Author Topic: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques  (Read 82433 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Quand je disais que ça ressemblait. :D
La recherche "Maze Wars" ne me fournissait que des images avec les yeux, j'avais fini par conclure que c'était tout à fait autre chose.

Merci beaucoup ! Maintenant, trouver le moyen d'y jouer sur un PC, récent qui plus est. J'en doute hélas !

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Au pire l'émulation Mac classique (PowerPC, MacOS 8.1 maxi) est au point depuis 15 ans facile. Je faisais tourner ca sur mon Athlon 500 sous 98 :p

J'avais même fait un mini site (mac4all chez emu-france) mais il a disparu depuis longtemps, faudrait voir si un archiviste l'a toujours...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Sous la douche, je me suis rappelé de mon premier émulateur Mega Drive quand j'avais 7/8 ans, celui dont le nom m'échappait et sur lequel je n'avais plus réussi à mettre la main depuis.
J'ai donc vaguement décrit mon problème sur Twitter, curseur en épée, menu en gouttes de sang, et la réponse ne s'est pas faite attendre.
J'ai rentré le nom Genecyst sur image google, et depuis, je suis certain de ne plus pouvoir trouver le sommeil pendant les prochaines semaines à venir :

« Last Edit: 16 February, 2015, 17:14:52 by NICOSMOS »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Vu le descriptif, ce doit au moins être la même équipe qui a buché sur Nesticle :) (qui était également mon premier émulateur NES)
J'ai mis du temps à comprendre la signification de l'icône de lancement :P

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Quote
   
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic

Navrée de déterrer topic et ma propre activité video ludique par la même occasion, mais en parlant de nespas lors d'un apéro, de nos 1er jeux, et de comment "c'etait mieux avant ma bonne dame, vazy gave moi encore de souvenir.." je me rend compte qu'il y a un seul jeu que je n'ai jamais retrouvé :

un jeu de gestion (simple) de chateaux, moyen age/chevaliers,armées, sur nes je crois (au pire super nes mais moins probable), impossible à comprendre sans la notice, d'ailleurs je l'avais de coté avant de comprendre comment y jouer et j'ai découvert assez tard à quel point c'était sympa (1er jeu de pseudo strategie).

Une idée avec ce peu d'indices ?
Je googlise en même temps mais sans doute mal car pas dindice.

A vot' bon coeur et merci !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 478
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Rampart?
Defender of the crown? (plutot lui d'ailleurs)
« Last Edit: 02 August, 2015, 00:51:52 by Gabbersteff »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
+1 DOTC, le jeu auquel tout lme mùoende a joué mais que tout le mloden préfère avoiur poublié :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 478
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ca va PIka?


Apéro?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'

AVC ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Oh putain oui, apéro de la Madeleine, la fête du pastis. Je ne me souviens même pas avoir posté ce message :D

Donc traduction :

+1 DOTC, le jeu auquel tout le monde a joué mais que tout le monde préfère avoir oublié :)

 (En fait le message qui ne sert à RIEN)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Pas tout à fait à rien car VRAI ! c'etait bien defender of the crown !!! Et en regardant une video, je pense que j'ai jamais su VRAIMENT comment y jouer (comprendre comment on gagnait un tournoi vu la maniabilité ???! Chance ?)

Donc je comprend pourquoi j'ai oublié, c'est vrai que c’était galère.

N’empêche, le jour ou j'ai compris la gestion des sièges et gagné un château, ça a été mon 1er pas jouissif vers, plus tard, "Age of empire" et "Heroes of Might & Magic II" !

Merci à vous, chevaliers plus ou moins sobres des quêtes aux souvenirs enfouis ;) z'etes bonusputé our la peine

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Les vrais jouent à HOMM III. Ce message est un troll pur et dur.


Et assumé.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Les vrais jouent à HOMM III. Ce message est un troll pur et dur.


Et assumé.
Le II reste le second meilleur. Après le III. Après quoi plus rien n'est jamais sorti dans cette série. Dommage.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques
« Reply #103 on: 08 September, 2015, 19:12:53 »
J'ai un copain qui est à la recherche d'un nom de jeu. Aide Mickey à retrouver le nom du coupable à l'aide des indices sur ton écran :

- plutôt mi/fin 90's
- de science fiction (vaisseau spatial, téléporteurs..)
- le perso est une sorte de stromtrooper mais couleur rouge, son casque ressemble à celui de Féerus de Monsieur le Chien
- de mémoire : le jeu commence quand il collabore avec la Résistance
- le perso est visible en 3D isométrique
- tu peux quasi tout détruire dans le décor : caisses, etc
- la particularité était d'avoir des interactions avec des persos, tu pouvais les voir dans une petite fenêtre où c'était comme un petit film (genre la révolution fin 90's)
- la traitresse au sein de la Résistance était une femme (ça ne m'étonne pas) aux cheveux bruns (la salope)
- évidemment tu pouvais récupérer des armes. En mode Easy, l'arme de base n'avait pas de limite de munition


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques
« Reply #104 on: 08 September, 2015, 19:23:41 »