Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498149 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #795 on: 14 September, 2012, 13:24:56 »
PSN+ ? Gné ? Je suppose que c'est pour jouer en ligne, mais qu'en est-il exactement ?
Cela dit depuis que j'ai lu qu'il n'y avait pas de télécommande bluray fournie, ça m'a un peu refroidi. Je pensais surtout en profiter pour remplacer l'actuel lecteur qui fait très bien son office...sans le côté jeux, bien entendu.

Si tu achètes une console neuve donc sans jeux, tu aurais vraiment tort de ne pas t'abonner au PSN+ (rappel : jusqu'au 19 septembre, l'abonnement d'un an est à 37€ au lieu de 49€) : ça te donnera accès à une foule de (très bons) jeux gratuitement, qui seront jouables tant que tu resteras abonné, en plus de plein d'autres avantages (des réductions sur beaucoup de jeux PSN). Note que les jeux achetés avec les réductions PSN+ sont considérés comme des achats quand-même (logique) et n'expirent donc pas à la fin de l'abonnement.

Contrairement à l'enculade XBox Live, c'est vraiment plus qu'intéressant. Ca fait vraiment du bien à Sony (et aux joueurs) d'être bon dernier de cette gen...

Edit : Et un des jeux gratuits du mois d'octobre sera Hell Yeah! La Fureur du Lapin Mort. Cool  :D
« Last Edit: 14 September, 2012, 13:33:45 by Bodom »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #796 on: 14 September, 2012, 13:53:32 »
Ou sinon une télécommande PS3 ça peut se trouver pour moins de 10€ dans les cash ;)

Par contre niveau lecteur bluray il est très bon, surtout au niveau de l'upscale, mais il consomme à mort, il fait du bruit et je sais pas pour les modèles actuels, mais le lecteur était pas du tout fait pour la lecture en continu...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #797 on: 14 September, 2012, 14:46:14 »
Je confirme que c'est un bon lecteur Blu-ray, mais aujourd'hui on est à la 3ème génération donc niveau conso ça va (comparé aux premiers modèles) et le bruit n'est pas un souci à moins de regarder les blu-ray sans son (en tout cas, elle est moins bruyante qu'une Wii, et je n'évoquerai pas sa rivale ;D). Et c'est aussi le meilleur lecteur DVD du marché niveau upscale (c'est la référence de comparaison sur les Numériques).

Reste à se faire à la manette qui est une daube d'ergonomie... tiens d'ailleurs je vais voir s'il est possible de bidouiller une manette 360 pour la connecter à la PS3 (je rêve sûrement)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #798 on: 14 September, 2012, 15:05:42 »
Il existe des adaptateurs!
Il y a bien le Xconverter360, qui a de bons retours et que je vois souvent branché à des sticks arcade. Il me semble qu'il fait PS2/PS3/360 (et que donc, tu peux mettre n'importe quel périphérique compatible avec l'une de ces trois console sur une des deux autres. Mais vérifie au cas ou!)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #799 on: 14 September, 2012, 17:52:39 »
Edit : Et un des jeux gratuits du mois d'octobre sera Hell Yeah! La Fureur du Lapin Mort. Cool  :D

Oh. My. God.

Production française, jeu original, pas cher et fun. Et surtout ... 2D Pawaaa !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #800 on: 14 September, 2012, 21:22:03 »
Pour l'adaptateur manette, je viens de voir ça sur GameOne :)
Cronus

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #801 on: 14 September, 2012, 21:46:28 »
Je confirme que c'est un bon lecteur Blu-ray, mais aujourd'hui on est à la 3ème génération donc niveau conso ça va (comparé aux premiers modèles) et le bruit n'est pas un souci à moins de regarder les blu-ray sans son (en tout cas, elle est moins bruyante qu'une Wii, et je n'évoquerai pas sa rivale ;D). Et c'est aussi le meilleur lecteur DVD du marché niveau upscale (c'est la référence de comparaison sur les Numériques).

C'est surtout par rapport à un lecteur bluray classique qu'elle consomme à mort, un truc du genre quatre fois plus si ma mémoire est bonne. Et certes, le bruit est couvert par le gros son, mais lors des moments calmes ça gâche un peu. Enfin personnellement j'ai acheté un vrai lecteur bluray dédié, avec une vraie télécommande et une interface claire, mais je suis quand même un gros chieur :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #802 on: 08 October, 2012, 09:32:25 »
Et tiens j'ai ENFIN lancé la compil Ico/Shadow of the Colossus HD. Evidemment ayant déjà fini les deux sur PS2 j'ai commencé avec Shadow of the Colossus. Eh ben putain ça c'est du remake HD, c'est juste magnifique et mille fois supérieur à la version PS2, le héros a enfin un visage, les ralentissements et le clipping ont disparu et le tout est lisse et propre comme un cul de bébé après changement de couche. Bref si vous hésitiez à chopper cette compil, allez-y les yeux fermés même si comme moi vous avez curé les versions PS2, on prend encore plus de plaisir à vagabonder dans les paysages désolés mais splendides de SOTC...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #803 on: 08 October, 2012, 12:24:12 »
Ah... merde... j'ai justement acheté SOTC en PS2 hier suite aux avis d'un podcast de Gameblog, indiquant que la compil sur PS3 rendait le tout trop lisse et moins brumeux, tout était trop visible rapidement.
Sinon, je me suis fait Journey sur PS3 ce WE, je n'aurai qu'un seul conseil: craquez! C'est 2 heures de "jeu", mais qui m'ont laissé un super souvenir!

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #804 on: 08 October, 2012, 12:33:28 »
.....aux avis d'un podcast de Gameblog, indiquant que la compil sur PS3 rendait le tout trop lisse et moins brumeux, tout était trop visible

Sérieux  ;D ....
A part pour faire genre ouaiisss on est des puristes on adore le frame rate à la ramasse, les textures cradingues, et le brouillard de merde je vois pas..... Ou faut être très con ou très gameblog quoi ...::)
« Last Edit: 08 October, 2012, 12:45:29 by Radical »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #805 on: 08 October, 2012, 19:17:39 »
C'est célesto mesquin ce que tu viens de dire !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #806 on: 09 October, 2012, 07:34:48 »

Sérieux  ;D ....
A part pour faire genre ouaiisss on est des puristes on adore le frame rate à la ramasse, les textures cradingues, et le brouillard de merde je vois pas..... Ou faut être très con ou très gameblog quoi ...::)

Enfin c'est pas comme si on était sur un forum où on aime jouer à la Master system avec ses sprites qui clignotent ou les sauts dans Duck Tales qui font ralentir la NES ;D

(je fais mon connard, ce que je supporte pour la 2d je ne peux pas l'appliquer pour la 3D)

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #807 on: 09 October, 2012, 07:54:33 »

Enfin c'est pas comme si on était sur un forum où on aime jouer à la Master system avec ses sprites qui clignotent ou les sauts dans Duck Tales qui font ralentir la NES ;D

(je fais mon connard, ce que je supporte pour la 2d je ne peux pas l'appliquer pour la 3D)

Oui sauf qu'il s'agit d'un jeu en 3D sorti sur ps2 dont tout le monde s'accordait à dire à l'époque qu'il s'agissait d'un jeu formidable dont les seuls points négatifs étaient un frame rate à la ramasse avec ce que ça peut amener, une jouabilité plus difficile dans les moments chauds..(par exemple)

Ils ont juste sorti le même titre, fluide, avec des textures propres sans rien toucher c'est pas un remake c'est un portage version ++

Si aujourd'hui il sortait duck tales à l'identique sans ralentissement (controleur identique) tu conseillerais à celui qui veut le faire pour la première fois de le faire sur nes ? :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #808 on: 09 October, 2012, 08:01:32 »
Ayant pratiqué pendant deux heures SOTC sur PS3 avec des lunettes 3D sur le nez, le rendu est en effet très agréable et ne dénature en rien le jeu original. C'est même franchement très plaisant de voir le jeu tourner aussi bien. Par contre, même avec un meilleur framerate la jouabilité est toujours le gros point faible du jeu...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #809 on: 09 October, 2012, 09:13:44 »
A part le placement pas optimal des boutons (premier truc que j'ai changé dans les options) je vois pas vraiment où est le problème... oui Agro n'en fait parfois qu'à sa tête et t'as parfois l'impression d'être complètement baladé par les colosses, mais c'est plus une feature qu'autre chose, qui renforce le sentiment que tu n'es rien face à eux et que tu ne contrôle finalement pas grand chose... enfin personnellement je trouve ça juste parfait et approprié, pas comme dans Uncharted où ton gars glisse sur le moindre caillou juste pour placer une animation.
Bon reste une caméra parfois chiante, mais c'est surtout le replacement automatique qui bride l'exploration qui me fait rager :)