Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498602 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #15 on: 13 September, 2010, 12:03:03 »
Magicwil2000, ça ne s'invente pas  ;)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #16 on: 16 September, 2010, 15:12:01 »
Je suis passé du côté obscur récemment, l'appel d'Uncharted ayant été plus fort que mon choix de ne jamais acheter de Playstation.

Bref, j'ai acquis le pack slim avec God of War 3 (l'autre jeu qui me faisait de l'oeil) + Uncharted 1, 2 et Buzz Quizz World.

Passons outre l'ergonomie merdique de la manette et de l'interface (à des km de celles de la XBox - et je ne parle même pas de cette abomination qu'est le PS Store), les quelques heures d'attente pour les 540 Mo (!) de MAJ pour Uncharted 2, et venons-en à l'essentiel : je suis fan de cette série.

J'ai d'abord retourné le 1 (en difficile puis en extrême pour avoir le platinum - oui bon je n'ai aucune excuse) et ai pris mon pied pas possible. Moi qui suis fan d'Indy devant l'Eternel, tout ici est réuni pour que j'adore.

Mais le 2 mes amis, le 2! C'est une orgie d'action-aventure, y'a pas 2 minutes à jeter, c'est ultra-diversifié, de par les environnements, les séquences, avec ce qu'il faut comme retournement de situation, de l'humour toujours bien placé, et des graphismes à pleurer (le village tibétain!).

Je tiens enfin le meilleur jeu d'action auquel j'ai pu jouer depuis Resident Evil 4 (et peut-être même le meilleur jeu tout court).

Et je l'ai même pas terminé (j'en suis au chapitre 21). Vraiment, c'est le panard intégral. Jouez-y.


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #17 on: 16 September, 2010, 16:09:34 »
Et je t'invite fortement à te lancer dans le multi une fois que tu l'auras terminé :)
Depuis WOW, je n'avais jamais autant joué à un jeu.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #18 on: 16 September, 2010, 16:26:50 »
Et la musique, hein? La musique?

En tous cas ça fait plaisir de te voir poster sur ce thread autre chose que : xbox tro puissan ga. :D

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #19 on: 17 September, 2010, 22:59:15 »
Gran Turismo démontre enfin son potentiel dont une gestion de la météo (entre autres) plutôt impressionnante !  :o



http://www.gameblog.fr/news_18029_tgs-10-gran-turismo-5-80-photos-inedites

Ca fait presque passer la pilule de toute cette interminable attente.  ;D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #20 on: 17 September, 2010, 23:02:48 »
C'est bon, il sera prêt en 2047 !

ce troll gratuit vous a été offert part l'amicale des joueurs blasés par les nouveaux jeux qui en fait ne sont pas nouveaux

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #21 on: 18 September, 2010, 00:09:28 »
Konino-Konino

Disponible à heures variées, sur jeux variés.

En ce moment je traine mes guetres sur worms armageddon et Space invaders infinite gene.
Aussi dispo pour Blazblue,Street 4(bien que je fasse une loooongue pause), tout burnes dehors, killzone 2 et bien d'autres jeux dont je n'ai plus le titre en tete a cette heure tardive.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #22 on: 19 September, 2010, 00:59:08 »
J'ai inséré le disque d'Uncharted 2 dans ma console. Sans vraiment donner mon appréciation du jeu, j'aimerais quand même signaler que c'est au moins la troisième fois que je me retrouve dans ce genre de situation :




Mais je suppose que c'est difficile à éviter quand on fait un jeu avec des décors aussi impressionnants et détaillés que ça.

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #23 on: 19 September, 2010, 11:22:50 »
Le titre de ce topic convient parfaitement. J'ai basculé du côté le plus obscur du gaming.



Le produit ne m'intéressais pas plus que ça. Mais une grosse réduction et un coup de tête plus tard je me retrouvais finalement en possession du fameux Move, accompagné de Sports Champion, le jour de sa sortie.

On va faire court:
- Ca transforme votre PS3 en Wii HD, mais en mieux.
- Il n'y a pas beaucoup de jeux pour le moment...
...mais le potentiel est tellement énorme que l'on peut être confiant pour l'avenir.




Le Move en lui même réagit vraiment bien j'ai été très surpris (trop habitué à la Wii et ses saccades). Pas de lag, pas de problème majeur de détection. Tout est fidèlement reproduis en direct. Ce qui saute au yeux c'est que cela varie énormément d'un jeu à l'autres. Sports Champion est parfait pour comprendre a quel point le Move en a dans le ventre. A l'inverse Kung Fu Rider ou Racket Sport montre que l'on peut faire une maniabilité calamiteuse même avec un tel périphérique (donc rien de nouveau, un mauvais jeu reste mauvais même avec une simili-wiimote).

Sports Champion justement. 6 épreuves. Des modes jeu libre, multi, Coupe, Défi. Une dizaine de personnages et d'autres à débloquer. La durée de vie m'a l'air vraiment bonne. La marge de progression est longue sur chaque sport et c'est là que l'on ce rend compte d'une chose: c'est pas vraiment casual en fait ce truc.



Pour l'instant 3 épreuves se détachent du lot: La pétanque -se rapproche des sensations très agréable du bowling sur Wii Sport- qui se transforme en sorte de mini-golf-pétanque sur les derniers niveaux. Très plaisant.
Le Ping-pong, où l'on bouge comme un con vers sa tv pour smasher comme un porc, rattraper une balle perdu à droite, ou amortir un coup puissant venu d'en face. Il faut se bouger réellement. L'inclinaison, la direction, la force, les effets tout est retranscris à merveille, du bonheur.
Enfin le tir à l'arc. Précis, exigeant, je privilégie de courte session sous peine d'avoir un bras inutilisable pour le reste de la journée  ;D. Gavé de mini-jeux à la con avec des zombies en carton, des bourses volantes et autres épreuves de rapidité.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'investir dans les 3 autres. Mais le disc-golf et le volley s'annonce très sympa une fois maitrisé. (oui oui ce mot pour un jeu soi-disant casual ça fait bizarre)

A noter que pour les 3/4 des épreuves il est possible d'utiliser 2 Move en même temps ce qui semble accroitre encore plus l'immersion, mais également la difficulté. Evidemment je n'ai qu'un seul move pour l'instant donc pas d'avis sur ce point.

Au niveau des jeux pour l'instant c'est un peu le désert. Heureusement le MAJ gratuite pour Heavy Rain, Pain, MAG, Resident Evil 5 etc... compense un peu l'attente.

Bref je ne suis pas déçu pour l'instant. Pour se détendre après le boulot c'est parfait. Reste à voir ce qu'en feront les développeurs.J'attends les fêtes de fin d'année avec impatience, prochaine cible : Heavy Rain. (Et No More Heroes plus tard)


« Last Edit: 19 September, 2010, 11:25:40 by Obiwhite »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #24 on: 19 September, 2010, 11:26:39 »
...mais le potentiel est tellement énorme que l'on peut être confiant pour l'avenir.

Wii, 2006. Même impression à la sortie, et on a vu ce que ça a donné.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #25 on: 19 September, 2010, 11:27:10 »
Pas mieux...

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #26 on: 19 September, 2010, 11:33:25 »
Il y a au moins une quinzaine de jeux énormes sur Wii (la plupart de Nintendo Himself certes). S'il y en a autant avec le Move je le considérerais comme rentabilisés. (C'est un périphérique hein pas une nouvelle console)  :)

Après clairement à 100€ je l'aurais jamais pris hein. Mieux vaut attendre Killzone 3, Socom, LBP 2 ou No More Heroes pour voir si ça vaut son prix.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #27 on: 19 September, 2010, 11:53:13 »
...mais le potentiel est tellement énorme que l'on peut être confiant pour l'avenir.

Wii, 2006. Même impression à la sortie, et on a vu ce que ça a donné.
J'aurais voulu la sortir celle là.
Le Move perso j'vais l'éviter pour le moment, aucune annonce (mis à par LBP2) m'intéresse, et j'ai pas 50/60€ à claquer là dedans si c'est pour juste me refaire RE5 à la Wiimote.

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #28 on: 20 September, 2010, 15:43:38 »
Hello,

Bien que je joue rarement en ligne:

PSN Id card:

« Last Edit: 12 October, 2010, 11:39:04 by Jacen »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #29 on: 20 September, 2010, 23:15:29 »
Ma PS3 vient, pour la première fois de sa courte carrière, de freezer 2 fois dans la soirée (une sur Uncharted 2, une sur Wipeout HD). Est-ce que c'est "normal" ?
* Ti est un n00b de la PS3, et s'inquiète.
« Last Edit: 20 September, 2010, 23:18:51 by Ti »