Author Topic: Tutos vieilles consoles - Questions techniques  (Read 151709 times)

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #30 on: 29 October, 2010, 10:13:41 »
@nazebrok32 Un petit coup de Google me dit que c'est un problème d'alim, peut être que la console a surchauffé.


Je me suis enfin décidé à démonter ma Megadrive pour pouvoir lui enfiler mon Granada JAP (me permettant de découvrir que le précédent propriétaire y a laissé un chewing-gum), qui d'après la boite, "works on european systems". J'insère la cartouche, j'allume, mais elle reste inerte. Écran gris. Un petit coup de bombe à contact plus tard, je retente... rien.

Est-il possible de tester le fonctionnement d'une cartouche qui n'affiche rien à l'écran (peut être à cause de son zonage) ? Guardiana n'a pas d'infos sur Granada :(

Merci d'avance.
« Last Edit: 29 October, 2010, 10:27:26 by Silencement »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #31 on: 29 October, 2010, 10:18:00 »
Un petit coup de bombe à contact plus tard,

AAaarrgh. Jamais cette saloperie s'il vous plait.

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #32 on: 29 October, 2010, 10:19:17 »
Pourquoi ? Avec mes cartouches NES ça marche, et ça a permis de sauver ma SNES qui refusait obstinément de lire quelle cartouche que ce soit.

EDIT : Ah d'accord, j'ignorais.
« Last Edit: 29 October, 2010, 10:25:21 by Silencement »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #33 on: 29 October, 2010, 10:24:08 »
Sur le long terme, si tu n'as pas nettoyé préalablement tes connecteurs, l'espèce de vert de gris réagit chimiquement avec ton produit, et c'est tout ton contacteur qui prend cher.

La solution c'est un nettoyage mécanique du port puis eventuellement un coup de produit si tu y tiens.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #34 on: 29 October, 2010, 17:17:17 »
Une gomme ou du papier 600 à l'eau très légèrement ! Ou coton + alcool !

Une gomme c'est top (truc utilisé sur les "balais" des voitures TCR since 199x)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #35 on: 29 October, 2010, 18:52:08 »
D'ou mon post :)

Offline Orpheus

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
  • Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #36 on: 08 November, 2010, 22:20:41 »
Hop, petite question CPC.
Je recherche depuis un moment un CPC 6128, et j'en ai finalement trouvé un sur ebay (viiiiiiite, il part dans 6H!!!).
Le vendeur indique que la vis de blocage de tête se desserre et qu'il faudrait recalibrer la tête de lecture.
N'ayant absolument aucune connaissance technique, je me demandais à quel point ce genre de manip' était facilement faisable. Je précise au cas ou que j'ai les 2 mains gauche dans le même sabot: changer une ampoule relève de l'exploit pour moi  :D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #37 on: 14 November, 2010, 14:02:04 »
Un lecteur j en ai un de rab, au pire t as une courroie a changer. Combien pour la bête fdpin ?

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #38 on: 15 November, 2010, 16:51:58 »
Question pas forcément pour les vieilles consoles mais pour toute console en général :
- Comment capturer le flux vidéo émis par la console tout en jouant dessus

Je m'explique le but serait d'enregistrer une partie de jeu sur un disque dur externe/pc/what you want pour ensuite faire un montage dessus sur le pc.

Par contre la contrainte serait de pouvoir jouer à la partie tout en l'enregistrant depuis la TV (en gros je suis dans mon canapé, je joue, et ça enregistre la partie sur un support numérique)

Je ne veux pas que le PC joue le role d'affichage du flux video de la console mais bien la TV.

J'ai entendu par exemple parler du Dazzle/carte d'aquisition video mais j'ai toujours l'impression qu'on doit au final utiliser le PC comme display et non la TV.

Si toi grand maitre tu peux éclairer un noob de l'encodage video, tu recevras toute la bonusputitude que je peux te donner!

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #39 on: 15 November, 2010, 16:54:41 »
Un magnétoscope (VHS/DVD/HD/Whatever) ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #40 on: 15 November, 2010, 16:58:11 »
Pas mieux que gnocchi... Déjà testé avec un enregistreur DVD et un à disque dur. Ca marche au poil ^^

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #41 on: 15 November, 2010, 17:06:43 »
Pas bête je cherchais compliqué pour rien, pour le magnetoscope, y a t'il des restrictions de branchements (genre si je mets la console sur une prise hdmi, le magnéto sur une péritel, est-ce qu'il y a un problème ou le magnéto fait la conversion tout seul comme un grand)

Mes questions doivent être stupides mais j'avoue y connaître que dalle en branchement et sortie video...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #42 on: 03 December, 2010, 09:18:35 »
Réponse à la bourre. Tu as l'EasyCAP, sinon, si tu es aventureux. ;)
Avec des duplicateurs en Y, tu peux envoyer le signal à la fois sur ta TV et sur le périphérique de capture.
Avantage : coût réduit, direct sur le PC.
Inconvénients : tu devras régler ta console en Composite (voire RGB pour celles qui peuvent fournir les deux par le même câble), la qualité de capture n'est pas parfaite et, d'expérience personnelle, mieux vaut faire la capture de son avec l'entrée line-in du PC, vu que la capture de son de l'EasyCAP est pourrie.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #43 on: 11 December, 2010, 19:21:28 »
J'ai récupéré un adaptateur pour les prises ricaines-françaises tout neuf il y a quelques jours, maintenant que je suis revenu je me suis dit "tiens! grâce à ça je vais enfin pouvoir jouer sur ma snes US qui traîne dans mon placard depuis un an et demi!"

Je sors donc la bête, branche les fils peritel sur la sortie télé, l'alim sur l'adaptateur et lance la machine.

J'ai pas l'image mais j'ai le son de Secret of Mana, accompagné d'un fzzzzzt bzzzzzzzzt rrrhzzzzzz et 20 secondes après un léger petit clac se fait entendre et ma console ne s'allume plus.

Alors j'ai la nette impression d'avoir détruit ma chère et tendre pour de sombres histoires de voltage mais j'aimerai une confirmation, histoire de pleurer l'esprit léger.  :-\

Offline baddy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
  • Bonus Pute: 0
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #44 on: 11 December, 2010, 21:29:09 »
Si c'était juste un adaptateur de prise et pas un stepdown, oui tu as au minimum grillé l'alimentation de ta Snes et peut être grillé ta console.