Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 136651 times)

Offline perfectdams

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #240 on: 07 December, 2013, 11:03:28 »
j'ai pourtant préféré ce gx que j'ai eu a une époque ou je jouais moins. J'ai juste finit les missions en difficile et toutes les coupes.
j'aime bien le modeste "juste" :D
C'est surtout pour dire que j'ai pas fait les ghosts, sur le X, c'était le plus dur (surtout que j'avais du trouver la technique de booster en tournant d'un côté et en appuyant sur la gachette de l'autre). C'est quand même le minimum quand on achète un bon jeu. C'est con d'y avoir jouer si peu. En fait, un gros défaut de GX, c'est que les données ne sont pas copiables. Il faut donc sa carte mémoire d'origine. Faudrait que je teste sur ma grande télé mais j'ai peur qu'il est vieilli.

Je veux défendre Killer 7

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est de changer les codes "classiques" du jeu vidéo :
- la jouabilité est déroutante,
- l'histoire est "sale",
- les personnages sont WTF,
- la caméra surprend,
- les japonais paraissent bien rangés mais artistiquement sont complètement dérangés,

Il a plein de défauts aussi. Mais ce jeu m'a surpris. Et j'aime être surpris surtout quand ça "dérange" l'orde établi.

Je... Nan bah il a tout dit.

Cet homme dit la vérité. (et je suis impartial, même si Killer 7 doit être dans mon top 5 de jeux...)  ;D

Je suis d'accord, il a tout dit. C'est effectivement sûrement les raisons qui m'ont fait finir ce jeu mais pour le coup, ce n'est pas ce qui m'aiderait à le placer dans mon top 100. En revanche, c'est un jeu marquant, pour toutes les raisons évoqués, j'ai beaucoup aimé certains jeux qui ne m'ont laissé aucune trace. Celui là, je m'en souviens et même si je l'ai trouvé bourré de défaut, je n'ai effectivement pas que des mauvais souvenirs, loin de là. Mais je restais rarement plus d'une demi heure devant.

Offline Wabs

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #241 on: 07 December, 2013, 13:12:23 »
J'ai préféré GX aussi sur lequel j'ai joué comme un porc.
Le X reste un jeu fantastique, avec un gameplay moins complexe que GX mais du coup y'a moins de techniques à la con qui dénaturent le jeu (snaking, spaceflying, side attacks et autres bizarreries sur GX), ce qui n'est pas plus mal.
Mais GX est au-dessus pour moi, parce qu'il est techniquement impressionnant et plus riche que son prédécesseur. L'ajout du mode Story est une vraie réussite, certaines missions sont des tueries (la 5 dans le tunnel dont tu parles dams) et le challenge est poussé en very hard, + que les Staff Ghosts.  ;)

Offline Konino

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #242 on: 07 December, 2013, 22:17:50 »
Je rebondis, non il n'a pas vieillit! Un bon pc, une émulation en 720p/1080p et c'est du grand, très grand. Même 10 ans après.

http://www.youtube.com/watch?v=QxBTPx_e-nM

Offline M.

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #243 on: 08 December, 2013, 18:31:58 »
Même en "natif" sur ma GC, je le trouve impressionnant !

Ha quand ma cathodique va cramer, qu'est ce que je vais ramer pour trouver un écran moderne qui affiche ma GC correctement :(

Offline perfectdams

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #244 on: 08 December, 2013, 20:51:20 »
Mais GX est au-dessus pour moi, parce qu'il est techniquement impressionnant et plus riche que son prédécesseur. L'ajout du mode Story est une vraie réussite, certaines missions sont des tueries (la 5 dans le tunnel dont tu parles dams) et le challenge est poussé en very hard, + que les Staff Ghosts.  ;)
J'ai pas testé du tout les staff ghosts, je me souviens que j'avais lutté pour finir les missions dans le mode le plus dur. Pour la course, j'ai pas souvenir que ça soit très difficile par contre. Je me rappelle plus du tout des courses en fait... C'est vrai que ça pète toujours. Le X était super fluide mais vraiment vide... Cela dit, ça le rendait hyper lisible.

Un autre avantage de F zero, c'est quand même les 30 voitures sur la piste, c'est vraiment bon. Quand tu joues beaucoup, tu connais toutes les bagnoles. D'autant plus sympa quand super smash bros melee, fait une course f-zero où les 30 voitures modélisés passent sous le ring. Tout ça a bien baissé avec la wii.

Offline Wabs

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #245 on: 08 December, 2013, 21:21:57 »
Ouais, le GP même en Master est relativement simple par rapport au mode Story Very Hard (ou même aux SG). Par contre, c'est sympa de le faire avec les 41 vaisseaux, pour débloquer les vidéos de fin de chaque personnage. Y'a certaines caisses à savon avec lesquelles il est plus délicat de l'emporter. ^^ Et certaines vidéos de fin sont marrantes.

Un autre avantage de F zero, c'est quand même les 30 voitures sur la piste, c'est vraiment bon.
Carrément et quand ils sont aussi agressifs que sur la 7VH, c'est juste un pur kif.  :)

Offline Moni12

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #246 on: 27 December, 2013, 23:31:55 »
Carrément mon bon Pete, savourer c'est le mot. De toutes façons nous n'aurons pas assez d'une vie pour nous régaler de tous les chefs d'œuvre consoles et micros, donc pas de mal à laisser passer la hype, que le temps fasse le tri et se concentrer sur la crème de la crème :)

Je suis content de constater que quelqu'un partage exactement la même opinion.

Au sujet de F-Zero GX, il s'agit facilement du jeu m'ayant rapporté le plus de plaisir sur Gamecube.

Par contre, la première fois que j'y ai joué, j'ai laissé des traces de dents sur ma manette et j'ai voulu casser le disque en deux (riez pas, j'avais onze ans  ;D ) !

Offline zanrek

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #247 on: 28 December, 2013, 09:34:10 »
Je viens de tomber sur un Wario Ware inc... Pas encore testé (j'ai pas la console sous la main) mais çà à l'air d'être du bon.

A quoi sert la connexion GBA > GBA sur ce jeu? Il faut avoir un jeu dans la GBA ou c'est en mode zelda WW?

Offline Akva

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #248 on: 28 December, 2013, 12:41:41 »
Ça sert de manette supplémentaire si tu n'a pas 4 manettes GC sous la main, c'est tout :)

Offline zanrek

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #249 on: 28 December, 2013, 15:43:15 »
Dommage, j'espérais un peu de "gameplay asymétrique".

Offline Konino

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #250 on: 27 January, 2014, 23:12:49 »
Ça y'est je me suis relancé dans f-zero, je suis faible je le sais.
Chaos field avait eu la merveilleuse idée de m'effacer mes sauvegardes et finalement c'est un bien m'a me redonne envie de torcher cette bombe!

D'ailleurs aviez vous noté la présence d'un vaisseau de Starfox sur le circuit Long pipe de Port Town ?

Allez Nintendo sors moi un nouvel opus!  :D

Offline zanrek

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #251 on: 01 February, 2014, 08:46:16 »
Peut être qu'avec leur volonté de vouloir re "sous traiter" leur licences on va être surpris...

Qui sait...?

Offline Konino

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #252 on: 21 March, 2014, 12:25:37 »
Y'à deux semaines j'ai eu le loisir de tester l'Occulus Rift à domicile. C'était assez fun, certaines démos m'ont pas mal bluffé, le porno tourné pour m'a bien fait rire et j'ai eu quelques sensations avec une ou deux vidéos youtube.

Malheureusement, j'ai eu l'idée mais pas les moyens de le tester avec métroid Prime. Aujourd'hui c'est chose possible. Ainsi que sur F-zéro! Et là j’avoue que j'en bave!

F-Zero GX on Oculus Rift with head tracking

Offline Shitan

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #253 on: 21 March, 2014, 13:12:52 »
Y'à deux semaines j'ai eu le loisir de tester l'Occulus Rift à domicile. C'était assez fun, certaines démos m'ont pas mal bluffé, le porno tourné pour m'a bien fait rire et j'ai eu quelques sensations avec une ou deux vidéos youtube.

le porno tourné pour m'a bien fait rire et j'ai eu quelques sensations avec une ou deux vidéos youtube.

le porno tourné [...]sensations

:D

Offline PeteMul

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #254 on: 23 November, 2015, 04:25:06 »
Ayé, Wind Waker fini. Eh ben émotion de OUF GUEDIN quand même. C'était un putain de vache de bon jeu. Quelques longueurs et trucs énervants* qui font que je le considère pas awesome-top-du-top-parfait, mais c'est clairement mon Zelda en 3D numéro 1, devant Ocarina of Time, easy.

Ah pouvoir vivre encore des trucs comme ça, ça fait plaisir.

(Et le thême de l'Île de l'Aurore, meilleur thême musical du monde pour un village mignon)



*Tout ce qui demande de viser finement au joystick : les cibles à l'arc, les reflets de bouclier... et un peu de menu-ing abusé, quand tu dois switcher entre 150 objets de ton équipement et sans cesse gérer les aller-retour entre le perso que tu contrôles et toi-même... c'est sympa niveau énigme mais alors c'est haché au point que ça me lourde.