Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 134133 times)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
[GC] Le rubik's cube de Nintendo
« on: 18 October, 2010, 22:15:30 »
Un topic dédiée à la Gamecube, la première console de salon Nintendo du XXIe siècle.

Tout d'abord, si vous en avez une qui prend la poussière, que vous n'allumez plus que de temps en temps pour vérifier son pouls, faites ceci : appuyez sur la touche Z de votre manette puis sur le boutton ON. Un air de déjà vu ? Essayez avec quatre manettes (si vous avez une gamecube, vous avez forcément quatre manettes !)

Bon maintenant qu'on a fait mumuse, un peu de sérieux car il y a des gens qui jouent ici !

Notamment mon humble personne qui vient de démarrer Prince of Persia, tout en sauts, souplesse et sables du temps. Et ma foi, ça me plait bien de virevolter partout au ralenti. Sauf que j'ai pas encore très bien compris comment on maitrisait le temps pendant les combats. Des suggestions pour que j'arrête de me prendre une branlée à chaque meeting de zombies ?

Je regrette juste d'avoir vu le film car du coup j'ai tendance à zapper l'histoire.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #1 on: 18 October, 2010, 22:35:26 »
Pour le jeu aucune idée.

Pour la console, la mienne va très bien, mais je n'ai que 3 manettes (bah oui on est trois) dont deux en sale état depuis que je les ai prêtés à un copain qui s'appelle k3v1n... En même temps j'aurais du me méfier  ::)

Une astuce pour en toper à vil prix ? (les officielles, violettes)

A croire que Nintendo ne sait pas faire des sticks qui durent dans le temps...




Sinon je coinche le jeu du bien que j'aime d'amour:


Et sa suite:


Et j’insiste: Il n'y a JAMAIS eu de Metroïd sur Wii.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #2 on: 18 October, 2010, 22:41:10 »
j'aime pas ses versions de metroid, je préfères les épisodes en 2d. De mon coté, je suis sur paper mario, c'est assez sympatique et les dialogues sont bien foutus.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #3 on: 18 October, 2010, 22:47:49 »
Notamment mon humble personne qui vient de démarrer Prince of Persia, tout en sauts, souplesse et sables du temps. Et ma foi, ça me plait bien de virevolter partout au ralenti. Sauf que j'ai pas encore très bien compris comment on maitrisait le temps pendant les combats. Des suggestions pour que j'arrête de me prendre une branlée à chaque meeting de zombies ?
Ben maintient le bouton L pour remonter jusqu'à 10 secondes en arrière dans le temps.
Appuie juste une fois rapidement sur le bouton L pour ralentir le temps.
Si tu es submergé, attaque un ennemi avec la dague (bouton Y) pour le paralyser pendant quelques instants.
Boutons L et R en même temps pour stopper le temps complètement et buter tous les streums en quelques secondes.

Il faut les débloquer pour les utiliser bien sur mais ça se fait rapidement.


Après, ça fait suuuuuuuuper longtemps que j'ai pas touché à celui-là mais dans mes souvenirs, j'avais fini par trouver les combats monotones et répétitifs. J'avais un meilleur souvenir de la suite, Warrior Within ou le système de combat est bien plus complexe avec tout un tas de combos à ta disposition même si on perd complètement l'ambiance Perse.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #4 on: 18 October, 2010, 23:07:48 »
Appuie juste une fois rapidement sur le bouton L pour ralentir le temps.
Si tu es submergé, attaque un ennemi avec la dague (bouton Y) pour le paralyser pendant quelques instants.

Ah merci, c'est exactement le morceau de tutoriel qui a défilé trop vite et qu'il me manquait (j'appuyais frénétiquement sur L)

Sinon GROS flashback de 20 ans en arrière quand je me suis faite surprendre et empalée par les lames qui sortent du sol. Le même bruitage que mon tout premier jeu tripatouillé sur le PC d'un vague cousin. Je me souviens que, cousins/cousines/oncles, on le regardait tous jouer en bavant derrière lui.


Et contente de savoir qu'il y a une suite !

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #5 on: 18 October, 2010, 23:31:26 »
C'est même une trilogie.


Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #6 on: 19 October, 2010, 10:44:46 »
Les jeux suivants deviennent de plus en plus matures et sanguinaires, c'est un choix, mais personnellement ce tout premier épisode ("Les sables du temps" donc) reste mon préféré. Même, un de mes jeux d'action/aventure favori sur le Gamecube. Dommage qu'ils soient tous un peu linéaires, parce que sinon l'univers est excellent et le plaisir de jouer bien présent :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #7 on: 19 October, 2010, 18:47:12 »
Je confirme, Warrior Within est très bon, par contre j'ai détesté le 3ème, la faute aux phases en prince sombre qui sont justes horribles.

Jamais touché à Sands of Time par contre, mais j'aime pas trop l'ambiance.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #8 on: 20 October, 2010, 19:36:19 »
Les jeux suivants deviennent de plus en plus matures et sanguinaires, c'est un choix, mais personnellement ce tout premier épisode ("Les sables du temps" donc) reste mon préféré. Même, un de mes jeux d'action/aventure favori sur le Gamecube. Dommage qu'ils soient tous un peu linéaires, parce que sinon l'univers est excellent et le plaisir de jouer bien présent :)

D'après ce que vous en dites, comme je ne suis pas fan des combats, je pense aussi que le 1 est mieux adapté pour moi.

J'aime bien ce jeu de plateforme facile où le prince fait beaucoup tout seul (je suis devenue une feignasse avec l'âge) et où tout un univers se dévoile sous vos yeux. Il y a juste les quelques obstacles et énigmes qu'il faut pour vous maintenir en alerte. C'est beau, c'est simple, ça se joue du fond d'un douillet canapé et ça change des jours à la con où on voudrait un peu de l'agilité du prince pour sauter par dessus tous les cons qui vous barrent l'accès à la zenitude ;D


Maintenant abordons une vraie question !
Y-a-t-il des jeux de game cube adaptés à une fillette de 7 ans. Et question bis, des jeux adaptés qui puissent aussi se jouer avec sa mère ? Et question ter, est-ce que ça vous semble trop jeune pour avoir une console ? Pour l'instant elle ne joue qu'a de petits jeux sur l'ordi des parents et sur le net. L'idée c'est qu'elle ait soit une console de salon, soit un PC pour elle, les parents ayant peur de virus et besoin de leur ordi aussi. (mais comme il sont nuls, voir très malchanceux, en maintenance PC, je trouvais la console mieux adaptée)

Si la réponse est non pour la game cube, sachez j'irais poser la même question ailleurs. Vous voilà prévenus  :D

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #9 on: 20 October, 2010, 19:47:21 »
Un super mario sunshine non ?

Ou c'est encore trop jeune ?!?*

Sinon, tout ce qui est à base de mario kart/party/etc...


Et Tetris !!! (si ça existe sur le cube)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #10 on: 20 October, 2010, 20:00:04 »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #11 on: 20 October, 2010, 20:14:55 »
Def Jam : Fight for NY Animal Crossing.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #12 on: 20 October, 2010, 21:00:00 »
Les jeux vidéos à 7 ans ce n'est pas trop tôt. Du moment que la consommation est réglementée, bien sûr. J'ai commencé à jouer vers 4 ans et j'ai une console depuis que j'ai 6 ans. Je n'avais pas le droit de jouer quand j'avais école le lendemain (sauf le dimanche, mais plus après 18heures), je devais demander la permission pour jouer et c'étaient mes parents qui me disaient d'arrêter. Pas de console portable car contrôle du temps de jeu terriblement ardu. Ça a été mon éducation pendant longtemps, je ne m'en suis pas trop mal sorti. Après, j'étais un petit honnête et je n'ai jamais joué en cachette, ce ne sera pas le lot de tous les enfants.

Voilà pour mon expérience personnelle et mon avis sur l'âge.

Ensuite, des jeux pour enfants.

Je conseille aux parents de toujours vérifier les jeux qu'ils achètent. Autant au niveau de qualité du jeu (en demandant à droite à gauche ou en lisant des tests) qu'au niveau de l'âge recommandé. Sinon, il y a pas mal de jeux tout public sur Cube.

D'une manière générale, privilégier les concepts simples. Zelda est coloré mais je ne suis pas sûr qu'un jeune enfant y trouve son compte, en tout cas pas à 7 ans et pas sur GameCube.

Le meilleur exemple qui me vient pour l'instant est Donal Duck Couack Attack. C'est de la plate forme 3D mais pas dans des environnements ouverts. C'est ultra linéaire donc aucun risque de se perdre. Ce n'est pas trop difficile (je l'avais fini en une semaine quand j'étais au collège) donc ça peut l'occuper un moment sans pour autant la décourager. En plus, l'univers Disney est coloré et non violent, parfait pour tous les âges. C'est ce qui se rapproche le plus de ce à quoi je jouais quand j'étais jeune.

Je valide Animal Crossing car même si toute la gestion peut paraître difficile à appréhender au début, il n'y aura pas de sanction directe comme la perte d'une vie. Elle pourra toujours se balader dans le joli monde tout coloré et ce même si elle ne comprend pas les subtilités les plus évoluées.

Sunshine, j'émets un doute. C'est assez chaud au niveau de la quantité de mouvements possibles et au niveau de la gestion de l'univers 3D. Surtout que cet épisode est assez difficile. Peut être à amener quand elle aura fait ses armes sur quelque chose d'un peu plus dirigiste comme Donald.

Les jeux de courses sont un grand classique, Mario Kart en est le maître. Je valide TOTALEMENT pour un jeune. On a tous commencé plus ou moins par ça. Le concept de course est déjà assimilé. L'univers est coloré et le titre est super accessible.

Le Mario Party, c'est au cas par cas. Le plateau peut l'ennuyer, elle comprendra très vite les mini-jeux. Enfin, je pense.

Je conseille aux parents de toujours accompagner l'enfant la première fois qu'il touche à un jeu. Ça permet de l'aider mais aussi d'aider les parents le jour où la petite demandera "et là je fais quoi ?" : ils sauront quoi répondre parce qu'ils ne découvrirons pas le jeu. C'est bien que les parents sachent ce qu'il y a dans les jeux auxquels jouent leur enfant. Ça leur permet de s'impliquer dans ses loisirs.

Ah, et attention aux jeux mimis qui ne sont pas forcément accessibles aux enfants : Pikmin en est le parfait exemple.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment.  :)

« Last Edit: 28 March, 2012, 12:22:21 by Viewtifulink »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #13 on: 20 October, 2010, 21:34:28 »
Tous vos post plus celui, conséquent, de Viewtifulink  :D

Merci pour ces précieux conseils. Effectivement, si le choix s'est porté sur un console de salon, c'est bien pour pouvoir gérer le temps dessus et savoir à quoi joue la petite. On avait le même point de vue sur la gestion de la console et j'ai pareillement conseillé à sa mère de jouer avec (mais, la connaissant, c'est elle qui va se relever la nuit pour y jouer  :P )

J'avais peur que la gamecube n'ai pas grand chose en stock pour les petits et lui aurait plutôt conseillé la wii mais là j'ai déjà 3/4 bon titres à lui proposer et ça devrait largement suffire. Merci à tous qui gagnez des bonus bisounours (à partir de 7ans) pour l'occasion.

PS : je sais pas trop pourquoi la wii rebute les anciennes générations autour de moi. C'est pourtant ces même personnes qui accompagnaient à la manette les mouvement de mario sur ta belle nes toute neuve, et déboitaient ainsi le bazart.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #14 on: 20 October, 2010, 21:35:52 »
Ah mais je recommande chaudement la Wii par contre. En la faisant jouer aux jeux suscités quand même. Après, ce n'est pas le même budget.