Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 415157 times)

Offline perfectdams

• Full Member
  • Bonus Pute: 9
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #345 on: 17 January, 2026, 23:43:06 »
Ah mais le F-Zero GX est super dur, beaucoup plus que le X, c'était mon sentiment même à l'époque. J'ai justement testé la version Switch 2, et effectivement première course en normal = plus de quinzième. Et j'ai pas encore retenté les missions histoire qui étaient une purge dans mes souvenirs :D
En fait il faut vraiment connaitre les circuits, bien utiliser stratégiquement le boost et tout miser sur les trajectoires, et ça passe. Mais ce qu'on appelle aujourd'hui la courbe de difficulté est assez abrupte ;D
J'ai pas souvenir d'en avoir chier sur les championnats mais je me souviens bien de la course contre samurail goro dans le mode histoire. Ceci dit, sur le X, j'avais battu tous les staffs ghosts (et donc trouvé la technique pour le boost en drift) alors que je crois que je me suis limité aux champ et histoire sur le GX. En tout cas, il est vraiment chouette, faudrait que je le relance (je viens de le prendre en photo car je liste ma collec), mais je suis sûr qu'il a bien vieilli

Online Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 171
« Reply #346 on: Today at 10:44:20 »
Je venais prendre la température pour une carte mémoire, puis je suis tombé sur ce message d'Akva min gars sûr qui fait une bonne synthèse :

Pour les cartes mémoire, sans grande conviction il y a ceci, mais c'est surtout pour lire des jeux plutôt que de de sauvegarder à priori et quid de la compatibilité Flippy?

Sinon l'alternative c'est la memcard Pro, qui elle répond a tout tes besoins voire plus, mais coute aussi cher qu'un flippy et de toute façons est out of stock.

A voir si une copie fait le taf, pour deux fois moins cher, comme celle ci, normalement Bitfunx c'est une marque fiable sur Ali en terme de matos (coques, adaptateurs en tout genres...). Je me laisserais bien tenter par celle ci perso! (Et son équivalente pour PS1/PS2)

La memcard pro, j'aurais été ok pour mettre le prix mais c'est effectivement out of stock. Ah si, aux States oui, mais au double du prix, donc même pas en rêve.

Un petit retour d'expérience sur les autres pistes évoquées ? La bitfunx a l'air de cocher toutes les cases.

Offline Bazart

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
« Reply #347 on: Today at 14:11:05 »
J'ai la memcard pro, ça a l'air assez overkill honnêtement, je partirait sur la bitfunxx si je devait choisir.