Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498609 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #75 on: 04 October, 2010, 13:15:52 »
Oui, mais comme toi, j'ai été happé par la démo, mais j'ai un peu peur du syndrome sandwich à touriste, qui semble déborder de crudités et de jambon, mais où c'est en fait tout le contenu qui a été poussé à l'extérieur, et la partie non visible ne contient que du pain, et sec qui plus est.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #76 on: 04 October, 2010, 14:32:48 »
Tiens d'ailleurs, les Ratchet & Clank, c'est développé par les mêmes mecs que ceux qui ont fait la trilogie Spyro sur PS1, sauf erreur de ma part. Je ne m'y suis jamais vraiment mis, mais quand on a adoré la trilogie Crash Bandicoot à l'époque, et qu'on apprécie également le style des vieux Spyro, on a des chances d'adhérer à Ratchet & Clank? Ou c'est assez différent?

Je suis sûr d'avoir déjà demandé, en plus.

Et sinon, je rebondis sur un autre truc, dans le sujet: inFamous est vraiment terrible, bien mieux que je ne l'imaginais. J'approche d'une fin qui s'annonce dantesque et j'ai pris un pied phénoménal. Une review plus détaillée suivra, à n'en point douter :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #77 on: 04 October, 2010, 14:57:05 »
Les crash sont de très bon jeux car il n'y a pas la partie exploration-chiante-gonfalge artificielle de la durée de vie et missions pourries. J'aime les crash (enfin j'ai fini le 1 à l'époque, le 2 commencé, et jamais fait le 3), et je n'apprécie pas du tout les ratchet, ce n'est pas le même genre de jeu : le bandicoot se contente de courir dans un monde en 3D fermé, où dextérité et agilité sont nécessaires pour s'en sortir.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #78 on: 05 October, 2010, 18:22:19 »
J'aime les crash (enfin j'ai fini le 1 à l'époque, le 2 commencé, et jamais fait le 3)

 :D Moi j'aime Gabbersteff.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #79 on: 05 October, 2010, 23:08:23 »
Hello friends, vous ne le savez peut-etre pas, mais j'ecris des articles dans tout un tas de papier. la j'ai un sujet sur le hacking sur la brique de Sony, que je n'ai meme je crois jamais vu chez un pote.

Alors je m'ouvre a vous : en quelques mots, quelles sont les dernieres nouvelles du hacking sur PS3, et
de ce que ça implique pour les utilisateurs legalement ou au niveau usage de sa console ? Il y a t'il des dangers pour la console ? Un risque de se faire banner un compte de je ne sais quoi ? Est-ce qu'au final c'est vraiment intéressant ?
Il y a des homebrew, des iso ?

En gros sans rentrer dans le detail qu'est ce que l'on peut trafiquer sur sa PS3 ?

Si vous pouviez m'apporter la lumiere... :)

PanterA

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #80 on: 05 October, 2010, 23:25:30 »
Le PS3Key permet de lire des ISO directement dans le disque dur de la console. On peut en trouver facilement sur Internet (sous forme d'une petite clé USB). Comme d'habitude : emulateurs, homebrew, etc...

Bricker la console : actuellement, je ne l'ai lu nulle part. Il faut simplement dire adieu au PSNetwork, puisque le PS3Key ne fonctionne que jusqu'au firmware 3.41, et que s'inscrire sur le PSNetwork aujourd'hui imposera des mises à jour.

Il y a d'autres alternatives (j'ai lu qu'on pouvait hacker la console à partir d'un téléphone HTC, ou d'une console Dingoo par exemple).
« Last Edit: 05 October, 2010, 23:27:02 by PanterA »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #81 on: 05 October, 2010, 23:28:25 »
Oui la PS3 peut désormais lancer du code non signé. Ca se présente sous forme d'une clef USB que tu branche seule au démarrage de la console. Une petite manim' à faire, et hop, tu as un nouveau menu sur ls XMB.

Il existe une chaintool libre, il y a donc des homebrew qui existent sur la machine (comme un émulateur SNES, qui est pour le moment la seule chose qui m'intéresse)

Niveau payload, il y en a 2 type. Le premier permet de démarrer "backup manager", l'autre non. La différence se situe dans 4 octets.

Niveau solutions, tu as le choix entre les versions préconstruites du jailbreakeur (comme l'hypothétique PSJailbreak qu'on attends depuis le début, c'est un reverse engeniring de ce dongle qui a permis le reste), ou les versions Open Source (comme par exemple le PSGrooPic qui se base sur un PIC18FXXXX).

Tu peux aussi utiliser ton téléphone pour le jailbreak (certains adrophone/iphone jusqu'au 3G/certain Symbian OS/TI 84+).

Perso, je suis en train de faire des plans pour un PSGrooPic (parce qu'on trouve les schémas, mais pas les typons...), avec un bootloader (pour la mise à jour par USB sur le PC), mais je n'aurais pas les PIC avant début novembre (parce que je suis passé par une astuce à la con pour ne pas les payer, et je pense que le fournisseur doit être à court de stock).

Plus de détails fin novembre, quand on aura eu le temps de graver des PCB, d'en monter quelques un et de le tester un peu.

Oh, et petit détail chiant, la scène avance vite en ce moment, du coup, on peut se retrouver avec des clefs qui ne seront plus mises à jour plus tard, ou ayant un défaut de conception, dont le schéma est corrigé plus tard, et que donc, une fois que le typon est fait, ben on est grillés, on peut plus s'en servir.

Histoire de te donner une idée, voilà un typon imprimé taille réelle de la clef une fois le schéma routé. J'ai mes 2 clefs USB à côté histoire que tu aies un point de comparaison, et j'en ai mis 2 simplement parce qu'elles sont attachées ensemble ;D



EDIT : La largeur est pile poil à la taille nécessaire pour ne pas déborder sur le port USB voisin, mais au millimètre. Comme j'avais prévu le coup, j'ai fais une version avec le port USB déporté sur le côté, comme ça, on la met sur le port le plus à droite, et la clef ne déborde pas à gauche ;D
« Last Edit: 05 October, 2010, 23:36:57 by mioux »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #82 on: 05 October, 2010, 23:39:22 »
Il vaut mieux attendre encore un peu que la scene se dégorge d'elle meme pour le crack ps3.

Sinon actuellement il est possible de lancer quelques hombrews à l'interet limité(hormis emu Snes fonctionnel,, saturn et dreamcast en bonne voie le reste pas de nouvelle), et pas mal d'isos(toutes ne sont pas encore compatibles) au prix d'un ban du psnetwork.
De plus le crack n'est posssible qu'avec le firmware 3.41 maximum.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #84 on: 06 October, 2010, 14:05:35 »
Mioux, si je peux me permettre, je trouve que tes pistes sont un peu fines...

Et ensuite, pour ce qui est des mises à jour, normalement pas de soucis, vu que le pinout doit rester le même...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #85 on: 06 October, 2010, 14:20:17 »
J'ai vu pour les pistes, de toute facons, j'ai encore des trucs à fignoler (genre le port USB doit être au plus court possible), et vu que j'ai de la marge sur la version déportée, je vais revoir un peu le layout en même temps

Offline Louis la Brocante

  • Newbie
  • *
  • Posts: 11
  • Bonus Pute: 0
  • Le vrai.
    • Myglist
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #86 on: 06 October, 2010, 19:34:38 »
Oyez bonnes gens. Quelques avis sur le jeu NIER ? Quelqu'un l'a déjà fini ?

Si quelqu'un veut m'en parler via PM ou même ici. ;)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #87 on: 06 October, 2010, 23:20:12 »
Désolé, je ne connais pas. Faut dire que je suis n00b dans la ludothèque PS3...


Un mien ami m'a passé Bayonetta. Je ne vais pas revenir sur le jeu en lui même, tant il me faudrait des pages de superlatifs pour en parler... Donc j'adore, donc je vais acheter une copie pour moi.

Or, le jeu qu'on m'as passé est une version néo-zélandaise. Celle ci pour être précis:


Est-ce que sur ma version Euro me permettra de récupérer les sauvegardes ou vais-je devoir tout me tapper du début ? KTHXBAY

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #88 on: 06 October, 2010, 23:36:16 »
Comme c'est une zone différente, je pense que le fichier de sauvegarde ne sera pas accepté. Mais je ne suis pas sûr.

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #89 on: 07 October, 2010, 06:33:43 »
Justement il me semble que l'australie (et donc la nouvelle zelande?) sont en zone "PAL", donc a priori pas de soucis.