Author Topic: [TF2] Need a dispenser here !  (Read 790123 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1860 on: 18 April, 2012, 18:10:20 »
Bon, on est mercredi, Steam community a des ratés (en tout cas chez moi), p'têtre bien qu'il est temps de vous parler un peu plus du serveur mumble que j'ai dans ma sacoche, et qui tourne à vide depuis trop longtemps.

Pour rejoindre, vous devrez installer mumble (nooooooon ?), disponible ici : http://mumble.sourceforge.net/

Ensuite, la procédure est simple :

Installez le logiciel

Lancez le programme

Faites vos réglages à l'aide de l'assistant prévu à cet effet

Le logiciel à proprement parler se lance, et une pop up flashe, avec une liste de serveurs. Cliquez sur "Ajouter un serveur" et remplissez comme suit :



Ensuite, un double clic sur le magnifique "[Nes Pas?]" devrait vous connecter directement sur le salon. (Je l'ai appellé comme ça pour le fun, vous pouvez mettre "bite", "couille", "sadr je t'encule", c'est simplement pour vous.)

À la connexion, on vous demandera de créer un certificat. Faites donc, il fait office de mémoire pour le logiciel. Vos informations de connexion, etc. Il retiendra surtout le mot de passe (nespas), vous délestant de fait de le retaper à chaque connexion.

Si vous avez des questions, allez-y ici ou en mp.


Ah, avant de partir, il existe 3 modes de déclenchement du micro : Le push to talk, la détection de voix, et la transmission continue. Allez voir dans les paramètres pour définir la touche du push to talk.


Et top post pour la gloire !


Edit : En plus, si on se sent vraiment on fire, on peut enregistrer les conneries qui fusent :D


Re EDIT  !

Comme mumble ne fait pas comme le vocal de Steam, il ne coupe pas la transmission lors des dialogues avec l'équipe. Donc pour éviter ça, petit trick :
Ouvrir les paramètres de mumble, aller dans raccourcis, en ajouter un nouveau, cocher la case "avancé", puis choisir l'option "Appuyer-pour-muet". Il va de soi que vous assignerez la touche pour parler in game à ce raccourci.
« Last Edit: 20 April, 2012, 08:09:11 by POYO »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1861 on: 18 April, 2012, 18:31:27 »
Ah mumble, ça me rappelle le bon temps de Quake Wars.  :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1862 on: 19 April, 2012, 23:50:14 »
Et sinon, on peut avoir la gravité faible ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1863 on: 28 April, 2012, 07:43:21 »
Parfois, comme ça, des petits trucs foufous ont lieu en fin de soirée. Ainsi, on décolle sur un serveur orange aux alentours de 23h30/00h00.

On a pris un petit ban global en moins de... quoi, 5 minutes ? Parce qu'on "ce moque d'un admin" sur le serveur fun orange. Tout ça pour des pseudos qui ne devaient rien dire à l'admin (sincèrement, Beregovoy, Daladier et Cresson, hein ? :D)

Mais l'ami Pete a plus d'un tour dans son sac et nous dégotte un autre serveur orange.
Puis nos irréductibles d'étiolent et se laissent gagner par le sommeil. Tous sauf moi et pete.



S'ensuivent deux voire trois bonnes grosses heures. De bonnes grosses heures à montrer à ces putains de trouducs comment on joue medic de combat. Ainsi, armés de Blutsaugers et de mediguns, nous affrontons une petite bande de kékés. Un 3V3. Chiant ? Absolument pas. Assez étrangement, une carte orange se prête assez bien à ce genre de délires.

Bref, "Le medic est la seule voie".

Puis nous avons opposé une résistance simplement magnifique, alors que nous étions en 3V4. Deux medics, un scout... Un carnage pour ceux d'en face. Quand, un peu plus tard dans la nuit, le serveur a commencé à se repeupler, ce désavantage numérique commençait à se faire sentir, quand soudain...

"Pete, si tu prennais ton Kritzkrieg ?"

Oh. Mon. Dieu.

Petit calcul. Un Blutsauger tire une seringue toute les 0.1 s. Soit 10 seringues/seconde. Une seringue critique fait invariablement (toute arme ne fait pas la même quantité de dégats selon la distance, sauf en crit, où les dégats sont constants) 30 points de dégats. Un Blutsauger, c'est 40 seringues par chargeur. Donc si on enlève les 1,6 secondes de rechargement (me regardez pas comme ça, c'est ce que dit le wiki), on a 8-1,6=6,4 secondes de tir.

6,4*10=64. Soit le nombres de seringues maximum tirées en une seule über.
 
On obtient cocomitamment 64*3=192 points de vie avec le bonus du blutsauger. (3 par serignue, soit 30 par seconde.)

Mais surtout, 64*30 = 1920. Soit quasiment 2000 points de dégats en 6 putains de secondes.

Boum. 5 morts. Dont un gros en Brass Beast qui n'a même pas du comprendre ce qui lui arrivait. Selon les mots de Pete : "Ouh putain. C'est bon ça."

Ce ne fut qu'à l'arrivée de je ne sais plus qui jouant sniper horripilant que nous finissons la session, heureux d'avoir pu montrer que merde, entre un mauvais heavy et un bon medic, mieux vaut claquer une crit seringue.

Bref, nous fûmes bons, beaux, et contrairement à ceux d'en face, élégants  (:D).
« Last Edit: 28 April, 2012, 07:54:06 by POYO »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1864 on: 28 April, 2012, 12:54:26 »
Oui, pour être tout à fait complet, il faut donc dire que nous avons joué 2 medics + un scout (un pauvre type qui passait son temps à dire "ah mais nooon" quand il se faisait sniper) Face à une équipe de 3-4 vilains qui jouaient sniper, pyro, heavy... bref, aucun bon goût.

Et avec la phrase-culte du jour, alors que je disais au Pyro d'en face qui attendait sous la sortie du spawn pour nous cramer la gueule "Ouhlàlà le coquinou c'est pas très élégant ça" (sic) :

"Si tu veux de l'élégance, faut jouer aux Sims"


A l'heure où j'écris ces lignes, nous essayons toujours de comprendre.




En tout cas ce fût une EXCELLENTE nuit. S'enfiler les heavyes, les pyro, et les sentries à la seringue, miam. Merci Poyo et Ugluck (qui a joué au début, puis a rempli un questionnaire fachiste avec une pote par la suite) pour cette douce nuit  ;D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1865 on: 28 April, 2012, 18:10:05 »
Au passage, les nouveaux serveurs CPC :

 176.31.125.90:27015
 176.31.125.90:27016
 176.31.125.90:27017
 176.31.125.90:27018

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1866 on: 29 April, 2012, 10:14:22 »
Merci, mis à jour.

Sinon, il vous est arrivé quoi hier ? Pas passer le premier point de Badwater, c'est triste  :D
« Last Edit: 29 April, 2012, 10:18:20 by Tog »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1867 on: 03 May, 2012, 21:19:33 »
Je ne sais pas qui est en vacances ou pas, mais qui pour une bonne grosse bourre full-NesPas avant Dimanche ?

Vous savez ?

« Last Edit: 04 May, 2012, 18:03:44 by Kazend »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1868 on: 04 May, 2012, 08:06:55 »
Alors là je dis bravo. Je discute patiemment avec les FOG depuis une semaine, et juste quand j'apprends conjointement qu'ils lisent le topic (pas de souci, c'est public), que l'un d'eux vient de débannir, et que les autres lui pointent des "preuves" du doigt probablement ici pour appuyer le ban permanent, tu postes une image pareille.

*Timing Facepalm*

(Entendons-nous bien, je ne dis pas qu'il faille nous auto-censurer ou quoi vu qu'ici on est chez nous. Je dis juste que ça a quelque chose de magique de voir que, alors que j'argumente depuis une semaine que même nous on n'aime pas forcément envoyer du pr0nlUlz n'importe où, tu fasses une compil pareille avec notamment les sprays de Fungus, boum)



Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1869 on: 04 May, 2012, 09:35:05 »
Moui, enfin bon. Une compil' de screens pris en partie, avec un tableau des scores, une bite à la seringue et des sprays...

J'aime bien ce montage. Parce qu'autant on y voit du Fungus, qui rappelle aux pauvres mortels que nous sommes, qu'il existe aussi une frange de caractère appellée humour, mais on y voit aussi (et surtout) qu'on tape le teamlead. Et pourquoi messieurs ? Parce qu'on joue BIEN, déjà, ET dans la franche rigolade. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde *regard en coin vers Ugluck*

Maintenant, question aux FOG qui survoleront ce topic (si j'ai bien tout saisi) :
Qui c'est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant ?


Réponse : l'éléphant. Parce que l'éléphant est débonnaire. On ne s'amuse pas à foutre la merde. C'est juste que quand on nous titille un peu trop pour des conneries, on a tendance à lâcher la manivelle. On répond à la bétise par la bétise. Et visiblement, c'est pas spécialement unilatéral.


De toute manière, une bestiole avec une trompe, c'est tellement plus classe...


Sinon, j'aimerais bien voir les fabulissimeuses preuves sus-mentionnées, au nom de l'humour.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1870 on: 04 May, 2012, 11:59:06 »
Poyo, le genre de mec "qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp".

On se calme garçon, moi aussi j'adore ce screen, ici, sur notre forum. Pas la peine d'en rajouter dans le taunt envers eux non plus, les échanges étaient encore relativement cools jusque là  :D

Radical et Ugluck peuvent en témoigner, j'avais l'intention hier soir justement, à la relecture de leurs posts, de mettre un peu d'eau dans mon vin - ils ont eu quelques arguments qu'on peut entendre -, mais là je crois que c'est définitivement mort  :D



Et je vous vois venir, bande de moules : le nespaslulz, j'adhère toujours, oui, je sais que FOG c'est juste une aventure périphérique, qu'on peut vivre sans eux , que c'est juste du TF2 blablabla. Détrompez-vous, je ne suis pas obnubilé, je n'y passe pas mes nuits non plus. C'est juste que je me suis engagé dans une discussion avec eux et vous me connaissez, j'aime bien aller au bout de mes petits débats.
« Last Edit: 04 May, 2012, 12:01:34 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1871 on: 04 May, 2012, 12:44:06 »
Poyo, le genre de mec "qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp".

On se calme garçon, moi aussi j'adore ce screen, ici, sur notre forum. Pas la peine d'en rajouter dans le taunt envers eux non plus, les échanges étaient encore relativement cools jusque là  :D


Ah ça, si tu savais à quel point j'aime le goût du Kérosène... :D

Je suis fort calme. Simplement quitte à se prendre un ban définitif et finir persona non grata, je préfère que ce soit clair. On emmerde les FOG ? L'humour nigga/diabète/lulz ne leur plaît pas, le mode Alcoholic Fungus non plus ? Soit. Je peux le comprendre. Simplement, le bon sens moyen voudrait qu'on justifie un tant soit peu un kick ou ban. Tu te souviens mon Barbeitmachtfrei ? Il y a eu des échanges avec l'admin du serveur. Ca a duré 10 minutes, certes, mais il y a eu des arguments des deux côtés (10 minutes que j'ai mises à profit pour pousser le cart sur le dernier point de Barnblitz, SDEP), une conversation du "Pourquoi ça méritait un kick", en somme. Alors oui, le jeu de mot était rigolo, mais heurtait les sensibilités hypothétiques de quelqu'un. Là je peux le comprendre. Maintenant, allez me faire croire que c'est du niveau d'un bête [Nes Pas?] Pierre Beregovoy / Eduardo Daladieromio (qui je le rappelle, n'est personne) / Edith Cresson, je vous roterai mon mépris à la gueule. Pas moins.

Comme je disais hier soir à mon voisin qui m'a cherché la merde, le fait d'être sous traitement avec effets secondaires ne justifie pas le fait d'être un sale con, ni d'essayer de me casser la gueule pour me prendre mes courses. Agir comme des débiles ne vous rend pas malins, ni puissants, ne vous donne pas de contenance, ni quoi que ce soit d'autre. Dans le meilleur des cas, ça vous fait passer, à raison, pour des débiles.

Pour finir, je dirais que personellement, ne plus pouvoir jouer sur FOG ne me manquera pas. Comment qualifier des serveurs de "fun" si la moindre déconne innocente y est sanctionnée. On a fait ni propagande, ni insulté la mémoire de qui que ce soit, ni l'intégrité morale du chien du modo. (Du cul de sa mère par contre, il y a des chances, vu qu'Ugluck était avec nous).

Et puis merde, ayez au moins la décence de corriger vos messages de modération automatiques. D'une part ça vous crédibilisera, et ensuite, je préfère être banni avec classe, pas avec un démonstratif qui n'a rien à foutre là.

Le tout sur un ton informatif neutre, et de bon aloi, il va sans dire.
Radical et Ugluck peuvent en témoigner, j'avais l'intention hier soir justement, à la relecture de leurs posts, de mettre un peu d'eau dans mon vin - ils ont eu quelques arguments qu'on peut entendre -, mais là je crois que c'est définitivement mort  :D

Par contre, cette phrase m'intrigue, tu peux développer ?

Et je vous vois venir, bande de moules : le nespaslulz, j'adhère toujours, oui, je sais que FOG c'est juste une aventure périphérique, qu'on peut vivre sans eux , que c'est juste du TF2 blablabla. Détrompez-vous, je ne suis pas obnubilé, je n'y passe pas mes nuits non plus. C'est juste que je me suis engagé dans une discussion avec eux et vous me connaissez, j'aime bien aller au bout de mes petits débats.

Je n'en ai jamais douté mon cher Pete. De toute manière tout est bon dans le cochon ;D
« Last Edit: 04 May, 2012, 12:46:11 by POYO »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1872 on: 04 May, 2012, 18:15:05 »

Je suis fort calme. Simplement quitte à se prendre un ban définitif et finir persona non grata, je préfère que ce soit clair. On emmerde les FOG ? L'humour nigga/diabète/lulz ne leur plaît pas, le mode Alcoholic Fungus non plus ? Soit. Je peux le comprendre. Simplement, le bon sens moyen voudrait qu'on justifie un tant soit peu un kick ou ban.

D'un point de vue purement Nespasien : non, en fait. Rien d'obligé là-dedans. On fait ou ferait pareil ici. Ou on devrait le faire plus souvent  ;D

Quote
Maintenant, allez me faire croire que c'est du niveau d'un bête [Nes Pas?] Pierre Beregovoy / Eduardo Daladieromio (qui je le rappelle, n'est personne) / Edith Cresson, je vous roterai mon mépris à la gueule. Pas moins.
On est d'accord là-dessus.


Radical et Ugluck peuvent en témoigner, j'avais l'intention hier soir justement, à la relecture de leurs posts, de mettre un peu d'eau dans mon vin - ils ont eu quelques arguments qu'on peut entendre -, mais là je crois que c'est définitivement mort  :D


Par contre, cette phrase m'intrigue, tu peux développer ?
Voir plus haut. Et voir aussi ce que je leur ai mis : à force de lire la floppée de messages (vous n'en reviendriez pas) que je me suis mangé, c'est plus une question de politique et de philosophie globale et moins une question de ban compulsif d'un admin bas du front qu'il n'y paraît.

Bon, un peu quand même, hein.



Et si un Nespasien lambda qui ne nous a rien demandé est banni par principe d'un serveur à cause de nos conneries, quelque part, ça m'emmerdrait.


Ceci dit, pour faire bon poids :



PENIS - COLON - TENTACULES
« Last Edit: 04 May, 2012, 18:16:48 by PeteMul »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1873 on: 04 May, 2012, 18:21:20 »
Pour les curieux qui se demandent ce que ces gens disent sur nous (à ceci près que je n'ai pas accès à leur section admin évidemment), en gros simplement ça a l'air de faire un moment qu'ils nous ont dans le colimateur suite aux tags pr0n et à nos pseudos à géométrie et moralité variable. Et qu'ils lisent notre forum et que visiblement on n'a pas le même humour. Ils ont cité des messages de Fungus et Poyo - au passage, en disant qu'ils n'ont pas lu le début du topic. S'ils repassent ici je peux les rassurer : le début est un chiant enchaînement de "on joue ce soir ? qui en est ? comment on fait pour jouer à ce jeu ?" sur 50 pages, vous pouvez vous épargner cette peine  :D

Ce qui est amusant c'est de voir que là où d'habitude la discussion se fait entre le banni et son banneur, là j'ai vu toute l'équipe défiler  :D

Vivement que je reprenne mon avatar de Sho du Toucan.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1874 on: 04 May, 2012, 19:58:46 »
Quote
qu'on justifie un tant soit peu un kick ou ban.

Tu es de mauvaise foi sur ce point, puisque justification tu as eu :

ce moques d'un admin

Ça me semble clair.

Je suis partisan de laisser passer l'orage. Insister en demeurant sur notre éperon rocheux de la déconnade cynique et décalée nous ferait à court ou moyen terme basculer dans le camps des vilains petits merdeux. Ce qui serait un cruel manque d'élégance.

Et puis j'ai des activités nettement plus passionnantes à faire que d'entretenir ce genre de bataille rhétorique boursouflées d'air tiède. Comme descendre ma poubelle par exemple.
« Last Edit: 05 May, 2012, 00:38:22 by Fungus »