?
Les 30 jours de PSN+ commencent au plus tôt, ou à la première connexion de l'utilisateur (je récupère ma PS3 en juillet...) ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #476 on: 17 May, 2011, 12:22:08 »
Alors pour moi ça sera Dead Nation et Infamous ou LittleBigPlanet. Vous me conseillez quoi entre ces 2 derniers? :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #477 on: 17 May, 2011, 12:43:48 »
A toi de voir le genre que tu préfères.

Infamous c'est un TPS sandbox plutôt sympa, LBP c'est du plate-former à la durée de vie infinie (oui, j'aimais d'amour le créateur de niveau)


Personnellement, pour avoir eut les 2 du temps de ma PS3, Infamous m'avait gonflé au bout d'un moment, alors que LBP, j'y jouais encore jusqu'au suicide de la console.  :)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #478 on: 17 May, 2011, 12:49:48 »
Et petite précision sur les jeux offerts en Europe:

Pour les joueurs PS3, deux jeux à choisir parmi cette liste :
    - LittleBigPlanet
    - Infamous
    - WipEout HD Fury
    - Ratchet and Clank : Quest for Booty
    - Dead Nation


Meh:

LBP: J'ai
Infamous: la démo ne m'avait pas du tout accrochée
Wipeout HD Fury: J'ai
Ratchet and Clank: Quest for Booty : mouai...
Dead Nation: Pas tenté du tout du tout.

Donc soit R and Clank + Infamous
soit... heu.....

Et sinon, même question que Sto. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS3/PSN] MAJ 3.61 - PSN is back (enfin presque)
« Reply #479 on: 17 May, 2011, 13:05:06 »
Et hop, une idée de réponse, pour vous messieurs:
30 jours à compter du lancement (imminent) du programme Welcome Back pour choisir et télécharger le contenu choisi.

Donc patientons encore un peu, je n'ai pas pu accéder au store ce matin pour ma part...