Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 508019 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
C'est marrant, je venais poster la même vidéo (en fait son précédent record d'une minute plus long).
Ce truc est complètement fou, délirant. Et en même temps absurde puisque totalement irréalisable en temps normal. La performance démentielle est aussi un peu triste puisqu'il s'agit de faire planter un mythe. Et quel mythe.


Ce qui prouve une fois de plus la supériorité de Super Mario 3, qui lui ne se laisse pas violer à la Marisol Tourraine si facilement :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
La question que je me pose c'est COMMENT un type a pu en arriver là. Décider de dépiauter le code, comprendre sa logique et déterminer ce qu'il fallait modifier et de quelle manière procéder pour arriver à un objectif. C'est fascinant. 

Je suppose qu'il ne faut avoir que ça à foutre.

Et ne pas être seul dans sa tête.


J'apprécie la performance néanmoins.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah mais j'espère alors que vous avez vu cette vidéo :

Speed Game [60FPS]: TAS Total Control de Super Mario World/ Comment faire un TAS

... qui explique comment le TAS de ce glitch a été fait. Et aussi comment on fait un TAS en général. C'est un peu long mais passionnant.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Dans un autre topic, il y a la vidéo d'un TAS où le gars code (oui oui,  en insérant des bits* avec sa manette) Super Mario Bros dans la mémoire de Super Mario World, puis y joue.

*Insérer ici réflexion graveleuse à votre goût.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui, je l'ai pas trouvée, cette vidéo, d'ailleurs, j'ai pas dû regarder au bon endroit.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Parce que tu regardes dans  les autres topics, justement :D


Bon, les gens participants aux Games Done Quick sont des gens de très haut niveau. Mais les TASeurs qui y participent sont encore plus violents. Le genre à programmer un Super Mario Bros fonctionnel dans une cartouche de Super Mario World "juste" en faisant un peu n'importe quoi dans le niveau 1-2...

Je vous envoie la VOD dès que ce sera sorti.


Edit : Okay, stoppez les rotatives. On vient de connecter les 111 000 et quelques personnes du chat twitch à une cartouche de Pokemon rouge. En direct live. Ces gens sont fous. Définitivement.


Beaucoup trop de mindfuck.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Oh bah merde, c'était ici-même. ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui, après 20 minutes de vidéo. Ce que vous auriez pu signaler, hein, quitte à faire les malins.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Le link t'envoie au bon endroit de la vidéo normalement puisqu'il y a le "t=23m25s" dedans.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui, alors, oui, bon, tu sous-entends que j'ai perdu une bonne occasion de fermer ma grande gueule, c'est ça ?



Je pourrais accuser Opera qui ne lance pas facilement les vidéos de twitch et qui m'a enduit d'erreur, mais ça serait un peu trop facile. Mais un peu vrai.
« Last Edit: 16 February, 2015, 04:06:07 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Via Youloute sur Twitter :
Targa, plus connu sous le nom de Rendering Ranger disponible ici :
https://drive.google.com/file/d/0B4f5kdjyHmF-X3VjMlhIOTYzYVk/view
http://www.snescentral.com/article.php?id=0156

Qui pour un test ?

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
On l'avait testouillé rapidement avec Gab y a un moment de ça Rendering Ranger. C'est clairement du Turrican 2 (en même temps c'est le même programmeur) en bien moins fun.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ouai :D Maniabilité trop rigide et level design trop "européen", manquant de folie jap!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
il manque clairement de folie dans le level design (il est pas seulement linéaire, il est horizontal et sans plateformes) alors qu'en effet turrican s'autorise des allers-retours et des niveaux labyrinthiques.
et ça manque aussi de hulsbeck au musiques.

mais techniquement ça défonce, les graphismes et les scrollings sont maboules.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ce soir mes amis, il s'est passé quelque chose.
Je me suis "vraiment" replongé dans les jeux oldies en 2006 avec l'acquisition de la Super Nintendo de mon cousin et de ses jeux (avant, tout n'était qu'émulateurs). Quand celui-ci m'a fait le détail du lot qui comprenait force classiques (Megaman, Mario, Zelda, FF VI, etc), mon attention s'est portée sur ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler : Syndicate.
Sans plus s'attarder à son sujet, ce qu'il me dit alors m'avait rassuré :
"Tu vas voir, ça paye pas de mine, mais c'est le meilleur jeu du monde."

(Bon, plus tôt dans le séjour il m'avait fait découvrir Rampart et m'avait sorti que ses grand-frères se foutaient de sa gueule quand il trouvait ça génial)

Peu après, je motivais un fidèle ami du bit porté sur la snes également pour qu'on se tente Syndicate.
Nous étions en Première S au lycée Jeanne Hachette quand nous nous enthousiasmions sur notre première partie à comprendre les contrôles de ce jeu hors-normes... aujourd'hui, il prépare son agreg pour être prof de math, je bouge sur Paris à la fin du mois car j'ai trouvé un job, et nous avons enfin pu étendre dans l'ombre notre emprise sur le globe.
Neuf ans.
Neuf ans qui nous séparent de "putain comment on sélectionne un ag-PUTAIN MAIS T'AS BOUSILLE MON AGENT", de nos chamailleries (se soldant souvent par la perte de plusieurs poignées de cyborgs) et de notre attitude de fiers conquérants lorsque la totalité des territoires hors des océans abdiquait sous la force de notre syndicat.
Neuf ans à lire les briefing absolument odieux des missions (dont je compte bien faire des captures).
Neuf ans à hurler sur le pathfinding des clampins qu'on persuadotronne et qui sont essentiels à la mission.
Neuf ans à plisser des yeux pour comprendre la mini-map quand l'action se déroule en intérieur.
Neuf ans qui me séparent personnellement de mon premier test de jeu Super Nes pour un concours sur le site snes-fr qui permettait de gagner un Secret of Mana complet. (Au passage, ils disaient qu'il n'y aurait pas de copinage et qu'ils privilégieraient l'originalité du test, au final c'est un de leur pote qui a récupéré le jeu avec son test sur Super Metroid. Je les emmerde. En plus j'ai eu Spirou en lot de consolation. Mourrez, vous et votre site de merde sur lequel après une semaine d'inscription on (hedge) venait me vendre des Tales of Phantasia et des Contra 3 à 80€)
...c'était un test de Syndicate bien à chier.
Et le pire, c'est que c'était l'époque où je commençais à découvrir Nespas (c'est une autre histoire) et je me rappelle encore très bien avoir envoyé un email à Taz pour lui proposer d'écrire le test de Syndicate sur le site.

Bref. Moi qui n'ai finalement terminé que relativement peu de jeu sur Snes, je suis vraiment content d'avoir pu sortir la cartouche de Syndicate de la console avec le sourire de celui qui sait.
« Last Edit: 08 April, 2015, 02:29:45 by NICOSMOS »