Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498279 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1005 on: 06 November, 2013, 11:26:49 »
Remember me c'est tres bof j'ai trouvé. Encore un scenario de serie z qui se prend pas pour de la merde (alors que la vf est nulle et que l'ambiance tombe vite à plat),un systeme de combat qui entraine baillement et ennui ( oui c'est sympa les combats à la nadia comaneci mais franchement le système à la batman arkham est kif kif est perso ne donne aucune émotion, on est trop proche du qte sans âme).

Et j'avais cru lire que le jeu avait couté bonbon.

Enfin l'avantage du psn c'est de pouvoir tester tout cela.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1006 on: 12 November, 2013, 19:29:24 »
J'ai enfin atteint mon objectif à Shadow of the Colossus.

SPOILER ! Je voulais monter au jardin caché en haut du sanctuaire. J'avais lu qu'il fallait finir le jeu 4 ou 5 fois, finalement 2,8 fois auront suffi (tout juste) en cherchant bien un max de lézards à chaque fois. Après j'ai découvert la technique du saut en diagonale mais bon je voulais le faire à la régulière.

Au final le time attack n'est pas si méchant que ça. Passé le 3ème colosse, le reste se fait tranquillou, assez souvent du premier coup. Et les objets sont clairement super utiles pour regagner le jeu assez vite ensuite.

Par contre je ne me ferai pas le mode Hard, je pense avoir fait le tour du concept de SotC.

Bref, une œuvre peu austère, certes, mais d'une qualité rare, ne serait-ce que pour son ambiance unique. A jouer de préférence sur grand écran, les basses à fond si vos voisins sont compréhensifs  :)

I shit you not

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1007 on: 12 November, 2013, 23:26:06 »
Le mode hard rajoute des points faibles à quelques colosses, parfois pas piqués des hannetons, en plus du traditionnel je fais moins mal/ils font plus mal. Je te conseille de tester pour retrouver le plaisir d'enfin trouver ce putain de point faible bien planqué :)
D'ailleurs t'aurais pu tenter le hard mode dès ta deuxième partie, quitte à refaire le jeu autant y trouver des nouveaux trucs. Et il me semble que les objets du time attack sont plus intéressants, ou du moins tu choppes des trucs sympas plus vite.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1008 on: 13 November, 2013, 09:39:44 »
Oui les objets ont l'air encore plus sympas (et le cheval blanc ! Wouhou !). On verra, je me ferai peut-être le mide Hard dans quelques temps (années ?), là j'ai fait le tour complet des colosses 5 fois, je vais passer à autre chose ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1009 on: 15 November, 2013, 20:51:16 »
Oui le mode hard est intelligent : de nouveaux points faibles à trouver !
Par contre, (en tout cas sur ps2) il faut recommencer une partie, tu ne peux pas continuer ta partie (même avec le jeu terminé) en hard.
Et le time attack en hard, OUCH !!

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1010 on: 03 December, 2013, 10:26:28 »
Dragon's Crown. Quel pied putain ! Avec Prosnie on se le fait, une séance par semaine (bon, une séance de 48 heures...). Quel gavage, je suis réconcilié avec les consoles modernes*.

Le seul problème, c'est le syndrôme "ah non, faut finir le jeu une fois en mode péon de base pour profiter de tous ses replis charnels" qui se dessine. Ca m'ennuie que de nos jours les jeux gonflent la durée de vie artificiellement comme ça. J'aimerais vraiment pouvoir attendre d'être lvl 99 et d'avoir fait toutes les sidequest pour profiter des derniers niveaux.



Par contre : BOOOBS !! ASS !! BOOBS !! TITS !!! BOOBS !!!


*Oui enfin toutes proportions gardées, hein, j'ai encore le réflexe du petit coup de poignet quand je me redresse de mon canapé pour écarter le fil de la manette de mes jambes...  (oui, ce sont des manettes sans fil)
« Last Edit: 03 December, 2013, 10:29:36 by PeteMul »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1011 on: 04 December, 2013, 21:55:31 »







Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1012 on: 06 December, 2013, 19:55:45 »
Demain. BOOBS. ASS. TITS.


Sans déconner. Une sirène avec un CUL.
« Last Edit: 06 December, 2013, 19:57:42 by PeteMul »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1013 on: 09 December, 2013, 23:09:42 »
Double post parce que je jouis, c'est fou. Si la team vanillaware veut de mon corps, je suis prêt pour le gang-bang. L'écueil des niveaux de difficulté que je soulevais est en fait habilement géré et contourné.


Si j'avais les moyens j'achèterais une PS3 uniquement pour ce truc. Et faire ça avec Prosnie c'est du bonheur par paquets de 25, même si on a régulièrement des désaccords sur la marche à suivre. On ne se refait pas  ;D


Je sais, je vous gonfle avec, mais comprenez moi bien, c'est la première fois depuis bieeeeeeeeen longtemps que je n'ai pas pris un pied pareil avec un jeu d'actualité. La dernière fois ça devait être "Mashed" à Leucate...  ;D

Sur ce je vais refaire une partie du jeu 34 sur ma Videopac fraîchement revenue à la vie.
« Last Edit: 21 January, 2015, 18:18:27 by PeteMul »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1014 on: 10 December, 2013, 18:50:52 »
J'essaye de motiver ma brune pour l'achat de ce jeu. Elle est curieuse à la vue des différents trailers.
Mais tu me fais envie lààààà!

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1015 on: 15 December, 2013, 22:00:58 »
Je compte acheter des jeux PS3 pour mon frère à Noël.
Ses jeux préférés sur la console sont :
- Demon Souls et Dark Souls (parce qu'il a bon goût)
- Skyrim (parce qu'il a mauvais goût  ;D )
- Les Assassin's Creed (pour l'immersion)
- Uncharted (plateforme 3D, histoire Indiana Jonesque)
- Mortal Kombat, Naruto je sais plus quoi de Cyberconnect2 : les jeux de baston avec un mode solo long et chouettement scénarisé

Qu'est-ce qu'il y aurait dans le genre qui lui plairait ?
Je pensais à (sans avoir joué, donc sans véritable avis) :
- The Last of Us
- Diablo III (pour y jouer ensemble)
- Dragon's Dogma : Dark Arisen
« Last Edit: 15 December, 2013, 22:03:48 by Zimgief »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1016 on: 15 December, 2013, 22:49:24 »
- Tomb Raider
- Dishonored
- Dead Space 1 / 2 (pas dans le genre mais putain ça claque comme survival si jamais il a jamais fait l'un ou l'autre)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1017 on: 15 December, 2013, 22:54:19 »
The last of us sans hésiter ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1018 on: 15 December, 2013, 23:06:14 »
Niveau jeux de baston Personna 4 Arena pourrait être une bonne surprise, mais faut voir s'il aime la baston exotique. En gros s'il a déjà joué à un Guilty Gear c'est banco :)
Sinon s'il aime Mortal Kombat tu peux tenter Injustice, ils viennent juste de sortir une GOTY il me semble.

Après The Last of Us semble être la killer app la plus récente, mais s'il ne les a pas déjà fait les Batman de Rocksteady sont quand même bien bonnards. Beaucoup d'infiltration mais bien scénarisés avec un ptit côté Metroidvania qui leur donne beaucoup de charme.

Et si tu veux pas forcément taper dans les trucs récents y'a les Prince of Persia qui se rapprochent du genre aventure/acrobaties, entre les deux next gen et la compilation de la trilogie PS2/GC/XBOX y'a de quoi faire.

Edit : et forcément je l'oublie alors qu'on en parle dans les dernières pages, mais Dragon's Crown combine un peu tout ce qu'il aime, et en plus vous pourrez le faire en coop. Le seul problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit sorti en version boite.
« Last Edit: 15 December, 2013, 23:08:06 by Pikazekiller »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1019 on: 15 December, 2013, 23:28:03 »
*Oui enfin toutes proportions gardées, hein, j'ai encore le réflexe du petit coup de poignet quand je me redresse de mon canapé pour écarter le fil de la manette de mes jambes...  (oui, ce sont des manettes sans fil)
Je ne suis pas le seul !  :D