Author Topic: [Rangement] : Le blues du loose  (Read 39714 times)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
[Rangement] : Le blues du loose
« on: 16 October, 2010, 12:39:13 »
Dites donc les enfants, je présume que je ne suis pas le seul a avoir tout un tas de jeux ou consoles en loose (la vérité veut que je sois allergique aux boites et notices au point de ne jamais ouvrir plus d'une fois les quelques pièces que j'ai dans cet état).

Ainsi, se pose la question du rangement.

Comment faites vous pour ranger proprement votre matériel ? Partageons nos expériences !

Exemple relatif a mes jeux Famicom :



Ou GBA :



Le souci, c'est que je n'ai pas plus de 3 plumiers dispos, et trop de jeux a ranger... des idées?
« Last Edit: 17 October, 2010, 11:26:03 by sukoshi »

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #1 on: 16 October, 2010, 15:48:31 »
Pour l'instant ma solution reste un bon vieux meuble de rangement en plastique sur roulettes.



Il peut accueillir 120 cartouches SNES et 80 cartouches Megadrive/Master System.



Ça prend pas de beaucoup de place, c'est amovible bref c'est parfait non ? Le seul souci c'est que pour l'instant je n'en trouve plus dans ce format. Les tiroirs font pile-poil la taille d'une cartouches en hauteur et de deux en largeur (maintenant j'en croise beaucoup avec des rangement trop large, trop haut etc...).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #2 on: 16 October, 2010, 16:00:32 »
Petite rangement personnalisé pour les amateurs de whisky, et valable uniquement pour les jeux de portables en loose (GB, GBA, PSP...) : la boite en boit protégeant le précieux breuvage !

Et si vous avez la chance d'avoir un modèle un peu rare, ça claque  8)

Pour les boites de jeux, elles sont dans de belles caisses en plastique, un peu comme celles de Obiwhite, remisées dans un placard.

Avec une spéciale dédicace à Fungus: ma plus belle boite en bois (laquée) est celle du whisky-velleda  :P

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #3 on: 16 October, 2010, 17:30:04 »
J'aime bien ton rangement Obi, 80 jeux SNES ça commence à faire et en plus ça a l'air d'accueillir toute sorte de jeux (même en complet tu dois pouvoir en faire rentrer pas mal).

Quant à moi je n'ai plus la photo de mon meuble de rangement que j'avais fait avec mon père, en contreplaqué. Mais il accueille 25 jeux N64, des consoles en vrac ... si je la retrouve je vous passe le lien :)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #4 on: 16 October, 2010, 18:01:37 »
Merci :)

Obiwhite, ton meuble plastique, c'est ce que j'ai pour les jeux famicom a la difference que les tiroirs, dans mon cas, sont trop haut et m'obligent de superposer les 160 cartouches.

Du coup, c'est toujours la cartouche qui est en dessous que t'as envie de rejouer...

Mais autrement, j'ai le meme souci a savoir de retrouver ce type de meuble.

Chatbebop, le meuble billy ikea, c'est pas con, a la différence notable que mon épouse tolère ce qu'elle ne voit pas :p

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #5 on: 16 October, 2010, 18:23:09 »
De mémoire la cartouche famicom fait la même taille qu'une cartouche megadrive, non ?

Dans ce cas, un présentoir ou une mallette à vielle cassette audio colle parfaitement.

Les cartouches sont à l'abri, bien rangé, le titre est visible, et en prime, c'est oldie. ;)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #6 on: 16 October, 2010, 18:39:34 »
De mémoire la cartouche famicom fait la même taille qu'une cartouche megadrive, non ?

Dans ce cas, un présentoir ou une mallette à vielle cassette audio colle parfaitement.

Les cartouches sont à l'abri, bien rangé, le titre est visible, et en prime, c'est oldie. ;)

Justement, j'en trouve pas :(

Les cartouches famicom sont un peu plus petites que les cartouches megadrive.

En terme de malette, je n'en ai malheureusement qu'une :

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #7 on: 17 October, 2010, 13:09:13 »
Pour ma part, tous mes jeux sont sur une étagère spéciale faite par mon père :



Je recherche toujours le meuble snes ci-dessous mais il est quasiment introuvable :


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #8 on: 18 October, 2010, 08:54:26 »
Perso pour les SNES j'ai aussi opté pour la caisse en plastique, mais avec couvercle, on doit pouvoir mettre une cinquantaine de jeux dedans et avec un rangement astucieux on peut accéder rapidement à tout.
Pour les jeux GBA une boite à chaussure c'est parfait, et pour les jeux DS une boite de Ferrero Rocher ;)

Bien entendu les boites sont dans un carton à part à la cave, et les notices sont rassemblées dans un ou deux cartons à chaussures...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #9 on: 19 October, 2010, 13:44:46 »
Je pensais justement au rangement ces derniers jours puisque le nombre de mes jeux GBA a explosé. J'aime bien tout avoir au même endroit, mais l'étagère n'a plus de place :



Pour l'instant les boites étaient superposées, ça passait assez bien, mais je crois que la deuxième rangée est d'ores et déjà remplie et il n'y a plus de place pour en fourrer une troisième. Vu que ce n'est même pas ma commode que je squatte, je ne peux pas me permettre de m'étendre sur les autres étagères (ce que j'ai déjà fait cela dit. Hum.)
En plus de tout avoir au même endroit, j'aime bien que tout soit à portée de main immédiate sans avoir à sortir des pelles de jeux pour pouvoir choper celui qui va bien. Je pense donc fixer des planches au-dessus de ma tête de lit, j'ai entre 80 et 100cm disponibles pour une hauteur variable. Un truc qui se fixe avec des barres métalliques et des encoches régulables, pareil que ce qui soutient mes jeux DS :


Et là je m'aperçois quand même qu'elle est méchamment incurvée.

Ca ne coute pas trop cher et c'est relativement simple à installer, solution à l'étude.

Autre possibilité, ma sœur m'a un jour refilé un casier. Pas pour rendre service, mais plutôt pour refourguer quelque part un truc dont elle ne se servait pas. J'ai donc trouvé sous mon lit cette chose inutile à laquelle j'ai fini par trouvé un but quelques mois plus tard :

   

C'est donc une malette à roulettes transparente assez volumineuse. L'avantage remarquable et insoupçonné est que les boites GameBoy (et donc GBA) y rentrent au poil en hauteur ! Là j'y ai mis quelques jeux GB qui trainaient -et je n'avais plus de place dans le tiroir initial pour les ranger avec les autres-, mais vu que ce casier reste sous mon lit sans gêner qui que ce soit, je me demande si je pourrais en acheter un deuxième et mettre tous mes jeux à l'intérieur. Niveau volume il y a vraiment de quoi caser pas mal de choses et ça doit sans doute exister en pas mal de dimensions possibles.
Le seul défaut est que la base n'est pas plate. C'est un détail à la con, mais avoir un fond légèrement incurvé ou avec une forme bizarre m'énerve. Je suis chiant.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #10 on: 19 October, 2010, 20:10:56 »
c'est fort dommage que les vitrines de "qualité" coutent facile 300€ H.T...

j'envisage ça forcément plus tard.   je trouve ces mobiliers rouges un peu épais assez réussis, simples.  tant qu'à faire d'avoir du bazar  autant le ranger bien et visible !! ;)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #11 on: 19 October, 2010, 20:14:18 »
Les vitrines IKEA ne sont pas si dégueulasses, la preuve en est celles que MO5.com trimballe de salons en expositions.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #12 on: 19 October, 2010, 20:49:15 »
oui en version haute, c'est réussi (et je crois que c'est 60€ maxi...)   mais bon ils ne livrent pas ces choses "fragiles"...  et faut pas surcharger,  ça tient maxi 5kg je crois par étage.   évidemment j'irai sur ça faute de mieux plus tard.

je citais plutôt les couteuses qui sont les vitrines basses comme des tables présentoirs.  ça ça fait plus "magasin", et pas dispos facilement hors boutiques d'équipement pour les "pros" ou faillites...

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #13 on: 19 October, 2010, 20:55:43 »
OOoooooh

Tu viens de me donner une idée toi...

Au boulot on en a des présentoirs... qui servent à exposer dans les magasins.

Va falloir que je demande ce qu'ils en font quand ils ne s'en servent plus et que je regarde ce qu'il se fait.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #14 on: 19 October, 2010, 21:12:57 »
Recherche dans les trocs, et autres enseignes de dépôt ventes. Personnellement j'en ai vu une pas mal du côté de Salon de Provence.
C'était une vitrine pour bijoux je pense un truc comme ça, avec beaucoup de place.