Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 406386 times)

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 40
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #330 on: 08 January, 2026, 20:47:36 »
Pour le moment on a pas lancé les matchs. Et on a qu'un seul stick arcade, donc faudra alterner. Mais j'ai bon espoir hein. ;D
Je le poutre toujours sur Dota 2, mais c'est plus compliqué sur Mario Kart...

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 90
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #331 on: Today at 08:07:57 »
Ah mais le F-Zero GX est super dur, beaucoup plus que le X, c'était mon sentiment même à l'époque. J'ai justement testé la version Switch 2, et effectivement première course en normal = plus de quinzième. Et j'ai pas encore retenté les missions histoire qui étaient une purge dans mes souvenirs :D
En fait il faut vraiment connaitre les circuits, bien utiliser stratégiquement le boost et tout miser sur les trajectoires, et ça passe. Mais ce qu'on appelle aujourd'hui la courbe de difficulté est assez abrupte ;D

Offline ???

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #332 on: Today at 09:05:51 »
oui il est infernal l'épisode GC, certaines courses sont une vraie purge même en championnat.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 214
« Reply #333 on: Today at 10:45:11 »
Y'a un input lag assez costaud aussi, donc entre les sticks pas foutus pareils et ça, on ne joue pas au jeu avec la même réactivité qu'à l'époque.

Pour la carte mémoire, j'ai pas encore eu le temps de pousser les tests plus loin, mais comme Akva m'avait apporté une réponse ici j'ai pu tester ce modèle : ça m'a permis de charger des saves (format .gci) issus d'internet, issus d'un backup de ma carte mémoire (que j'ai fait en utilisant ma wii moddée) et de créer des saves depuis les jeux également. SSX On tour n'avait pas l'air d'avoir bien réagi, mais pour les autres (Monkey Ball etc) zéro tracas.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 170
« Reply #334 on: Today at 10:59:13 »
Comme l'ami Hebus, il va falloir partir en quête d'une carte mémoire (j'aurais apprécié une sauvegarde sur la carte sd, mais non et c'est naze)
Il y a des chinoiseries à rien sur Aliexpress mais je crains l'obsolescence programmée (formulation polie pour "qualité de merde")

Et euh... En jeu de plateformes aventure sympas, que recommandez-vous ? Je n'avais même pas joué à Mario Sunshine de son temps.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 90
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #335 on: Today at 11:07:36 »
Y'a un input lag assez costaud aussi, donc entre les sticks pas foutus pareils et ça, on ne joue pas au jeu avec la même réactivité qu'à l'époque.
Tu parles de la version Switch? Effectivement ça m'a semblé moins réactif, et surtout n'essayez même pas d'y jouer sans avoir une manette GC, la disposition des boutons sur les manettes "classiques" n'est juste pas du tout adaptée (quasi impossible de lancer un boost en jouant)

Et euh... En jeu de plateformes aventure sympas, que recommandez-vous ? Je n'avais même pas joué à Mario Sunshine de son temps.

Billy Hatcher! Du classique mais efficace :)
Et évidemment les autres jeux moyens mais sympas dispos sur d'autres consoles de l'époque (Ty, les Harry Potter...)
Le Simpson Hit&Run était très sympa, et Starfox Adventure évidemment.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 214
« Reply #336 on: Today at 11:12:01 »
Oui c'est comme pour Soul Calibur 2 : c'est manette de NGC ou rien. Donc soit vous avez les manettes sans fil un peu onéreuses, soit les manettes Hori (par exemple) filaires en forme de manette NGC feront l'affaire.