Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 137303 times)

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #255 on: 23 November, 2015, 15:08:33 »
*Tout ce qui demande de viser finement au joystick : les cibles à l'arc, les reflets de bouclier... et un peu de menu-ing abusé, quand tu dois switcher entre 150 objets de ton équipement et sans cesse gérer les aller-retour entre le perso que tu contrôles et toi-même... c'est sympa niveau énigme mais alors c'est haché au point que ça me lourde.

Tu veux dire tout ce que corrige la version HD sur wiiU ? ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #256 on: 23 November, 2015, 16:11:36 »
Oui, la version dont je n'ai ni les moyens d'acheter la console, ni le jeu, oui, c'est ça.


De toute façon faut pas rêver, pour passer devant A Link Between Worlds et Link's Awakening dans mon coeur, il faut plus que des bateaux sur l'océan et de cell-shading, restons courtois.
« Last Edit: 23 November, 2015, 18:11:18 by PeteMul »

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #257 on: 27 November, 2015, 07:10:39 »
Ayé, Wind Waker fini. Eh ben émotion de OUF GUEDIN quand même. C'était un putain de vache de bon jeu. Quelques longueurs et trucs énervants* qui font que je le considère pas awesome-top-du-top-parfait, mais c'est clairement mon Zelda en 3D numéro 1, devant Ocarina of Time, easy.

Ah pouvoir vivre encore des trucs comme ça, ça fait plaisir.

(Et le thême de l'Île de l'Aurore, meilleur thême musical du monde pour un village mignon)



*Tout ce qui demande de viser finement au joystick : les cibles à l'arc, les reflets de bouclier... et un peu de menu-ing abusé, quand tu dois switcher entre 150 objets de ton équipement et sans cesse gérer les aller-retour entre le perso que tu contrôles et toi-même... c'est sympa niveau énigme mais alors c'est haché au point que ça me lourde.

Je me souviens, je découvrais les consoles... Après le combo N64 / Ocarina of Time du bien choppé en brocante, je rachète la gamecube d'un ami qui voulait se prendre la Wii. Et je récupère The Windwaker peu après. Et paf la claque. Un des Meilleurs Jeux pour moi :)

Et la musique des mini-boss aussi !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #258 on: 01 April, 2016, 17:53:25 »
Je prends des photos de ma collection et au detour d'un jeu GC,  je vois ça.
ah purée! Les traducteurs et ceux chargés de la mise en page, on ne peut pas dire qu'ils ont passé beaucoup de temps sur cette jaquette.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #259 on: 04 November, 2016, 13:28:17 »
Dites-moi chers auditeurs, la sortie "digital AV out" offre un réel gain d'image ou bien c'est vraiment du chipotage de gros caca ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #260 on: 04 November, 2016, 14:16:22 »
Alors en vitesse, en théorie oui sur les LCD et TV HD. sur les cathodique c'est équivalent au cable RGB gamecube qui coûte cher, sauf que là c'est encore plus cher. (200€ mini le cable composant contre 40-50€ le cable péritel officiel (DOL-013) ).

https://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_GameCube_accessories#Component_video_cable

De plus il y a une sombre histoire de jeux qui passent en 480p et non 480i en 60Hz ou 576i en 50Hz avec ledit câble mais c'est seuleument compatible avec certains jeux US et JAP a l'exception de quelques titres :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GameCube_games_with_alternate_display_modes

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #261 on: 04 November, 2016, 18:19:44 »
Un article d'un site qu'il est bien (et pas seulement parce que j'en fais partie, hein?), qui parle du yuv game cube, au milieu de plein d'autres choses sur les signaux vidéo : https://leguideducollectionneur.fr/2016/09/02/de-la-vhf-au-numerique-un-point-sur-les-signaux-video-des-consoles-de-salon/

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #262 on: 04 November, 2016, 19:22:46 »
J'ai rebranché ma GC avec un cable péritel de Snes. Est ce que cela a un réel intérêt ou pas?

(cette phrase est digne d'une question du courrier des lecteurd de Télé Z sur l'arrêt de diffusion de Tatort sur Antenne 2 en 1991)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #263 on: 04 November, 2016, 22:04:27 »
Ok donc caca prout pour le câble à 200€. Je jouerai Oldies jusqu'au bout. Merci :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #264 on: 05 November, 2016, 07:18:13 »
Oui, Gabb, le câble SNES RGB fonctionne parfaitement (bien que légèrement différent du GC officiel) et le gain est très bon par rapport au composite du mal!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #265 on: 05 November, 2016, 09:49:48 »
Merci overture :)

je vais donc m'atteler à faire cela, et rejour à mario smash football et mario kart et mario party 4-5 et je crois que j'ai fait le tour de tout ce que j'aime sur cette console.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #266 on: 11 December, 2017, 18:06:11 »
120 j sans messages, blablabla. La honte !

J'ai découvert chez Bazart un jeu en grosse boîte carton que je ne connaissais pas, du coup je m"interroge : y'a-t-il d'autres jeux PAL en grosse boîte que :
Mario party 5
Mario party 6
Odama
Four swords adventures
Final fantasy crystal chronicles

?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #267 on: 11 December, 2017, 19:21:13 »
Dancing Stage Mario Mix est sorti en très grosse boite. Mais j'imagine que tu dois connaître...

Et dans le même format que tu cites, il semblerait que Pokémon Box soit sorti chez nous dans les mêmes conditions.



Uniquement en Australie !
« Last Edit: 11 December, 2017, 19:33:24 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #268 on: 11 December, 2017, 19:29:31 »
Tu es sûr pour pokemon box ? Je ne trouve pas d'image PAL, que des grosses boîtes en version JAP.

EDIT : Ha bah oui alors !  :D Il faut toujours que les australiens fassent leurs malins. OK, bon ben je vais faire l'impasse dessus, en plus le design n'est pas fou-fou.
« Last Edit: 11 December, 2017, 19:36:31 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #269 on: 28 February, 2019, 14:37:00 »
Quelqu'un a-t-il essayé des manettes d'éditeurs tiers qui marchent bien ?