Author Topic: Tutos vieilles consoles - Questions techniques  (Read 151708 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #75 on: 17 March, 2011, 14:53:57 »
Typiquement, pour dessouder une patte de composant sur un plan de masse un peu gros, c'est vraiment pas évident...

Pour contrebalancer ton expérience, j'ai un 80W, jamais décollé une seule piste avec non plus... Même sur du CMS ou autre...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #76 on: 18 March, 2011, 14:04:38 »
Quelques infos histoire de vous mettre d'accord : je prévois de faire du menu bricolage, comme changer une pile sur une cartouche ou relier des petits machins avec des petits bidules, rien de très poussé. Autre élément : l'investissement que je compte y consacrer est ridiculement minime.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #77 on: 19 March, 2011, 15:01:05 »
Ça m'intéresse aussi, j'aimerais changer un de ces putains de fusibles d'un peu plus d'un mm sur ma DS Lite qui attend depuis plus d'un an. Pour un si petit composant, une tresse à dessouder est-elle vraiment indispensable, comme montrée ici?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #78 on: 20 March, 2011, 01:04:47 »
Quelqu'un a déjà tenté ? Ça a l'air super petit quand même...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #79 on: 20 March, 2011, 03:07:32 »
Jamais tenté sur une DS mais déjà soudé des trucs aussi petits et ça se fait sans trop de soucis avec un peu de dextérité...

La tresse est super utile ici oui, si tu tentes à la pompe à dessouder, c'est même pas la peine...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #80 on: 20 March, 2011, 13:21:43 »
J'ai une tresse, mais le problème, ça va être mon fer : Il chauffe que par endroit, genre il chauffe plus assez à la pointe pour faire fondre l'étain... Pas faute de l'avoir nettoyé. Faudrait que je change de panne pour bien faire.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #81 on: 20 March, 2011, 14:07:10 »
J'ai tenté avec le même type de composant placé ailleurs, mais au lieu de le souder, je l'ai collé, et ça fonctionne très bien :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #82 on: 20 March, 2011, 18:26:00 »
Pour les fusibles (c'est pas bien je sait) je me suis contenté de les faire péter avec un pince plate et faire le pont avec une boule d'etain ou du fil.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #83 on: 24 March, 2011, 10:34:46 »
Hop, question bête : est-il possible d'améliorer physiquement les performances d'une console ?
Genre augmenter la ram, ce genre de choses, est-ce que ça pourrait faire que les jeux tournent mieux ? C'est à dire avec moins de ralentissements, moins de clignotements etc. ?

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #84 on: 24 March, 2011, 11:05:01 »
Sans être un expert dans le domaine, je pense que non.

Il me semble qu'il est par contre possible d'overclocker une megadrive pour diminuer les ralentissent sur certains jeux (sonic quand il perd ses anneaux par exemple).

Mario

  • Guest
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #85 on: 24 March, 2011, 13:58:50 »
On peut augmenter les capacités d'une machine bridée sur une certaine zone pour lui offrir des performances équivalentes aux versions qui n'ont pas subi ce type de traitement. Je pense bien entendu à la SNES PAL, avec son 50 Hz et ses bandes noires, par opposition aux modèles NTSC en 60 Hz et plein écran.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #86 on: 24 March, 2011, 14:04:40 »
On peut augmenter les capacités d'une machine bridée sur une certaine zone pour lui offrir des performances équivalentes aux versions qui n'ont pas subi ce type de traitement. Je pense bien entendu à la SNES PAL, avec son 50 Hz et ses bandes noires, par opposition aux modèles NTSC en 60 Hz et plein écran.

Quelle est la relation entre le format et les performances de la machine ? Je te suis pas, là.
Je crois qu'on parle plus de trucs comme overclocker la machine. Et dans la majorité des cas, les jeux ne seront pas améliorés mais accélérés, puisqu'ils sont été codés avec des specs bien précises en tête.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #87 on: 24 March, 2011, 15:53:03 »
La NES est physiquement moins puissante en PAL qu'en NTSC par exemple. Le proco est un peu plus lent, pour se caler sur le 50Hz (1.79MHz pour la version NTSC, 1.66 pour la version PAL)

EDIT : Apparemment ça se fait

http://www.overclock.net/video-games-general/50864-sooooo-crazy-people-need-try.html

EDIt : Oui je sais le lien est mort derrière, mais c'est pour dire que ça se fait :D
« Last Edit: 24 March, 2011, 16:05:14 by mioux »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #88 on: 25 March, 2011, 21:27:11 »
On peut overclocker une 64, mais alors faut la ventiler ! ;D

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #89 on: 29 March, 2011, 21:57:13 »
Question éclair.

Le bouton R de la DS Lite de mon petit frère est mort. A première vue, le bouton est parfaitement normal, mais rien ne se passe quand on appuie dessus. C'est réparable pour un type qui a deux mains gauches?